Téléphone Free et Orange !

En regardant ma facture Orange (pour mon mobile), je me suis aperçu que les appels que je passe vers mon téléphone Free sont considérés comme des appels vers des numéros spéciaux, et me sont donc facturés hors-forfait !

Perso je trouve ça scandaleux de la part de Orange et j’aimerais bien savoir si les autres opérateurs ont le même genre de réflexes pour punir les méchants qui vont voir la concurrence en téléphonie fixe…
Est-ce que quelqu’un sait si c’est pareil avec les autres opérateurs ?

Vivement que Free monte un service de téléphonie mobile :wink:

A+

Tu veux mon avis? C’est passé totalement inaperçu. Envoie ton histoire à 60 millions de consommateurs et laisse-les secouer le cocotier. Un bien beau cocotier si tu ne t’es pas trompé.

Oui faites tres attention, mes potes qui m’appellent sur le numeros free depuis des portables ont également eu la mauvaise surprise.
C’est tres cher apparement.

Hé oui l’ami, bienvenue au royaume de la fourberie !

Moi aussi je me suis posé la question et donc j’ai appellé le service client Orange (compris, lui, dans le forfait… ) qui m’a dit qu’il n’en savait rien du tout (Ah bon? Un numéro de téléphone fixe en 08 ? Non non vous devez vous tromper monsieur c’est impossible).

Au final, la charmante demoiselle, après m’avoir demandé si je voulais pas changer de portable (elle : vous avez un Nokia 3330, c’est vieux ça ! moi : oui, et alors ? elle : ???), est allé se renseigner et m’a expliqué que “pisque ca commencait par 08 alors c’était un numéro spécial, surtaxé et hors-forfait” !

Donc j’ai pu éviter ce genre d’embuches.
Apparemment, c’est la même chose pour SFR selon un pote qui a Freebox et SFR.
Quid chez Bouibouig ?!

effectivement, jusqu’à présent, chez tous les fournisseurs de forfait mobile, tout les appels en 0800… étaient hors forfait et surtaxés. Je dis jusqu’à présent, parceque Free à passé récemment un accord avec Bouygtel pour que les appels vers n° freebox soient décomptés du forfait. Ceci devrait être effectif incessament sous peu.

Vala , de rien .

Il me semble que c’est précisé quelque part sur le site de Free pour cette facturation.
Pour Bouygue, c’est à partir du 5 avril que ce sera décompté du forfait et non plus surfacturé.

Le truc c’est que c’est ce genre de numéro en 08707xxxxx (numéro Freebox) qui permet d’avoir la tarification locale pour tous les appels émis depuis un poste fixe vers la Freeboîte.

Et puis faut toujours se méfier des numéros en 08xxxxxxxx depuis les portables. C’est un des gros problèmes des opérateurs mobiles en ce moment.

Perso j’ai jamais compris pourquoi un numéro vert (0892 ou 0890 je sais plus) était gratos depuis un poste fixe mais te fait ultra douiller depuis un mobile…

Outre le fait que oui, c’est pas bien de surtaxer les n° FreeBox, tes correspondants peuvent bien t’appeller sur ton “vrai” numéro. Ben oui, puisque tu es chez Free, tu as forcement une ligne analogique France Telecom non ?

Quelqu’un sait-il si les appels a partir d’un portable vers un numero Freeboite (08707…) sont toujours surtaxés? (en particulier chez Orange?..)

En gros, est ce que je peux jeter mon no de telephone FranceTelecom et ne conserver que celui de la Freeboite sans faire hurler ceux qui voudraient m’appeler avec leur portable?

Ou alors je dois me résoudre a doubler le nombre de telephones chez moi, un poste pour appeler, l’autre pour être appelé?..


Les heures que l’on tue ne meurent jamais sans se venger.

[quote]Quelqu’un sait-il si les appels a partir d’un portable vers un numero Freeboite (08707…) sont toujours surtaxés? (en particulier chez Orange?..)

En gros, est ce que je peux jeter mon no de telephone FranceTelecom et ne conserver que celui de la Freeboite sans faire hurler ceux qui voudraient m’appeler avec leur portable?

Ou alors je dois me résoudre a doubler le nombre de telephones chez moi, un poste pour appeler, l’autre pour être appelé?..


Les heures que l’on tue ne meurent jamais sans se venger.[/quote]Yep, les numéros Freebox sont toujours surtaxés depuis les mobiles SFR & Orange. Il n’y a que chez Bouygues Telecom qu’ils sont décomptés du forfait.

De plus il y a peu de chances que les deux premiers opérateurs se décident à s’aligner sur Bouygues rapidement car ils réservent peut-être leur facturation “inclus dans le forfait” vers les (futurs) services triple-play d’autres FAI comme par exemple Wanadoo pour Orange ou Cegetel pour SFR…

Si cela doit arriver un jour, les associations de conso n’hésiteront pas à faire pression pour “entrave à la concurrence” et à ce moment là y’aura peut-être une harmonisation.

En attendant, t’es presque condamné à garder ton téléphone sur ta ligne FT. Peut-être qu’avec le dégroupage total de Free cette surtaxe sautera chez Orange & SFR mais pour le moment les modalités de ce dégroupage total ne sont pas encore clairement définiées chez Free. Bref : Wait & See…

[quote]Ou alors je dois me résoudre a doubler le nombre de telephones chez moi, un poste pour appeler, l’autre pour être appelé?..[/quote]Tu t’es auto-répondu.
C’est rare !

1/ De toute façon tant que le dégroupage ne sera pas complet, tu seras obligé de payer ton abonnement à FT. Mais patience, ca va bientôt changer…
2/ Orange n’a pas encore signé d’accord avec les prestataires téléphoniques VoIP.

Donc deux téléphones : un pour appeller, l’autre pour être appellé.
Pas pratique mais on s’y fait très bien quand tu regardes la facture

il me semble que SFR également a signé un protocole pour que les appels portables --> frebox soient décomptés du forfait… surement parce qeu’ils vont bientôt lancé une 7box ou un truc du genre !
quant à FT… mystère et boule de gomme

'Tin merde c’est pas bon, ça, moi qui voulait me passer de FT l’année prochaine, eh ben… EH BEN MERDE, j’vais pas me laisser faire. Je sens que je vais devoir être celui qui appelle, remarque, 19 centimes vers les portables, c’est quand même assez cher…