[Telecommandes Universelles] Review de l'Harmony Elite

Tu branches quoi à ta tv ?

En fait aujourd’hui j’ai un vidéoprojecteur qui n’a qu’une seule prise IN HDMI.
Du coup j’ai fait le montage suivant :
Inputs branchés sur le switch HDMI manuel : Décodeur Orange / Switch / Chromecast / cable HDMI du pc de temps en temps.
Le switch est relié à la barre de son, qui elle est branchée en HDMI au vidéoproj.

L’idée est donc de pouvoir démarrer toute la chaîne d’un seul bouton, et de pouvoir changer de source HDMI quand je veux basculer sur chromecast (utilisé principalement pour Amazon Vidéo + YouTube).

J’ai eu les soucis connus sur la Logitech Harmony 650 et j’ai pris le kit de réparation évoqué par LoneWolf et ça fonctionne très bien.

:+1:

Rip harmony Logitech is done making Harmony remotes | Engadget

Puisse ma Harmony 525 durer encore des années!

C’est tellement pratique, surtout en version connectée.
Un jour faudra que je teste un équivalant connecté chinois

J’ai vu passer ça hier, je me suis dit que ça ferait une addition intéressante au thread.

1 « J'aime »

J’ai lu l’article 3 fois (et aussi celui de engadget) et j’ai toujours pas compris pourquoi ils arrêtaient le produit en disant que le streaming le rendait obsolète. J’aurais préféré qu’ils disent que c’était pas rentable…

Qui veut tuer son chien l’accuse de la rage…

Maintenant le compte à rebours avant l’extinction des serveurs… 1 an, 2 ans ?

Dire que je venais de finir mes scénarios avec home-assistant…

Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi ils n’ont pas revendu cette branche de leur activité si ils voulaient s’en séparer. Il y a bien une boite qu’il aurait repris le flambeau.

Déjà il y a 10 ans quand j’avais acheté une Harmony One c’était assez bancal. L’app semblait dater de 1999 puis ils en ont sorti une nouvelle, plus intuitive mais avec la moitié des fonctionnalités en moins. Du coup il fallait jongler entre les deux.
Comme je l’ai déjà dit dans un autre sujet ces télécommandes sont devenus de moins en moins utiles avec l’HDMI CEC et ARC.

Parce que le but n’est pas de maintenir quelque chose, c’est de faire du profit. S’ils ont déterminé que niveau profits, ça n’était pas intéressant sur le long terme, il n’y a aucun intérêt à continuer l’activité. Et ça implique aussi d’empêcher l’exploitation de leur investissement par d’autres.

C’est « tout bénef » dans le sens où ce n’est pas renoncer à un marché mais éradiquer le marché en lui même. Et si « plus tard » il y’a une possibilité de licencier le truc/revivre le truc, ils ont toujours ça dans les cartons. C’est gagnant-gagnant. Personne pour occuper le terrain, et moins de pertes pour eux/possibilité d’utiliser leur énergie sur d’autres projets/marchés.

(il ne faut pas raisonner avec tes valeurs morales d’individu; ça ne se traduit pas dans les raisonnements commerciaux d’entreprises de cette taille)

Edit: (au passage, c’est un raisonnement similaire que fait Sony avec la fermeture de ses shops online PSP/Vita/PS3 et des serveurs liés, parce que Jim Ryan ne voit pas la valeur culturelle que représente ce passé. La question de la préservation lui passe super loin au dessus. Mais par contre n’essaye pas de pirater les jeux qui ne sont plus disponibles, tu ne serais qu’un vulgaire voleur).

Oui, dans une installation très très simple qui se compose d’un écran, d’une barre son et d’une source.
Déjà avec 1 ampli AV et 2 sources, c’est déjà plus la misère… (et avec une source et 2 sorties, c’est impossible…)

Je me demande si la garantie de conformité ne pourrait pas s’appliquer s’ils venaient à stopper les serveurs.

Ps : ils ont tenté de revendre il y a quelques années, juste après la sortie de la Elite.

Dans mon cas c’est une Shield, une Switch, une PS4 reliées à un ampli AV. Je n’utilise quasi que la télécommande de la Shield qui gère le volume de l’ampli. Quand j’allume par exemple la Switch l’ampli passe sur la bonne source, quand la Shield sort de veille il repasse dessus, etc.

L’utilisation aujourd’hui c’est à 90% la Shield, par rapport à avant où je jonglais entre la TV TNT, un HTPC, un Steam Link et les consoles. Du coup l’utilité d’une télécommande universelle a fortement diminué.

Evidemment ça reste une installation très simple comme tu dis, c’est pas avec ça que je vais faire des scénarios complexes du genre allume l’ampli, passe le mode audio en DTS-MA et met l’Ambilight en mauve :sweat_smile: