Téléphone portable & GPS

Bonjour,
Depuis quelques temps, mon père est a la recherche d’un gps pour son nokia 9500

Après un tour a la Fnac du coin, il existe effectivement une tête “GPS” bluetooth Nokia mais elle a le désavantage de passer par un abonnement Orange assez onéreux. Une recherche rapide sous google m’a amené vers un récepteur “tomtom 5 mobile” qui est disponible contre la modique somme de 300€, soit le prix d’un gps type Palm.

Je suis donc condamné a devoir sortir 300€ pour un récepteur GPS bluetooth compatible avec ce téléphone ou passer par un abonnement orange ? Il y a des types de récepteurs a éviter ?

Le nokia en question tourne sous symbian ?
Pour résumer, il te faut un soft gps (tomtom existe t il sous symbian ?) et un récepteur gps bluetooth.
D’ailleurs, je pense que n’importe quel récepteur gps bluetooth fait l’affaire.

Au final, tu dois pouvoir t’en tirer pour beaucoup moins que 300€ …

Le nokia tourne effectivement sur Symbian 7. Après c’est le flou total, je ne sait pas quel récepteur prendre et quel logiciel pourrait être compatible avec la bête. Le seul que j’ai vu compatible a 100% est le tomtom, mais a quel prix…

Normalement n’importe quel GPS Bluetooth fonctionnera avec le Nokia, et tu peux même choisir quel logiciel tu veux utiliser avec (TomTom, Route 66…)

Tu as été faire un tour sur gpspassion ?
Si tu ne trouves pas l’info, tu peux toujours poser ta question sur leur forum.

Je plussoies.
Il te suffit d’un récepteur GPS “nu”, et évidemment Bluetooth.
Tu trouves ce genre de bestiole pour moins de 100 euros.
Tu fais la liaison avec le téléphone et c’est le soft (TomTom, Route 66, etc) qui fait le boulot.
J’ai un cousin qui a pris cette solution avec son PDAPhone et ça marche très bien d’après lui. Il faut quand même un téléphone assez puissant. Il a un 200 MHz, et les calculs d’itinéraires ou l’affichage rament un peu. Autre inconvénient, tu démultiplient les transfos pour recharger les appareils.
Perso, je phantasme totalement sur le Eten X500 qui fait à peu près tout : téléphone, PDA sous WM5, GPS de qualité, Edge. Il ne lui manque que la 3G et un objectif frontal pour la visio.
Je pense qu’il va vite remplacer mon P900

Antoine