Television LCD

[quote name=‹ yaourt-nature › date=’ 14 Jun 2005, 16:08’]Est ce que quelqu’un à deja vu tourner du HDTV sur un écran ? Moi j’en ai vu sur le fameux Samsung 102" au CeBit… http://www.zdnet.de/specials/digital-livin…39131484,00.htm

Et je peux vous dire que c’est tout simplement impressionant ! Ah bon des pixels ou ca ?
Et de la je peux vous dire que je pense que l’écran plasma a encore de l’avenir…

Oui bon 10000€ l’engin, on fait construire sa maison autours mais bon, c’est représentatif…
[right][post=« 368183 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Alors qu’on trouve des rétroprojecteurs à matrice HD à la moitié (et encore, le tiers même parfois !) de ce prix… Ce n’est pas un argument franchement convaincant :stuck_out_tongue: Mais oui, déjà de la HD sur mon projo Hitachi c’est de la pure bombe, on est bien d’accord.

Ah et sinon le fait que le plasma n’ait pas d’avenir, ce n’est pas juste de la spéculation, c’est une info tout à fait officielle qui est passée il y a quelques mois. Les grands constructeurs cesseront définitivement le plasma d’ici un à deux ans. Trop couteux à faire évoluer.

[quote name=‘Ghanja’ date=’ 14 Jun 2005, 15:50’]Et les plasma? J’ai juste dit que les cathodiques étaient leaders dans aucun domaine.

Franchement pour moi un plasma avec un bon signal… aucune autre techno peut rivaliser pour l’instant.
[right][post=“368172”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non.
Voir le tableau en bas, et surtout regarder les notes sur le contraste.

[quote name=‹ Fallen_Angel › date=’ 14 Jun 2005, 12:49’]Maintenant si on regarde les murs d’images moi j’avoue une préférence pour les PDP/LCD Sony, Thomson ou Sagem.

Bizarrement LG/Philips, Samsung, Sharp sont à chier en LCD.
J’ai pas trouvé le PDP HD Pioneer terrible non plus.

Et s’il faut effectivement une dalle HD (pour les LCD c’est pas un soucis au delà de 20") , il faut faire attention d’avoir une connectique HDMI et DVI/HDCP
[right][post=« 368105 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je n’ai pas encore regardé les autres modèles, c’est bizare que Samsung soit mauvais (?), ils ne sont pas au contraire plutot bon dans les moniteurs ?

Désolé mais je comprend pas ta dernière phrase :stuck_out_tongue: C’est quoi une dalle HD ? le HDMI ? DVI (la sortie numérique des moniteurs ?) et le HDCP ??

Merci

Mertha

[quote name=‹ Mister_Moi › date=’ 14 Jun 2005, 16:28’]Mais oui, déjà de la HD sur mon projo Hitachi c’est de la pure bombe, on est bien d’accord.

[right][post=« 368189 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Dites juste une question stupide :stuck_out_tongue: Ca se trouve ou des films en HD ??? Qui qui diffuse ca ? TPS/CANALSAT ?? Le cable ? en DVD ? Moi je pensais que ca n’existait qu’au Japon …

Metha

[quote name=‹ methabaron › date=’ 14 Jun 2005, 11:58’]Dites juste une question stupide  :P  Ca se trouve ou des films en HD ??? Qui qui diffuse ca ? TPS/CANALSAT ?? Le cable ? en DVD ? Moi je pensais que ca n’existait qu’au Japon …

Metha
[right][post=« 368283 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Houla non, j’ai plein de chaine en HDTV aux USA sur le cable et ils emettent du HD en hertzien. J’ai meme un enregistreur dual tuner numerique HD fournit par la boite du cable pour 5$ de plus par mois (et en beta test chez moi parceque c’est un OS de MS dessus) qui me permet d’enregistrer deux show en HD pendant que j’en regarde une troisiemme precedemment enregistre :stuck_out_tongue: Que du bonheur…

[quote name=‹ GloP › date=’ 14 Jun 2005, 21:45’]Houla non, j’ai plein de chaine en HDTV aux USA sur le cable et ils emettent du HD en hertzien. J’ai meme un enregistreur dual tuner numerique HD fournit par la boite du cable pour 5$ de plus par mois (et en beta test chez moi parceque c’est un OS de MS dessus) qui me permet d’enregistrer deux show en HD pendant que j’en regarde une troisiemme precedemment enregistre :stuck_out_tongue: Que du bonheur…
[right][post=« 368303 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
/déviage troll
Il met combien de temps pour booter ton PVR ?

