Télécommande pour PC

Petite question pour les geeks fainéant.

Ayant acheté une nouvelle TV récemment, j’utilise abondamment ma sortie télé en ce moment. Et une fois affalé sur mon lit à mater un dvd ou un film de vacances de ma grand-mère a la Bourboule, j’aimerais bien pouvoir exécuter quelques commandes sur mon pc : Baisser le son, changer de chapitre, mettre en pause… etc etc, je ne vous fais pas de dessin.

Donc je me dis que pour ça, il doit y avoir pléthore de télécommandes pour pc avec software hyper pratique pour faire ce qu’on veux mais bizarrement tout ce que je vois sur le net en télécommande, c’est des bundles avec carte TV ou des trucs spécial carte ATI ou prévu pour windows media center. Je vois bien des trucs genre capteur infrarouge, mais est ce que c’est facile/possible à coupler avec une télécommande universelle (avec girder en software ?)

Donc ma question : comment faire pour donner des ordres a son pc (couché ! debout ! assis !) quand on est pas au clavier ?

PS : j’ai pas excessivement chercher non plus, j’aimerais surtout avoir vos expérience a ce sujet.

Perso, j’ai reconverti la télécommande de ma carte tuner leadtek en outil du démon qui me flemmardise encore plus qu’avant. Elle s’est adaptée avec Girder avec un simple plugin trouvé en 4 secondes sur le site du dit soft.

C’est pas du troll, mais juste un passage en mode ninja :stuck_out_tongue:
Essayes de trouver des plug-ins, drivers, gestionnaires, etc., homebrew reverse-engineering de W4RL0RDZ du code pour tout ce qui concerne des machins propriétaires à la Sony (J’ai beaucoup de mal à faire ce que je veux avec mon Vaio.). Voilà, désolé si ca à rien à voir, c’était une gueulante calme.

[quote name=‹ Olryn › date=’ 6 May 2005, 20:26’]Perso, j’ai reconverti la télécommande de ma carte tuner leadtek en outil du démon qui me flemmardise encore plus qu’avant. Elle s’est adaptée avec Girder avec un simple plugin trouvé en 4 secondes sur le site du dit soft.
[right][post=« 356783 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ouais mais tant qu’a faire, j’aimerais pas être obligé d’investir dans une carte tuner pour avoir la télécommande… c’est pas vendu séparement ces trucs la, je trouve rien d’intéressant sur ldlc…

Némo > ok le message est passé :stuck_out_tongue:

Sapphir Bob
Ca marche bien, et encore, j’ai rien configuré (autant que je me souvienne), j’ai tout laissé par défaut a partir des programmes du cd d’install.

Et ca marche avec winamp, windows media player classic, KTV, et j’ai rien besoin d’autres.

Il existe une version 2, 2 fois plus chere, mais j’ai aucune idée de ce qu’elle peut faire de plus.

Ca sert plus à rien une télécommande avec les clavier/souris sans fil de maintenant.
Une mx1000 posée sur le ventre et tu controles tout de ton lit. :stuck_out_tongue:

sinon pendant un moment la remote wonder de chez ati etait en vente seule, je ne sais pas si c est encore le cas.

ah ok c etait le « remote bob » dont parlait oevesque

j ai la V1 et c est du bonheur :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 7 May 2005, 04:17’]Ca sert plus à rien une télécommande avec les clavier/souris sans fil de maintenant.
Une mx1000 posée sur le ventre et tu controles tout de ton lit.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 356853 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui et sa marche très bien. ^^ Peut enfin regarder mes narutos au lit, le pied quand même. :stuck_out_tongue:

Doc-V :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ oevesque › date=’ 7 May 2005, 03:25’]Sapphir Bob
Ca marche bien, et encore, j’ai rien configuré (autant que je me souvienne), j’ai tout laissé par défaut a partir des programmes du cd d’install.

Et ca marche avec winamp, windows media player classic, KTV, et j’ai rien besoin d’autres.

Il existe une version 2, 2 fois plus chere, mais j’ai aucune idée de ce qu’elle peut faire de plus.
[right][post=« 356850 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ouais mais comme je l’ai dit… c’est marqué compatible avec les cartes équipées d’un chipset ATI. pourquoi donc ?, je vois pas bien le rapport. ca marche quand même si on a autre chose qu’une ATI dans son PC ?

un clavier-souris sans fil j’trouve ca moins sympa (comprendre : bien plus cher, pour pas grand chose) q’une telecommande pour les quelques fonctions multimedia dont j’ai besoin. :stuck_out_tongue:

L’Ati Remote Wonder est l’arme des grosses feignasses… alxdabrazil approved.

Et pis faut pas de fier à ce qui est écrit sur le site de LDLC, elle est compatible avec n’importe quel PC, il suffit juste d’un port USB.

Par contre, pour vraiment se la couler douce, ne surtout pas installer cette usine à gaz de Girder. Les drivers de la télécommande et quelques plugins péchés ici et là sont largement suffisants et permettent de ne pas se prendre la tête.

ok thanks, je vais me la procurer (23 euros a montgallet, c’est pas ruineux dis donc).

Sinon j’ai trouvé ça sur gizmodo

J avais vu la télécommande ultime créée par Logitech, si j’me souviens bien, il y avait meme un p’tit écran LCD couleur… mais je suis plus sur.

Tiens, google est notre ami: http://www.logitech.com/index.cfm/products…d=8747,detail=8

Elle est surement plus chere que celle d’ATI par contre… a voir

[quote name=‘balty’ date=’ 7 May 2005, 23:20’]J avais vu la télécommande ultime créée par Logitech, si j’me souviens bien, il y avait meme un p’tit écran LCD couleur…  mais je suis plus sur.

Tiens, google est notre ami: http://www.logitech.com/index.cfm/products…d=8747,detail=8

Elle est surement plus chere que celle d’ATI par contre… a voir
[right][post=“357097”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
effectivement c’est pas le même tarif, glurps

Tiens c’est marrant… personne ne mentionne la teleco de Microsoft… je sais que cela ne fonctionne pas uniquement avec les « media center » (dans quelle mesure :stuck_out_tongue: ça j’sais pas trop) …

Bref ça se vend maintenant en OEM, - 45€ tt de meme - sur LDLC ou materiel.net, avec le recepteur (USB) et deux blaster (emeteurs) qui te permettent meme d’eteindre ta tele avec grace a une fonction « learn » de la telecommande … en plus, moi je la trouve jolie

J’imagine que ca doit pouvoir au moins marcher avec Media player sans Girder ou autres trucs rajoutés … à voir…

Ou alors avec avec certain telephone portabletu peux aussi le faire(genre sonyericson T68, T610, P800, P900, etc… les autre je sais pas).

Un doggle bluetooth, t’installe Float Mobile Agent, 2-3 plugins et pof une télécommande bluetooth que t’es même pas obligé de chercher partout tout le temp.