Telecommande universelle

Bon j’entend deja les rires des derniers de la classe au fond.
Oui bon les telecommandes universelles sont comment dire, des frigo ambulants au design digne d’un gamin de 3 ans.

Mais la ! C’est du concentrer de technologie !
Le_Jedi_Fou va être content, car c’ets un design à la Starwar

regardez moi ca: One For All Kameleon

Oui oui c’est la meme telecommande prise 3 fois. Vous avez remarqué ?
Les boutons tactil electroluminescent affichent les boutons utilisable par rapport aux support demandé.
J’ai vu quelque part Modem integrer pour telecharger les nouvelles maj pour la prise en charge du matos, ( ca reste à confirmer) car je vois pas comment ce peut fonctionner mais bon.
J’oubliais: Finition Alu, pas le plastique tout cheap.
Et pour combien ?
Pour moins de 100 € (96 exactement)
Ce message a été édité par silka le 07/10/2003

Pas mal l’idée des touches qui s’allument selon le type d’appareil. En plus elle a de la gueule.

Je viens de la voir sur le site de Darty, donc elle existe chez des magasins qui ont pignons sur rue (pas besoin de la renvoyer au SAV à 7000 km de là  )

C’est un peu cher. Est-ce qu’on peut la configurer ? C’est pas tout de réunir tout, encore faut-il que cela soit érgonomique (par exemple ergonomie télécommandes SONY: Good, ergonomie Philips : Bof, etc)

Ce message a été édité par phili_b le 07/10/2003

Oui tu as peux creer des macros
En verité jusqu’a 6 car 6 apareil pilotable tu peux tres bien choisir un type d’apareil et choisir seulement les boutons que tu veux

J’ai acheter cette télécommande… Si si, marre de switcher entre 6
télécommandes différentes. Je dois dire que je suis globalement contant
de mon achat. Elle reconnait un grand nombre d’appreils et permet
également de copier des instructions (on met la télécommande original
devant le kameleon et on copie, facile!).Elle est très design, très
belle, très pratique. J’aime beaucoup la fonction macro qui permet
d’éteindre ou d’allumer tout les appreils avec un seul bouton. On voit
très bien les touches dans le noir.
Points noirs au tableau (y’en a
toujours):[ul]
[li]Le[/li]bruit! Cette télécommande bourdonne très légérement quand elle est
allumée. Pas fort, mais si le son de la télé n’est pas assez élevé et
que la commande se trouve près de vos oreilles vous allez l’entendre.
[li]Le système[/li]d’allumage est trop sensible à mon gout. Le moindre petit mouvement l’allume, y
compris le pas de quelqu’un à proximité, ce qui est quand
même un peu fort!
[li]La[/li]consommation des piles. C’est incroyable le nombre de piles par an que
ça bouffe. Il faut changer de piles tous les trois à quatre mois
environ. Si vous n’avez pas de piles rechargeables (4 x AAA) avec le
chargeur qui va avec, oubliez! Trop cher!
[/ul]

Du bruit ? J’aurais jamais pensé ca d’une telecommande.
Sinon les touches facile d’accés meme pour des gros doigts ?

Sinon est ce que tu la conseils ?

perso si je devais prendre une telecommande (ce que je ferais car les 5 telecommande me saoulent) ça serait plutot la marantz RC9200

Oui bon baph on est geek et pas mais la c’est hors moyen
Et perso je vois mal mettre 1500 euros dans une telecommande.
Il en existe des meme mais pour moitié prix

10 000 balles pour une télécommande !!! dites-moi qu’elle fait le café

Bah il suffit de raquetter Baph il est pété de tune

pour dire des betises pareil tu à PdG hein, sinon pour ton info, la telecommande que tu montre est decrié sur beaucoup de forum, la marantz est tres chere certe, mais c’est la meilleures de sa categorie. Sinon pour ton infos gros malin, je suis au chomage…

tsss…

On dirait limite un PDA ta telecommande, Baphomet… Au fait, quelqu’un sait si ça existe un petit PDA avec un emetteur infra-rouge et un logiciel pour en faire une télécommande ? (Notez que je n’y connais rien). Simple curiosité.

J’adore ce genre de trucs qui coutent une fortune et qui finiront peut être par atterir chez (presque) tout le monde. Je ne pourrais jamais me l’offrir, et je ne mettrais jamais ce prix-là pour une simple télécommande, mais j’aime savoir que ça existe. C’est comme les écrans panoramiques dont j’ai parlé recemment dans une news.

