[Telephone mobile] Trouver un mobile autonome !

Salut tout le monde, les fêtes approchent et je pense qu’offrir un téléphone portable à ma femme ne serait pas une mauvaise idée…
En effet, elle a un vieux LG qui marche, mais le problème c’est qu’elle est obligé de le mettre en charge toutes les nuits car il ne tient pas plus d’une journée avec une batterie complètement pleine. Et ce bien sûr sans appeler plus de 5 min par jour.

J’ai eu le même problème avec mon ancien portable et j’ai trouvé mon bonheur avec un Sony Erricson k750i qui tient une semaine pile, en appelant environ 20 min par jour.
J’ai compris depuis longtemps qu’il fallait y mettre le prix donc je ne suis pas borné de ce coté là.

Je veux des résultats, et j’ai toujours du mal à comprendre pourquoi ce n’est pas une priorité pour les constructeurs.

Voilà, tout est dit, je compte sur vos avis pour m’éclairer sur la question!
Merci !

Mon Sony Ericsson W910i est très bien et tient environ 1 semaine (un poil moins) en faisant une ou 2 heures d’appel au total. Le w580i doit avoir à peu près la même autonomie (mais j’ai pas testé :crying: et plaira peut être plus à ta femme. En tout cas avant de changer de portable, j’ai pas mal cherché moi aussi pour avoir un tel qui tient le plus longtemps possible, il en ressort qu’il vaut mieux éviter les samsungs (pourtant ils sont jolis :)) et que les sony ericsson sont probablement ceux qui tiennent le plus longtemps.

le SE K810i est très bien aussi, tout en étant beau et avec un très très bon APN

Je me suis déjà posé la question, et en fait ma conclusion c’est qu’un téléphone c’est tout pourri.
J’avais un Sony Ericson T630, qui est passé de 300€ à 60 dans ma tranche de renouvellement.

Je dis pas que 3 mois avant c’était un HAUT de gamme, mais bien un haut moyen de gamme.

Alors pourquoi il n’a tenu qu’un an, que j’ai réussi à me le faire échanger, et que re belotte pour l’autre ?

Citons : grésillement, batterie à plat, llllllleeeeennnntttteeeeuuuurrrr dans les menus si ya trop de textos ou une pile d’appel trop pleine etc … ?

Bref mettre le prix, je sais pas si ça sert vraiment tout compte fait.

Ouep, tout d’accord avec toi fser, la dernière fois que j’ai changé de tel, je m’étais dit que j’allais y mettre le prix (essentiellement pour me faire plaisir). Quadn j’ai vu qu’au bout de 2 ans le tel était foutu, pour le suivant j’ai essayé d’y mettre le moins d’argent possible :crying: Tout en en cherchant un qui me plaise, ce qui m’a pris 6 mois au final :slight_smile:

Le S800i n’a pas l’air trop mal sinon, dans la même veine que le W910i sans le côté Walkman.
Il y a des LED du plus pur style Jacky mais elles sont apparemment désactivables.
Dans les 200€ sans forfait.

Je dois changer et je voulais opter pour un W910i, mais ça fait des années que j’étais chez Ericsson, puis Sony-Ericsson, qui était une excellente marque, mais qui est malheureusement tombée du côté téléphonie grand public : écrans qui prennent la poussière de l’intérieur, ergots-sticks qui lâchent, batteries qui ne tiennent plus avec le temps… mon K750i, également anciennement haut de gamme, est pour dire limite mort.
Du coup j’hésite à réinvestir chez eux, mais voyant ce que fait la concurrence, je vais me résigner… sauf que cette fois-ci, je compte y laisser moins de plumes, car une bonne marque qui fait des téléphones au rabais, je ne suis pas fan.

Petite note : le W910i est excellent sur la papier (manque juste un peu plus de mémoire embarquée et un flash, et accessoirement l’infrarouge), mais qu’il soit refilé avec presque tous les abonnements actuels pour une bouchée de pain me fait un peu peur, du genre téléphone de bonne apparence mais au final cheap et qui va pas durer.

Par contre pour l’autonomie c’est en effet chez Sony-Ericsson qu’il faut aller ! :slight_smile:

C’est s500i, pas s800i, il est effectivement très joli et strictement équivalent au w580i en dehors des fonctions walkman et podomètre, mais il est plus dur à trouver que le w580i, surtout si tu le veux en pack opérateur.
J’ai un w910i, et j’en suis pour l’instant très content, batterie qui tient bien, slide quasi parfait (un peu de jeu quand il est fermé), super ergonomie, … Pour les batteries qui lâche, je pense que c’est inhérent à la technologie lithium-ion, quoi que tu fasses (ie que tu l’utilises ou non), la batterie est morte au bout de 2/3 ans, donc c’est pas forcément la faute à SE les batteries qui ne tiennent pas. Surtout que les prix des batteries ont bien baissé, réinvestir 30 euros dans une batterie au bout de 2 ans, c’est pas la mort :slight_smile:

Euh… déjà tu veux quoi niveau fonctionnalités ? Photo ? GPS ? MP3 ? 3G ? Fait le café ?

Pour ma part, je souhaitais juste un appareil qui fasse téléphone et SMS, avec la meilleure autonomie possible et une très bonne réception ( = capte même dans des conditions défavorables ). J’ai pris un Nokia 3120, le même que le 3100 mais en joli, et ca remplit mes objectifs. Même si c’est vrai qu’au bout de 2 ans, la batterie qui tenait plus de 10 jours a du mal à tenir la semaine.

Il faut quand même voir que plus un appareil est basique, et moins il consomme, donc prendre des gadgets dont tu n’as pas l’usage va plomber l’autonomie.

Un bon site pour des tests de téléphone : www.mobile-review.ru

Ben en fait, je cherche pas de fonctions spéciales, téléphone c’est déjà bien :wink:
Après, faut dire que je me suis un peu habitué à avoir un agenda bien foutu avec le k750i… les fonctions les plus simples ne sont malheureusement pas encore « de série » sur toutes les marques de portable et celui de ma femme par exemple est assez pourri de ce coté.

Mes seules exigences sont donc :

• l’autonomie
  • le design (oui, c’est pour une fille :slight_smile: )
  • la simplicité des menus
  • le prix

Je compte l’acheter sans forfait car nous avons tous les deux conservé depuis longtemps les mêmes numéros et que les points D.T.C fidélité ne servent pas à grand chose à chaque fois. On ne souhaite pas non plus changer d’opérateur, mais je préfère éviter de m’engager à nouveau pour 24 mois.

Suite aux réponses de tout le monde, je vais donc rester chez Sony-Erricson qui à l’air de remporter les suffrages, et je ne peux qu’être d’accord :crying:)
Je vais regarder, mais le s500i a l’air pas mal du tout…

Un de mes amis s’est acheté il y a quelques temps un W880i qui était pas mal, super plat etc… mais j’ai trouvé que les touches était trop petites, du coup je fais gaffe à ça maintenant quand je regarde des portables.

AAARGH > ouais, mobile-review est plutôt complet, je vais regarder dessus aussi.

Merci à tous, je vous tiens au courant pour la suite!