Téléphone par internet

Salut,

Est-ce que vous connaissez un bon logiciel (gratuit) pour téléphoner par internet ?
Comment ça marche pour les appels ? C’est comme ICQ (on peut être appelé dès que le PC est connecté ) , ou plutôt comme IRC (les 2 correspondants doivent aller d’abord sur un serveur) ?

D’autre part, est-ce que la carte son doit être full duplex ? (en gros est-ce que ma pro audio spectrum 16 d’il y a 10 ans peut marcher)

Ha et puis dernière question (mais ça c’est plus du hardware): qu’est-ce que vous conseillez comme combiné casque+micro ?

Merci !

[Edit] Bizarre, y a des smileys qui se rajoutent tous seuls…
Ce message a été édité par Cybernoid le 11/04/2003

La réponse pour le téléphone m’intéresse aussi

Sinon, pour le combiné casque  micro, j’te conseille Plantronic (ici on te filera plutôt du sidewinder game voice il me semble ^^) mais tout dépend de ton prix pour le modéle… Tu veux y mettre combien ? !

je sais pas si on peut appeller ce du téléphone mais moi j’utilise MSN Messenger, et c’es top
c’est vrai qu’il faut que le correspondant soit connecté, mais c’est le seul inconvenient
j’ai une connexion ADSL et no problem (même pendant les téléchargements)
par contre, je pense que c’est la connexion minimum pour pourvoir s’en servir
au niveau de la carte son, peut etre que la carte son d’il y a 10 ans ne fera pas l’affaire!!

soit MSN messenger ou gamevoice … ca marche vraiment bien
et pour le coup d’un ligne ADSL ou Cable min 521K … tu partages son et video

et bim te voila en train de parler avec ton pote connecté a Hong Kong… pour un prix derisoire en comparaison au tarif des operateur Tel

Roger Wilco rulez

Game Voice, sans la galette avec juste le soft, délivre un son pourave trouvais-je.

Sinon pour les appels c’est assez simple :
un PC host la session (Roger Wilco ou Game Voice par ex) et l’autre PC le join en précisant l’@ IP du PC hôte. Et zouu.

Si ta carte son n’est pas full duplex, tu ne pourras pas jour en même temps.

Par contre il ne fait pas rêver, ça ne remplace pas le téléphone.

En fait je cherche un truc style ICQ, mais où on puisse parler au lieu de taper. Roger Wilco j’avais essayé une fois, mais il m’avait semblé que c’était surtout orienté jeu. Et puis il n’avait pas marché avec ma carte son antédiluvienne, mais ça c’est pas grave j’en rachèterai une.

Sinon pour le casque, qu’est-ce qu’il y a à moins de 30 euro ?

[quote]En fait je cherche un truc style ICQ, mais où on puisse parler au lieu de taper. Roger Wilco j’avais essayé une fois, mais il m’avait semblé que c’était surtout orienté jeu. Et puis il n’avait pas marché avec ma carte son antédiluvienne, mais ça c’est pas grave j’en rachèterai une.

Sinon pour le casque, qu’est-ce qu’il y a à moins de 30 euro ?[/quote]30€ ?, exactemment le prix d’un Sidewinder Gamevoice !!! incroyable non ?
Pour 30 € donc, tu as un boitier te permettant de communiquer en toute tranquilité, et en version “normale” (cf moktar), et un bon casque-micro…héhéhé

“Homme qui danse souvent perd ses cailloux”
“Je n’ai pas de vie sociale, mais j’en rêve la nuit…donc il faut que je dorme.”

P.S: Rendez moi ma signature !!!

Perso j’étais pas mal Game Voice et depuis que j’ai ma Webcam (Logitech Quickcam Pro 4000) bah je trouve que le son est bien mieux ! Le micro incorporé est super sensible, tu parles peinard sans avoir un truc devant la bouche, ton correspondant entend super bien (et il peut même te voir ) et tout ça pour 80 euros, ok, mais bon, ça les vaut.

Avec Messenger c’est ultra pratique en tout cas…

Téléphoner gratos a partir de ton PC sur un téléphone (fix ou portable), c’est comment dire: tu rève.

De PC a PC oui c’est possible tout en étant gratos, cf game voice et MSN (rhoo la Cafzone pro Mircosoft on dirait ) Perso j’utilise MSN avec l’ADSL et avec 56k pas de problème (fonction audio seulement).

[quote]Téléphoner gratos a partir de ton PC sur un téléphone (fix ou portable), c’est comment dire: tu rève.

De PC a PC oui c’est possible tout en étant gratos, cf game voice et MSN (rhoo la Cafzone pro Mircosoft on dirait ) Perso j’utilise MSN avec l’ADSL et avec 56k pas de problème (fonction audio seulement).[/quote]
Ce message a été édité par cben76 le 15/04/2003

Le vocale non mais les sms oui (sur n’importe qu’elle portable) ex : Send to sms le fait tres bien, avec de la bup derrier mais il le fait.

[quote] Le vocale non mais les sms oui (sur n’importe qu’elle portable) ex : Send to sms le fait tres bien, avec de la bup derrier mais il le fait.[/quote]Ca ne marchait qu’avec une ligne 56K avant ca, il fallait un modem , ca marche en ADSL maintenant ?

Ben mois je l’ai essayer pour les potes sur mon portable, et le mot ‘‘essai’’ avec la pub derrier je l’ai recu et je suis en adsl 1024. donc sa a l’aire.

y’aurait t’y pas qqun pour renseigner un pauvre bougre ? send to sms… à quelle adresse on peut trouver ca ?? avant j’était chez alertsms mais c’est mort depuis qques temps maintenant…

[quote]Téléphoner gratos a partir de ton PC sur un téléphone (fix ou portable), c’est comment dire: tu rève.

De PC a PC oui c’est possible tout en étant gratos, cf game voice et MSN (rhoo la Cafzone pro Mircosoft on dirait ) Perso j’utilise MSN avec l’ADSL et avec 56k pas de problème (fonction audio seulement).[/quote]Oui oui, je sais bien que pour avoir une passerelle qui fait le lien entre internet et le réseau RTC il faut raquer (MSN propose le service je crois), mais je m’en fous, je veux juste de PC à PC.

Sinon j’ai essayé MSN, mais c’est pas possible, à cause de mon routeur qui ne gère pas l’UPNP. J’ai eu beau mettre mon PC en DMZ, rien à faire, je peux parler mais j’entends rien. Il va falloir trouver autre chose… J’ai cru comprendre qu’il y avait des amateurs de Roger Wilco ici ? Y a d’autre alternatives aussi ?

Moi je cherche de PC @ telephone mais ( je reve ) ok !!

Sinon pour le sms ca m’interesse si c’est gratuit et que c’est un prog qui le fait…
Svp donnez un lien pour test

Merci bcp ++

Il y a de cela sur une planète lointaine où le 56K régnait en maître (ainsi que le forfait Onetel à 149F ), j’avais trouvé un site us (gratuit) qui permettait à partir d’un PC équipé d’un casque et micro, d’apeller un numéro fixe n’importe ou dans le monde. Testé par moi même, je pense que ce système n’a pas survécu aux légers dépassements de calculs qu’à du leur couter l’affaire. Aujourd’hui, il ne doit plus exister de services de ce type.