Je cherche un téléphone VOIP (donc avec des prises RJ45) avec une base, possibilité d’ajouter des bases supplémentaires (idéalement 3 téléphones + 3 bases), sans fil, qui sont pilotables, compatible avec l’offre IP de free (freephonie?), et qui pourraient envoyer des events en push (genre, “je recois un appel, je transmet l’info au centre domotique”).
J’avoue de suite: j’y connais rien en téléphones IP. Je sais juste qu’on en a au taff, et que ca marche.
Pourquoi se faire chier avec des téléphones IPs? Tout simplement parce que ca permet d’utiliser des clients genre X-Lite sur des PCs, tout en ayant la possibilité d’avoir l’appel sur des téléphones plus “standard” (free ne permet pas d’envoyer le signal sur l’IP et sur le téléphone standard).
Le système d’events, c’est pour que le système domotique sache qu’on reçoit un coup de fil, et par exemple, quand on décroche, coupe le son de la télé (ca j’y arrive déjà, via le pilotage remote de la Freebox, merci free d’être un FAI de geeks).
Quelque chose du style de ca ? ^^
Après ya Cisco mais c’est plus le même prix. Et pour la gestion des Events … voir avec google car semblerait que la doc soit un peu light :s
Bon pour les events, j’ai trouvé PHP-SIP qui simule un téléphone SIP, donc je devrais pouvoir obtenir les notifications. Quelqu’un sait si on doit être derrière la freebox pour obtenir les notifications SIP, ou s’il n’y a pas de limites de connexions?
Autre question: est ce qu’il est possible pour ce genre de téléphones, de les piloter à distance?
Et donc, le couple C470IP + C47H semble faire ce que je souhaite… je vais juste vérifier au niveau du service clients si je peux faire tout ce que je veux avec le téléphone.
Je ne suis pas sur que ce soit possible pour les particuliers, car il faut se raccorder au reseau TOIP de l’opérateur (qui pourrait ne pas se laisser faire). Ou alors on utilise pas l’opérateur (pour la partie téléphonie) et là je ne vois pas l’intérêt (a part la curiosité)
Zoubi: en fait, j’explique le principe (qui est en fait tout con). Il existe des classes pour simuler un client SIP (je pense notamment à PHP-SIP, vu que je penche fortement pour faire le controle de mon système domotique via interface web); le client reçoit les notifications (appel, etc…).
Free, de son coté, a mis en place un API de pilotage de la Freebox HD à distance (google remote_control freebox HD pour cela) (nous n’utilisons même plus d’antenne standard). Il me suffit donc de me brancher sur la classe SIP et d’actionner le bouton mute de la freebox via l’API remote_control.
Non ma problématique n’est pas de téléphoner avec X lite, ma problématique est de recevoir les appels sur X lite (donc un softphone quelconque) ET sur un téléphone hardware.