On a le droit de rêver, c’est pas encore payant…

[quote]On
dirait limite un PDA ta telecommande, Baphomet… Au fait, quelqu’un
sait si ça existe un petit PDA avec un emetteur infra-rouge et un
logiciel pour en faire une télécommande ? (Notez que je n’y connais
rien). Simple curiosité.[/quote]tu te le fais avec un calculette HP, je crois qu’il y avait meme un faille avec les ouvertures IR des voitures

Rah, arretez de taper sur Baphomet ! Si il avait vraiment voulu se la peter il aurait parlé de l’iPronto :

http://www.pronto.philips.com/index.cfm?id=496

Elle devait/doit arriver en septembre, pour l’instant je ne l’ai pas encore vu sur les sites dédiés. Enfin bon, à près de 2000 euros hein… :stuck_out_tongue:

Sinon l’alternative « cheap » c’est de convertir un PDA en pronto (equivalent de la marantz de Baph). Il y’a un logiciel qui émule les fichiers pronto pour PocketPC, ca s’appelle TV Remote de mémoire.

Y’a deux problèmes cependant, ca ne marche qu’avec certains modèles, et deuxiemement, 3/4 des PDA ont certes une laison infrarouge, mais pas compatible « consummer IR ». Comprendre portée de 1M avec un angle de 2° par défaut. La solution c’est de rajouter une (ou deux) LED consumer pour avoir la portée de la mort qui tue. J’ai fait ça à mon iPaq (les « vieux » iPaq, genre les tous premiers couleurs sont nickels pour faire ca), par contre le problème est que la LED comprime un peu l’ecran qui part en vrille J’ai pas eu le temps de résoudre le problème, mais beaucoup l’ont fait sans soucis. Je tenterai ca apres le bouclage tiens.

Enfin pour le bricoleur c’est de suite moins cher.

[quote]pour dire des betises pareil tu à PdG hein, sinon pour ton info, la telecommande que tu montre est decrié sur beaucoup de forum, la marantz est tres chere certe, mais c’est la meilleures de sa categorie. Sinon pour ton infos gros malin, je suis au chomage…

tsss…

Attend tu proposes quelque chose à 1500 euros tu t’attendais à quoi comme reaction   ?

[quote]Sinon pour ton infos gros malin, je suis au chomage…
  arf ouille on a elever les poules ensembles. Si tu ne vois pas le second degré c’est pas ma faute. Tout le monde avait compris sauf toi on dirait.

@edit : la pronto c’est pas la fameuse telecommande en vogue en ce moment chez les gens pété de tune ? J’ai cru voir la a peu pres la meme chez les Osbourne.
Et aussi au taf.
@edit je voulais pas taper sur baph mais il l’a mal pris et je comprends pas.
Ce message a été édité par silka le 08/10/2003
Ce message a été édité par silka le 08/10/2003

desolé de te choqué mais si tu veux du matos de qualité, tu met le prix… tu savais pas ?

de plus je n’ai pas dis que je l’avais , donc je ne me la pete pas j’informe, mais tu doit pas comprendre…

pour ce qui est de lije, un simple Palm peut faire l’affaire, mais l’infra est tres limité, apres 2 metres, tu n’as plus de porté suffisante.

Ce message a été édité par Baphomet le 08/10/2003

[quote]desolé de te choqué mais si tu veux du matos de qualité, tu met le prix… tu savais pas ?

pour ce qui est de lije, un simple Palm peut faire l’affaire, mais l’infora est tres limité, apres 2 metres, tu n’as plus de porté suffisante.[/quote]

La on va tout droit dans un debat steril

Dans la vie il y a le premier prix, le rapport/qualité prix, et le dernier modéle.
Ici je croyais qu’on esseyais de faire dans le rapport/qualité prix. Mais bon on dirait pas.

Une telecommande à 1500 euros tu mettrais meme pas ca dedans, donc je ne vois pas pkoi tu proposes ca.

Il est payant et je doute de la puissance du Palm en infrarouge…
Donc a tester.
Si quelqu’un a des retours, ils seront les bienvenus.

hmm je ne sais pas si tous les constructeurs font ça, mais la télécommande de mon amplis Onkyo est universelle et permet de faire des macro sur  9 appareil. elle est pas aussi belle que les autres, mais ça suffit l’argement.

Il doit être possible de choper la premiere version de pronto de Philips. On dois le trouver pour plus trop chère. Vendu par un dingue qui à le nouveau

Sinon comme jesaispuqui j’ai une manette universelle que j’utilise pour presque tout.
Magnetoscope, tv, ampli et lecteur dvd (manette philips et tous, sauf le lecteur, c’est du philips, ça aide )