Actuellement je possède un portable MyX6 et j’en suis content, mais il commence à vieillir un peu et j’aimerai quelques choses de plus intéressant.
Déjà pour commencer, j’aime assez jouer de temps en temps dans le train, bus, metro, … malheureusement, j’ai vite été déçu pour le système de jeu orange, payer un jeu de merde 3€, je trouve ça chère, surtout lorsque qui faut payé 0,50€ de plus par niveau, et que pour finir, il propose d’acheter pleins de bonus !! Maintenant, il y a les jeux java, je me doute qu’il faut payer pour les charger, mais existe-t-il un système parallèle qui permette d’aller chercher des jeux gratuits (des classics comme PacMan, Tetris, …) sur internet fait par des passionnés que l’on pourrait charger au portable via IR ou bluetooth ?
Tiens tant que l’on parle de bluetooth, quel sont les possibilités pour brancher les appareils blootooth avec le PC, pour l’instant, les softs que j’ai testé pour connecter mon mobile avec mon PC était décevant, interface mal foutu, ca marchait jamais, s’était lourd.
Dans une vie parfaite, je vois mon PC et mon mobile synchroniser leurs répertoires automatiquement avec outlook ou mieux encore thunderbird, une sauvegarde des sms/mms sur le pc que l’on pourrait classer facilement. Transferer des images ou des sons très facilement du genre, le PC voit des miniatures des photos stockés dans le portable et grace à un drag&drop, il télécharge TOUTES les photos d’un seul coup.
Si possible j’aimerai qu’il possède un grand écran pour les MMS, avec un appareil photo mais comme je possède déjà un APN, la qualité des photos n’est pas ma priorité, ni non plus la fonction MP3, j’ai aussi un appareil pour cette tache.
Je présise quand même que je recherche un portable et non pas un PDA, et que le prix est une composante assez important, existe-t-il un appareil de se style dans le commerce ou dois-je encore attendre quelques années ?