Bon, j’ai ma TV LCD, mon lecteur DVD de salon, mon ampli homecinema, mon PC de salon… bref je suis un homme heureux…
Sauf que tout ça me donne 3 télécommandes + clavier et souris. Le plus chiant étant que lorsque je mate la tv je dois constamment switcher entre la telco de la tv pour les chaînes et celle de l’ampli pour le volume. Du coup je me renseigne pour une télécommande universelle abordable. J’ai justement reçu une pub pour ceci qui reste dans des prix “raisonnables”. Les test n’ont pas l’air trop mauvais mais j’aurais aimé le feedback de geeks purs et durs B)
Donc voilà, si vous savez ce que ça vaut ou que vous avez une autre solution plus efficace à me proposer (dans la même gamme de prix)…
PS: tout mon matos est de marque Yamaha ou Samsung donc je me dis qu’il devrait être présent dans la base de donnée de logitech non ?
Pour ma part, je suis l’heureux possesseur d’une harmony 555 - modèle rapiat.
Et ben j’en suis parfaitement content, elle marche très bien, et Madame s’en sert sans aucun problème.
Le soft de configuration est très bien foutu et la panoplie de matos reconnu est tout bonnement hallucinante.
A priori, vu le test, c’est pareil. Sauf que la 885 est plus jolie et plus ergonomique, je dirais. C’est aussi ce qui transparait dans les commentaires sur le lien de silka.
A vérifier, l’écran est peut-être plus fin sur la 785 - c’est le genre de truc qui évolue le plus vite sur ces machines.
Je suis également possesseur de la version du tres pauvre. (525)
il y a un GROS défaut à toutes ces séries de télécommande, c’est qu’on ne peut pas choisir l’ordre d’affichage des appareils commandés.
J’explique pour ceux qui ne connaissent pas:
Cette télécommande est équipée d’un écran LCD. Cette écran affiche 4 informations à la fois (6 ou 8 pour les versions de luxe).
Ainsi dans le mode “Quel appareil voulez vous commander?” l’écran LCD affiche 4 appareils, et il y a un bouton suivant pour faire apparaître les 4 suivants.
Le problème (enfin pour moi) c’est que on ne peut pas choisir quels appareils seront affichés sur la première page (ni sur la seconde) ni même leur ordre.
Vous me direz où est le probleme ?
Et bien en fait, si j’ai pris cette telecommande c’etait pour me débarasser de plein d’autres (evidemment). et donc, moi, j’ai plein de "page"
Et ce qui m’enerve c’est que sur la premier page, j’ai la Freebox, et sur la 3eme page, j’ai la télé. et ca m’oblige à faire 4 appuis de touche supplémentaire pour passer de l’une à l’autre. C’est pas grand chose, mais je trouve ca hallucinant qu’on ne puisse pas régler cet ordre, ca me parait tellement élémentaire.
De plus l’ordre choisi par Logitech par défaut n’est pas rationnel. Ce n’est ni l’ordre alphabétique, ni l’ordre où on les a configurés, c’est “un ordre”.
Je leur ai écrit il y a 2 ans pour leur signaler: cela allait etre mis à jour sur les prochaines versions. Effectivement, ils l’ont intégrés sur… les activités (une idée bien intelligente pour mixer le comportement de 2 télécommande sur 1, trop complexe à expliquer à cette heure ci), mais pas sur les appareils.
Je leur ai écrit la semaine dernière: c’est toujours prévu…
Sinon, je pense que la version en PA est une bonne affaire. j’hésite presque B)
Edit:
Egalement, à confirmer, mais meme les deluxe ne sont qu’infrarouges, donc pas d’hertzien. (je dis ca pour ceux qui piloteraient des stores roulants, souvent en ondes radio, ou tout simplement des geeks qui auraient la telecommande PC d’ATI (la all wonder je sais plus quoi) egalement herzienne)
en ce moment sur un site de vente, offre spéciale : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_…st_m_2609b.html
Après, le plus dur est de trouver des avis d’utilisateurs et d’avoir une idée du feeling de la zapette B)
Petites mains ? ^^
[quote]Ainsi dans le mode “Quel appareil voulez vous commander?” l’écran LCD affiche 4 appareils, et il y a un bouton suivant pour faire apparaître les 4 suivants.
Le problème (enfin pour moi) c’est que on ne peut pas choisir quels appareils seront affichés sur la première page (ni sur la seconde) ni même leur ordre.[/quote]
Tu as beaucoup d’appareils ! La 885 propose 8 emplacements par page, et je n’en remplis que 5 (TV/FreeBox/Chaîne/DVD/Magnétoscope)
question, ce genre de télécommande avec grand écran toussa, ça mange beaucoup en piles ?
ou alors elle se recharge ? (li-on ? NiMh fournis ?)
ou alors zetes écolo et vous achetez des accus NiMh ?
[quote=“Jul16ar, post:15, topic: 46031”]question, ce genre de télécommande avec grand écran toussa, ça mange beaucoup en piles ?
ou alors elle se recharge ? (li-on ? NiMh fournis ?)
ou alors zetes écolo et vous achetez des accus NiMh ?[/quote]
Elles ont des batteries rechargeables. Celle que j’ai commandée (la 785) peut, selon le test, tenir facilement une semaine sans être rechargée
:s « facilement ».
et dire qu’avec nos bonnes vielles télécommandes les piles durent plusieurs années.
J’ai une tv neuve acheté il y a trois ans, c’est toujours les piles d’origines. ça fonctionne toujours très bien B)
Idem pour la 555, l’autonomie a l’air excellente.
Elle est vendue avec 2 jeux de piles (non rechargeables).
Une fois qu’elles seront mortes, je mettrais des rechargeables.
Sinon personellement la 885 me tiens plusieurs mois sans charge, et pas besoin de courir chercher des piles, tu la pose sur son socle avant de te coucher, et le lendemain c’est reparti pour quelques mois.
Pour l’économie d’énergie, je vais même jusqu’à débrancher le socle quand il ne sert pas.