Téléchat

HOLY SHIT.

Yep, flippant ou plutôt dérangeant sans pouvoir expliquer… O_o

ICI BLABLA \o/

Liliane Bettencourt \o/

Paix à son AME … enfin le truc en mousse polystyrene :happy2:

y’a plus BLABLA ?

Et non :slight_smile:
Elle a été remplacée dès le 25/09/10 par le crénau OufTivi sur la 3.

J’adorais TéléChat, j’en ai revu il y a quelques mois (en regardant un reportage sur le créateur je crois) et je trouve toujours ça vraiment brillant et pas le moins du monde flippant. Le truc des gluons des objets c’était quand même vachement bien. Moi, renard, les mondes engloutis et les cités d’or pareil très bien et pas flippant (mais les mondes engloutis c’étaient super bizarre quand même).

Je vois même pas comment on peut avoir peur de téléchat… Et à priori j’avais 6 ans lors de la première diffusion…

[mode psy à deux balles] Je crois que c’est surtout à mettre en relation avec le vécu, téléchat pouvait stresser un gamin parceque ça lui rappelais un traumatisme précédent.

J’explique :

  • je ne flippais pas devant téléchat, je regardais sans aimer mais bon c’était sans émotions. Un jour, un type déguisé en Léguman (ouaip faut vouloir mais c’était les années 80) a mis un souc terrible dans le carrefour où ma mère faisait ses courses. Même si je l’ai vu se faire atomiser par la sécurité, l’image est restée et j’ai volontiers zappé Leguman par la suite (et fallait se lever à l’époque pour zapper).

Ha les ordures, ils ont osé frapper Leguman! :o C’est horrible cette histoire.

J’ai jamais flippé en regardant Téléchat. C’était très imaginatif, voir poétique (la migration des parapluies, c’était bien vu). Les jours de la semaine (morkidi, lourdi…), les fêtes à la con, pubpub… Il y a un quizz sur Téléchat qui traîne sur le net, pas facile de faire zéro fautes!

En revanche, Clémentine, ça me faisait flipper grave, avec les méchant qui tombent dans le feu de l’Enfer!! Au secours!

Mdr. Voir un type déguisé en Leguman cela doit pas être super courant :wink:
Ceci dit pour un enfant cela peut clairement être perturbant. Néanmoins j’ai du mal à imaginer qu’il y ait eu des épidémies de Leguman ou d’autres personnages de téléchat dans les supermarchés français :wink:
Après les peurs c’est comme les couleurs cela ne se discutent pas (mais cela prête à rire quand même).

La cuillère…

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! LA CUILLÈRE!!! :pleure:

http://www.dailymotion.com/video/xhtat_telechat-les-aventures-de-leguman_news

PHEAR !

Pareil j’aurais aimé avoir « glauque » ou « dérangeant » dans le choix du vote parce que certains des personnages l’étaient carrément.

Sinon dans le genre bien marbré aussi y’avait « Les amis de Chico » (diffusé une fois en 78) l’histoire de gosses qui se trimballaient une tête jivaro vivante qui me fesait totalement flipper ma race. :slight_smile:

edit: le générique qui fout des frissons de la Mooort ;p

Pareil que la majorité, Téléchat me faisait me sentir mal ma race. Je sais pas pourquoi mais le pire pour moi c’était quand l’autruche se mettait la tête dans le trou… Enfin de toute façon je devais pas tenir 5 minutes devant cette émission. Faut dire que j’étais une grosse flippette : Clémentine me foutait la frousse aussi (en grande partie dû à Malmoth) et Ken le survivant j’ai maté le premier épisode et le coup des pouces dans les tempes m’a bien choqué à l’époque. Même Astro le petit robot je sais pas pourquoi mais je pouvais pas. Ce DA me fascinait mais je pouvais pas finir un épisode, je partais en bad avant. Par contre les mondes engloutis j’adorais !

Tu sais, les enfants…
Moi, j’étais terrorisé (mais vraiment) par Fraggle Rock

http://www.dailymotion.com/video/x590mu_fraggle-rock-generique_shortfilms?start=60#from=embediframe

Et là, je viens de revoir ce générique, et bien du haut de mes 35 ans, j’y ai trouvé une ambiance flippante. Comme quoi, les traumatismes.

J’ai mis absolument mais je trouve qu’il y avait bien plus flippant… Chlorophylle enquête !!!

Oh putain alors ça j’en l’ai carrément cloisoné dans un fond de ma mémoire, je m’en souviens quelle horreur ces puppets !!!

Et dire qu’il avait Sesame Street a la même époque c’est quand même vachement plus coloré, cartoon, sympa meurd quoi :stuck_out_tongue:

J’adorais, pour une fois qu’il y avait un truc vraiment original à la télé.

Mon préféré étant Leguman.

Et puis parler de l’infiniment petit (les gluons) aux enfants c’est fort non ? Une belle introduction à la physique.