Tout est dans le titre, j’en appelle aux geeks qui s’y connaissent avec les téléphones mobiles.
Il y a peu, mon portable (Nokia 3100) a commencé à avoir le problème suivant : pas de sonneries sur certains appels. Qu’il s’agisse d’un numéro privé, numéro connu du répertoire ou numéro inconnu du répertoire, mon téléphone ne sonne pas (donc a priori pas une histoire avec des sonneries en fonction du type d’appel). Il ne sonne pas mais il s’allume (la loupiotte qui signale les appels, je veux dire) et l’appel m’est indiqué sur l’écran. Le phénomène se produit environ 1 appel sur 3 ou 1 appel sur 4.
J’ai pas trop envie de passer par un service de réparation vu le genre de prix excessif pour le seul devis. Evidemment il lui vient à l’idée de bugger juste après la fin de la garantie…
Donc je voudrais savoir si le phénomène est arrivé à certains d’entre vous. Et si oui, qu’a-t-il fallu faire pour régler le problème.
Merci pour toute suggestion B)
Ps : j’ai vérifié, mon portable n’est pas en mode silencieux (et je ne suis pas dur de la feuille).
c’est arriver sur je ne sais combien de nokia de potes…faut juste savoir un truc hein, nokia c’est d’la merde et pissétou !!!
plus serieusement, il commence a mourir ceux que j’ai conu dans cet etat mourrais dans les 6 mois suivants.
Et mouise… je craignait ca tiens ! J’avais justement pris du Nokia car on m’avait dit que c’était costaud B)
Si je dois changer (ce qui devra donc arriver tot ou tard d’après Baphomet)quelle marque me conseillez vous? Voire quel modèle (je suis en mobicarte et j’ai un budget limité pour mon mobile, d’ou le fait d’avpoir pris ce téléphone qui m’a couté 90€)?
edit : je précise pour Echo-Z : j’entends tout de même parfaitement les gens quand je répond à un appel même s’il ne sonne pas.
Un bon vieux Sagem, le mien à 3 ans je pense (un My-X6), se prend dans les dents tout ce qu’il est possible de se prendre (humidité, sable, poussière, copeaux de bois, sol à grande vitesse etc.) et n’a rien (hormis une coque un peu abimée, j’avoue).
Sony Ericsson et on ne discute pas B)
J’ai eu un Motorola qui m’a lâché sans raison (il ne captait plus de réseau), et un pote a eu le même soucis, même marque.
Sagem je ne recommanderai pas des masses, ayant une connaissance qui travaille sur le développement de ces petites bestioles, ça laisse un peu perplexe. Maintenant j’dois dire que j’ai eu un MyX-5 premier du nom, très bonne bestiole et fort robuste (vu le gamelles qu’elle a prise). Par contre, y’a des petits défauts, non rédhibitoires certes mais gênants de temps à autres. Enfin encore une fois, c’était le tout premier.
Donc là je dirais : dépend du prix que tu souhaites mettre. Je pense que Sony Ericsson c’est du très bon, mais c’est certes un petit peu plus cher que du sagem, et si tu veux juste téléphoner, sans trop de petits plus, te fais pas chier à mettre trop cher quoi.
Note qu’un k750i de Sony se négocie vers les 215€ neuf, c’est pas excessif du tout et ça tue comme téléphone :D. Et c’est chez Internity tiens, bon magasin aussi (y’a ça pas loin de chez moi mais ils vendent aussi sur le net j’crois).
Par contre bon, c’est pas à clapet tout ça, donc l’écran se raye un peu (j’ai décidé de laisser tomber les housses, j’vois pas pourquoi j’acheterai un tel pour l’enlaidir là dedans), et j’ai choppé un peu de poussières en dessous. Donc va falloir que je matte pour un démontage en règle, un remplacement à l’occas p’tre et enfin pourquoi pas une protec écran. D’ailleurs si y’a des geek connaisseurs, j’suis preneur (mais j’crois que j’vais faire un thread tiens tout à l’heure).
J’ai jamais vu un sagem mourrir non plus (à part la batterie mais bon au bout de 2 ans et demi c’est presque normal)
Mon nokia a un an, il s’en est prix plein la guelle (genre il est tombé d’un étage dans mon appart en duplex) et il est en parfait état.
Parce contre sony erricson : mon frere en a eu un, au bout de quelques mois le joystick etait deja presque mort. Ils ont des models pas tres solide faut faire gaffe.
PS: j’ai déjà vu un sagem aller allumer dans une piscine et s’en sortir indemne.
11 mois sur mon premier K700i, 4 mois sur celui que le SAV m’a filé en échange. Ils finissent tous par devenir frigides du clito.
Sagem, j’ai un ami qui ne jure que par eux, et il garantit qu’ils sont robustes.
Encore une fois, je ne vous dirai jamais que ça n’est pas solide. Je dirai simplement que quand on voit le développement de l’OS & co, c’est f34r, surtout les nouveaux modèles.
Après ma foi, chacun son truc B) (8 mois de k750i, aucun signe de fatigue du joy).
Pour nourrir le debat voici mon experience:
3 ans avec un Nokia sans aucun soucis puis 2 ans avec un autre nokia sans probleme puis 1 ans avec un sony ericsson qui arrete pas de poser des problemes (batteries a chier interface completement naze et avec une latence incroyable, defaut de joystick).
Et mes parents ont eu un Motorola (c’est mega pourri) et 2 ericsson avec lesquelles ils ont eu les pires couilles aucun n’a durée plus de 2 ans.
Aujourd’hui on a tous des okia plus ou moins vieux (5ans pour le doyen) et ils marchent tous nickel. Moi je preferais nokia pour la facilité d’utilisation mais avec le recul je les trouve hyper costaud. (mon pere en a explosé un une fois il a du le lancer une dizaine de fois contre le sol a pleine force pour commencer a ebrecher la coque)
Fervent Nokiphile je plussoie tout de meme le fait que le serie 3*** de chez nokia et de loin la plus mauvaise. J’ai eut un modele 3220 en ma possession que j’ai du renvoyer 3 fois en garantie parceque au bout de 4 mois d’un usage normal (non je le jette pas par terre et je prend pas ma douche avec), il ne s’eteignait tout seul sans raison (faineant va).
Par contre au niveaux des autres séries je n’ai vraiment rien a redire.
Autre marque que je trouve montante et qui a l’air plutot fiable ce sont les Samsung.
NB: j’en profite pour rappeler que quand vos portables sont morts mettez les de cote dans une ptite boite, l’AFM les recupere pendant le telethon et les revend a motorola (je crois)