Téléphone portable

Actuellement je possède un portable MyX6 et j’en suis content, mais il commence à vieillir un peu et j’aimerai quelques choses de plus intéressant.

Déjà pour commencer, j’aime assez jouer de temps en temps dans le train, bus, metro, … malheureusement, j’ai vite été déçu pour le système de jeu orange, payer un jeu de merde 3€, je trouve ça chère, surtout lorsque qui faut payé 0,50€ de plus par niveau, et que pour finir, il propose d’acheter pleins de bonus !! Maintenant, il y a les jeux java, je me doute qu’il faut payer pour les charger, mais existe-t-il un système parallèle qui permette d’aller chercher des jeux gratuits (des classics comme PacMan, Tetris, …) sur internet fait par des passionnés que l’on pourrait charger au portable via IR ou bluetooth ?

Tiens tant que l’on parle de bluetooth, quel sont les possibilités pour brancher les appareils blootooth avec le PC, pour l’instant, les softs que j’ai testé pour connecter mon mobile avec mon PC était décevant, interface mal foutu, ca marchait jamais, s’était lourd.
Dans une vie parfaite, je vois mon PC et mon mobile synchroniser leurs répertoires automatiquement avec outlook ou mieux encore thunderbird, une sauvegarde des sms/mms sur le pc que l’on pourrait classer facilement. Transferer des images ou des sons très facilement du genre, le PC voit des miniatures des photos stockés dans le portable et grace à un drag&drop, il télécharge TOUTES les photos d’un seul coup.

Si possible j’aimerai qu’il possède un grand écran pour les MMS, avec un appareil photo mais comme je possède déjà un APN, la qualité des photos n’est pas ma priorité, ni non plus la fonction MP3, j’ai aussi un appareil pour cette tache.

Je présise quand même que je recherche un portable et non pas un PDA, et que le prix est une composante assez important, existe-t-il un appareil de se style dans le commerce ou dois-je encore attendre quelques années ?

je peuxw envoyer n’importe quelle application java (y compris des jeux si ils sont gratuits ou alors en demo) sur mon portable nokia par irda.

mais sagem a bridé l’irda et c’est pas possible sur le x6 d’apres tout ce que j’ai pu voir sur le web (j’avais un sagem avant)

[quote name=‹ majinboo › date=’ 20 Jun 2005, 20:09’]je peuxw envoyer n’importe quelle application java (y compris des jeux si ils sont gratuits ou alors en demo) sur mon portable nokia par irda.

mais sagem a bridé l’irda et c’est pas possible sur le x6 d’apres tout ce que j’ai pu voir sur le web (j’avais un sagem avant)
[right][post=« 370245 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

j’ai exactement le même problème sur mon téléphone Alcatel…
l’irda ne peut transférer que les fiches répertoire :stuck_out_tongue:

m’en fous le prochain (j’en change bientot) sera full irda compliant…

c’est écrit où, au fait, sur les fiches techniques des portabeuls, la compatibilité du port IRda avec le transfert de fichiers divers et variés ? (ça fait reuch un MMS pour envoyer une photo sur le portable d’un pote assis à coté de moi) :stuck_out_tongue:

[quote name=‘majinboo’ date=’ 20 Jun 2005, 20:09’]je peuxw envoyer n’importe quelle application java (y compris des jeux si ils sont gratuits ou alors en demo) sur mon portable nokia par irda.

mais sagem a bridé l’irda et c’est pas possible sur le x6 d’apres tout ce que j’ai pu voir sur le web (j’avais un sagem avant)
[right][post=“370245”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour les applications java, est-ce qu’on trouve facilement des bons jeux gratuits ? Est-ce qu’on peut en stocké beaucoup sur le portable, est-ce que ca vaux vraiment le coup ?

Et pour l’IRDA du MyX6, je n’ai pas trop à me plaindre, j’arrive à envoyer des images du portable vers le PC et inversement facilement, seulement, c’est assez lourd car il faut faire image par image.

P910i de chez Sony-Ericsson. Ok, pour le prix t’es out mais ça fait tout et même plus. Jamais été déçu. C’est le mix parfait entre un téléphone et un PDA. Mais je suis pas sûr qur tu recherches ça. En plus tu as eMame pour les jeux d’arcade…

Pour transferer tes photos, tu a essayer avec le logiciel de Sagem: My pictures and sounds?
Je l’utilisait avec mon V65 avec le cable, mais je crois qu’il marche aussi avec l’irda. Et là tu poura prendre toutes les photos d’un coup.

Ben prix, tu veux foutre combien ? Parce que mine de rien c’est important.

Sinon RAZ V3 de Motorola, certes pas aussi complet que le P910 mais au moins il a de la gueule (ouais parce que le SE désolé mais bon c’est très pas over beau du tout).

Baph ajouterait certainement que c’est un peu chiant pour le mettre à son goût : en gros quelques prob de drivers pour connecter sur le PC (cad qu’il a 2 jeux de drivers j’crois, un officiel et un non officiel, un pour la synch outlook et un pour la custom).
Mais sinon Motorola ça va très très bien, j’ai un v600 perso, rien d’inutile, pas grand chose qui manque, bluetooth impec (en fait je fais souvent : portable -> palm -> PC, j’ai la flemme d’acheter un dongle PC), m’a juste fallu acheter une saleté de câble PC qui ne sert pas si souvent que ça (mise à jour firmware, déblocage de fonction, upload de 2-3 trucs genre sonneries, faudrait que je refoute 2-3 merdouilles tiens d’ailleurs) mais bon pour 79€ neuf débloqué ça me va super bien.

Chez SE t’as les K7xx qui roulent super bien à ce que j’ai calé aussi, Nokia j’connais pas vraiment, j’ai toujours eu horreur des Nokia (menu bof, design bof bof bof mais c’est solide).

Moi j’ai le samsung D-500 et j’en suis tres content, ok c pas un P-900 mais il fait pas mal de chose, APN 1.3Mpixel, Video illimité, bluetooth, Mp3 ( qu’on peut metre en sonnerie ), Call id avec la photo comme sur les motorola, possibilité de rajouter des jeux en java ( faut biddouiller un peu quand meme )… enfin je le conseil. Y a le E-720 qui est le meme avec un clapet, et le D-600 qui doit sortir qui comble les quelques lacunes du D-500. Vla

edit : Y a en gros 100Mo de memoire, dont 4 reservé pour le java