Téléphone portable

Ayant cru avoir perdu mon gsm, je me suis lancé dans la recherche d’un remplaçant. Bon depuis je l’ai retrouvé mais je suis bien obligé d’en changer sinon tout le temps que j’ai consacré à la recherche sur le net deviendrait du temps perdu (oui c’est nul comme justification mais accessoirement mon gsm est aussi tout pourri/cassé :slight_smile: )

Bref, mes besoins :
-Que ça fasse GSM (déjà), et si possible que ça capte bien parce que dans mon coin le réseau est un peu foireux
-Que ça fasse appareil photo (c’est quand-même bien pratique)
-Que ça fasse agenda (lisible donc grand écran et vraiment utilisable)
-Que ça se synchronise bien (!) avec un pc
-Que ça aie un look sympa (mine de rien j’ai pas envie de vomir chaque fois que je décroche… « Allo ? Bleuaaarh… »)
[-Que ça se connecte en Wifi (j’aimerais bien lire mes mails dessus quand je suis à proximité d’un réseau ouvert)]
[-Que ça fasse lecteur MP3 (du moins si le son est pas trop pourri et dans ce cas il faut un port Micro-Sd)]

Les deux derniers sont moins importants (surtout le dernier) même si la wifi ça me plairait quand même vraiment bien.

Budget MAX: 400 € (si possible + proche de 300)

Pour l’instant celui qui me plait bien c’est le Samsung F700v, hélas il ne se connecte pas en Wifi

PS: j’ai lu les précédents posts à ce sujet mais rien n’a vraiment attiré mon attention…

Si tu n’es pas contre d’avoir windows tans ton gsm tu peux jeter un coup d’oeil du coté de HTC Touch.

[s] J’ai un SPV e650 si tu veux, il est comme neuf. Je le cède à 100€. Par contre il est encore locké chez Orange.

[sub][/sub][/s]Je n’avais pas vu que tu étais situé en Belgique. :slight_smile: 1 000 excuses Monseigneur.

Pour une première recherche, tu peux utiliser le comparateur (plutot bon) de http://www.gsmarena.com/

Ce qui nous donne en 0 - 300 € (à première vue, c’est subvention incluse) + wifi + appareil photo + port microSD :
http://www.gsmarena.com/results.php3?sName…&sFreeText=

Tu peux ensuite affiner en fonction de l’OS.
La synchro est largement dépendante du soft livré avec le téléphone. Les téléphones windows mobile utilisent active sync (correct), ou un module intégré à vista (pas testé), par contre je déteste l’os du téléphone. Le PC Suite Nokia est plutot correct.

A titre personnel, dans la liste ci dessus, je prendrais le Nokia E65 ou E61.

Y a pas de subventions sur les téléphones portables en belgique, faut les payer à poil.

[quote=“TahitiBob, post:4, topic: 47451”]Pour une première recherche, tu peux utiliser le comparateur (plutot bon) de http://www.gsmarena.com/

Ce qui nous donne en 0 - 300 € (à première vue, c’est subvention incluse) + wifi + appareil photo + port microSD :
http://www.gsmarena.com/results.php3?sName…&sFreeText=

Tu peux ensuite affiner en fonction de l’OS.
La synchro est largement dépendante du soft livré avec le téléphone. Les téléphones windows mobile utilisent active sync (correct), ou un module intégré à vista (pas testé), par contre je déteste l’os du téléphone. Le PC Suite Nokia est plutot correct.

A titre personnel, dans la liste ci dessus, je prendrais le Nokia E65 ou E61.[/quote]
Merci pour le site, je vais déjà éplucher cela

Les HTC ont l’air bien point de vue capacités mais ils sont vraiment trop laids je trouve. J’aimerais autant que le gsm que je prendrai ne ressemble pas trop à un pda (mais l’existence d’un clavier est clairement un plus)

Et effectivement chez nous on a pas des masses de réduc sur les portables vendus par les opérateurs ou alors faut avoir une somme de points proprement gigantesque.

EDIT: Bon alors les HTC vu ce que j’en lis sur le net question software etc je pense pas que je vais tenter (à moins que ce soit sûr de chez sûr qu’ils sortent très bientôt un truc un peu mieux).

Iphone : fin mai debut juin

T’es sûr de ça ? :slight_smile: Chez quel opérateur ? Parce que pour le moment on a toujours une loi qui interdit la vente couplée et apple veut pas en démordre

From the USA :crying:

Oui mais bon, de toute façon, acheter un GSM et devoir le hacker pour qu’il marche bien je trouve ça bof. En plus dès qu’il va sortir on verra plus que ça dans les mains de tout le monde. Alors c’est clair que ça a l’air d’être une chouette machine dont l’ergonomie fait rêver mais à moins d’avoir des infos sûres à propos de la date de sortie et du prix de vente, l’Iphone on oublie.