Vers 5 secondes pour etre completement operationel, 2 secondes pour avoir une UI, apres tout depend de si en demarrant (il est toujours “demarre” normalement, ca c’est juste apres une coupure de courant ou quoi) il se rend compte qu’il doit partir sur un ou deux enregistrement(s) simultanes et si ces enregistrements sont en HD ou en SD, la ca ralentit plus ou moins le truc parceque ecrire deux flux HD sur le disque dur de 160 gig, c’est pas sans demander quelques ressources.

[quote name=‘GloP’ date=’ 14 Jun 2005, 23:18’]Vers 5 secondes pour etre completement operationel, 2 secondes pour avoir une UI, apres tout depend de si en demarrant (il est toujours “demarre” normalement, ca c’est juste apres une coupure de courant ou quoi) il se rend compte qu’il doit partir sur un ou deux enregistrement(s) simultanes et si ces enregistrements sont en HD ou en SD, la ca ralentit plus ou moins le truc parceque ecrire deux flux HD sur le disque dur de 160 gig, c’est pas sans demander quelques ressources.
[right][post=“368317”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pff, frimeur…

/me retourne crever de jalousie dans son coin.

Et sinon pour les films en HD, il y a une liste des trucs dispos ici, et des extraits à télécharger ici.

HD ? vous déconnez, Harley Davidson qui fait des écrans… on aura tout vu… bientot kawasaki va faire des fours micro-onde…

Sinon, j’ai rien compris à vos histoires de technologies. De toute facon, mon combi télé magnétoscope a 35 cm de diagonales me suffit. Sinon, 19" CRT…

bah oui, n’est pas Crésus qui veut… :stuck_out_tongue:

bon, il se fait tard, bonne nuit :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ kaneloon › date=’ 14 Jun 2005, 17:10’]Non.
Voir le tableau en bas, et surtout regarder les notes sur le contraste.
[right][post=« 368209 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu sais les chiffres je m’en suis toujours méfié :stuck_out_tongue:

On doit pas avoir les même yeux en tout cas.

y’a justement un test datnat d’aujourd’hui sur hardware.fr ! :stuck_out_tongue:
plus qu’à regarder…
masi bon, je vois pas pourquoi la qualité serait meilleures que ce qu’on a sur PC.
dans ce cas là, pour les films, j’ai comme un doute :P"

[quote name=‹ titibgosse › date=’ 16 Jun 2005, 19:32’]y’a justement un test datnat d’aujourd’hui sur hardware.fr ! :stuck_out_tongue:
plus qu’à regarder…
masi bon, je vois pas pourquoi la qualité serait meilleures que ce qu’on a sur PC.
dans ce cas là, pour les films, j’ai comme un doute  :P"
[right][post=« 369152 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sympas le test, si vous avez d’autres comme ca je suis preneur. En esperant quand meme que les prix vont encore baisser un peu dans les prochains mois !

Methabaron

[quote name=‘methabaron’ date=’ 16 Jun 2005, 21:01’]Sympas le test, si vous avez d’autres comme ca je suis preneur. En esperant quand meme que les prix vont encore baisser un peu dans les prochains mois !

Methabaron
[right][post=“369190”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour ceux que ca interesse je suis passé dans un magasin ce soir et j’ai trouvé l’Hitachi donné premier dans le comparatif à 1600 EUR contre 1800 en prix le plus bas indiqué sur Les numeriques.

Au passage j’ai regardé un peu et c’est vrai qu’il est plutot pas mal comparé à d’autres exposés à coté.

Metha