Téléphoner en Wifi via sa Livebox

J’ai cherché un peu avec mon ami Google (et dans la doc Orange) mais je n’ai pas réussi à voir si ce que je cherche à faire est possible.

Je suis chez moi (évidemment :mask:), sur une Livebox Sosh, et je voudrais pouvoir passer des coups de téléphones en utilisant la Livebox (puisque les appels sont gratuits vers les fixes), mais depuis un terminal connecté en Wifi sur la dite Livebox (un PC ou bien mon mobile par exemple), pas depuis un téléphone fixe branché directement dessus.

C’est possible ? (et si oui comment ?)

NB: mon Wifi vient d’un routeur lui-même branché sur la box, mais au pire j’active aussi le Wifi de la box, même si je préfèrerais éviter.

je viens de trouver ça

je ne sais pas si cela peut t’aider?

Pas possible malheuresement, pour utiliser le forfait téléphonique de la Livebox il faut utiliser des téléphones compatibles avec la livebox :

Puis ensuite configurer le téléphone + la livebox :
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utiliser/associer-le-telephone-a-la-livebox

Malheureusement non, ton lien parle d’abonnés Orange mobiles (pour lesquels les communications sont décomptées du forfait, même lorsqu’elles passent par du Wifi).

Oui, des téléphones fixes, donc. :frowning:

Merci pour vos réponses quand même !

Free fournissait des identifiants SIP à une époque, à voir si orange à la même chose ?

Malheureusement non.

Si tu n’as pas besoin d’utiliser ton numéro de fixe, et si tu n’appelles que les fixes, tu peux peut-être regarder vers des offres de téléphonies VoIP, OVH (promis ce service là, il marche :grimacing:) propose une ligne à 1,2€/mois, pas gratuit certes mais pas ruineux non plus.

OVH a longtemps été mon FAI, mais si je les ai quitté c’est que le service n’était plus là.
(après, j’aurais eu un besoin long terme j’y aurais peut-être réfléchi)

Mais surtout ma question c’était pour pouvoir utiliser ce que j’ai sous la main. Au pire j’upgrade mon forfait mobile pour passer en appels illimités et ça marchera.

quels est ton operateur mobile?
Si c’est orange, de suffit d’activer les appels wifi sur ton mobile.

Je ne connaissais pas mais je viens de tomber par hasard là-dessus, c’est peut-être ça qu’il te faut (si ça marche)

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-activer-les-appels-wi-fi-sur-mobile-en-france-metropolitaine.html

Edit: Grillé par @nusul xD

Oui mais non:

Les appels Wi-Fi sont traités comme des appels sur le réseau mobile de votre opérateur. La même tarification s’applique, peu importe que l’appel soit passé en wifi ou sur le réseau mobile.

Ma couverture mobile est bonne, ce n’est pas ça l’objectif de la manoeuvre. :wink:

ah tu as un pb de taille de forfait! (ettonant que ca existe encore sur la voix)

Là tu n’auras aucune solutions gratuites je pense

J’ai un vieux forfait Sosh à 15 balles qui me suffit en temps normal (2h/1Go).

Non, c’est plus possible. Avec l’illimité mobile vers mobile généralisé, cela n’avait plus beaucoup de sens.

Merci pour l’info.
On peut fermer du coup.