D’apres ce que j’ai entendu le iphone 3G devrait sortir dans quelque temps en Belgique aussi mais bon ça vaut ce que ça vaut :slight_smile:

source : http://www.astel.be/L-iPhone-sortira-en-Be…a-fin-juin_2843

Alors, pour info, je pense qu’il faut éviter les Sony Ericsson, P990 ou P1.
Globalement, ils font tout ce dont tu as besoin, à part peut être l’esthétique, même si c’est subjectif. Par contre, ils font tout DOUCEMENT, et je pourrais l’écrire plus gros. Le soft de synchro, oubli sous Vista, il marche très mal, et même sous XP, s’il marche, il est LENT !!! Quand je vois Activesync de MS la synchro (malgré l’USB1) faites en un poil de secondes, et qu’il faut 10 minutes au P990 pour synchroniser 20 mails, je ne comprends pas.
Pour tout dire, j’ai eu besoin de rallumer mon vieux P800 il y a peu, et j’ai été surpris de sa rapidité, alors que bon, à l’époque, il était pas franchement réputer pour ca !
C’est con, parce qu’à part ca, le P990 (et le P1, c’est à peu de chose près les mêmes, quoique le P1 à l’air plus réactif) est un très bon produit, qui fait tous ce que je lui demande aussi bien coté pro (push mail exchange, calendrier, clavier alphabétique…) que coté perso (mp3, jeux…). Les photos, bof. Dès que les conditions sont moyennes, ca ne va plus. En même temps, je suis très photo, et je n’est jamais vu de téléphone photo de bonne qualité, surtout dans les smartphones.
Par contre, je te rejoins sur un point, le clavier, si tu doit taper un mail, c’est irremplacable. J’ai longtemps militer pour l’écran tactile, et objectivement, je le sacrifierais aujourd’hui contre un vrai clavier.
Après, les téléphones sous Windows, ca s’améliore, ma femme à un Touch, bon petit produit, mais elle ne le pousse pas vraiment non plus dans ces derniers retranchements. L’autonomie est pas terrible par contre, et le proc à l’air de mouliner un peu. Un collègue à pris le TYTN2, je crois, très complet, cher par contre. Nokia, Blackberry, je connais pas.
Bonne recherche !

Bon, en gros je suis dans la merde… :crying: Parce que dès que j’étudie un modèle précis qui fait ce que je veux (au prix que je veux) et que je commence à être un peu convaincu, je me rends compte qu’il souffre pas la comparaison avec un Iphone. question rapidité, interface… Du coup, si c’est pour prendre un iphone-like et être déçu par la suite ça va pas le faire.

Résultat je dois choisir entre attendre l’Iphone (mais à quel prix il sera chez nous ? J’ai franchement peur :)) ou bien prendre un GSM moins cher pas Iphone-like. Problème, je ne sais pas si la partie Agenda est vraiment utilisable quand on a pas un grand écran ou un clavier Azerty en slide…

Donc s’il y avait un utilisateur qui se sert courament de son GSM pour un agenda complexe et qui pouvait donner un retour. Par complexe j’entends: gérer plusieurs catégories de rdv, ne pas mettre 3 heures à introduire les rendez-vous dans le-dit agenda et surtout pouvoir bien synchroniser avec un pc.

mes sources a ce niveau sont en general assez bonne: fin mai, debut juin chez mobistar.

Et ça irait plutôt dans les combien ?

alors la dessus mes souces sont nulles, car on parle d’un contrat pour pres de 4000 mobile de differentes categories et que tous cela est inclus dans un package ( tel + ligne+ appels internationaux)

Bon, j’oriente ma sélection un peu vers le bas (question prix). Pour le moment je suis sur un Samsung G600 que je pourrais avoir à 200€. C’est le meilleur rapport qualité prix que j’ai pu trouver. Il est pas wifi mais celui-ci ne me serait vraiment utile que si j’avais un vrai clavier sur mon GSM (me voit pas taper des mails en T9) . Or pour avoir un vrai clavier il faut payer bien plus cher ou bien choisir des GSM qui souffrent de certains défauts plutôt rébarbatifs.

J’ai longtemps hésité avec le nokia e65 qui est quand même un poil plus cher, qui a le wifi mais pas de clavier et un apn plutôt mauvais à ce uqe j’ai lu (sans compter qu’en mode Wifi il tient pas une journée)

Bref je vais plutôt opter pour ce qui semble une bonne petite machine qui est efficace dans ce qu’elle sait faire. Mais mon choix n’est pas encore tout à fait arrêté donc si quelqu’un a une inspiration soudaine, qu’il n’hésite pas .

le SE Xperia, mais c’est pas pour tout de suite.

je suis passer à la boutique Mobistar de city2 ce midi, et ils m’ont confirmé l’iphone chez Mobistar fin mai avec une exclu probable de 2 mois.

[quote=“Miaouss, post:17, topic: 47451”]Bon, j’oriente ma sélection un peu vers le bas (question prix). Pour le moment je suis sur un Samsung G600 que je pourrais avoir à 200€. C’est le meilleur rapport qualité prix que j’ai pu trouver. Il est pas wifi mais celui-ci ne me serait vraiment utile que si j’avais un vrai clavier sur mon GSM (me voit pas taper des mails en T9) . Or pour avoir un vrai clavier il faut payer bien plus cher ou bien choisir des GSM qui souffrent de certains défauts plutôt rébarbatifs.

J’ai longtemps hésité avec le nokia e65 qui est quand même un poil plus cher, qui a le wifi mais pas de clavier et un apn plutôt mauvais à ce uqe j’ai lu (sans compter qu’en mode Wifi il tient pas une journée)

Bref je vais plutôt opter pour ce qui semble une bonne petite machine qui est efficace dans ce qu’elle sait faire. Mais mon choix n’est pas encore tout à fait arrêté donc si quelqu’un a une inspiration soudaine, qu’il n’hésite pas .[/quote]

HTC S620/710, le format est génial, WM6 est pas si mal. Mais par contre, en mode WiFi, quel que soit l’engin, n’espère pas tenir une journée. Ca bouffe un max.