temérature?rudement fraiche?

Slt all,

Bon voilà j’explqie ma petite curiosité, je viens de m’acheter mon news PC

Athlon64 3000+ 939
1Goddr
Radeon x800xl iceQ2
HDD IDE 160Go

et voilà mon petit soucis, comme vous pouvez le voir il commence a faire très chaud pourtant la tempétaure du proco varie très peu il tourne toujours dans les 30° sa varie un peu mais vraiment peu je voulais savoir si je pouvais réellement me fié a cet température ou non? c’est celle de mon bios
ensuite’ je regarde ossi celle de la tour puisque sur ma Tt lanfire j’ai le thermo sur la face avant et lui mindique le plus souvent entre 26 et 29° seuelement alors quavec mon ancien athlon xp2000+ la tour etait le plus souvent a 35-38°c

Voilà enfin si quelqu’un peu m’éclairé ce serait sympa merci d’avance pour vos réponses.

J’ai aussi un A64 3000+ sur un des ordis et j’ai le même ordre de température sur une Asus. Je pense qu’on peut s’y fier :stuck_out_tongue:

Edit: Je viens de vérifier, 35° pour le processeur.

[quote name=‹ AndreAlphus › date=’ 29 May 2005, 11:56’]J’ai aussi un A64 3000+ sur un des ordis et j’ai le même ordre de température sur une Asus. Je pense qu’on peut s’y fier :stuck_out_tongue:
[right][post=« 363360 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca fait vraiment pas chaud, sachant que les athlon XP tourne autour de 38-45° dans une tour bien ventiler.

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 29 May 2005, 11:45’]Ca fait vraiment pas chaud, sachant que les athlon XP tourne autour de 38-45° dans une tour bien ventiler.
[right][post=« 363365 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

à titre indicatif, chez moi : A643200+ dans un Sonata à 41°C depuis deux jours (37°C habituellement) :stuck_out_tongue:

Elles sont cheloux vos températures, essayé de voir avec MBM 5.
Beaucoup trop basse. Sa devrai être dans les 40 degrés plus ou moin.

Doc-V :stuck_out_tongue:

Les athlons 64, surtout les 3000-3200 chauffent pas, et c’est encore plus vrai avec les 0.09. Ca me parrais tout a fait normal.

Perso, je tourne a 50° avec le QFan actif… mais si je vire le QFan, je descends autour de 40, avec le ventillo standard.

Ça dépend c’est avec le Cool’n’Quiet activé ou pas vos températures ?
Sur mon 3400+ je suis à 39° en idle et 47° en burn avec le CnQ…

Si ca peut servir a donner un exemple de plus, je suis vers 40/45°c sur un amd 64 3500+ (un 0.09, sans Cool&Quiet) avec un ventilo a 20 euros dessus (un “pas bien” donc :P, faut que je le change)

Oui, moi aussi ca me assez surpris, sachant que j’avais un 1900+ avant pour qui monter à 60/65°c n’etait pas rare.

Voili Voilou

Amd 64 3000+ à 36° que Everest me dit

AMD 3200+ : 45°C chez moi, mais il tourne à 100% en permanence pour le folding@home.

les quelque fois où je le laisse se reposer, ça doit tomber dans les 33-35°C

un AMD 3500+ ça chauffe selon vous ? je pense prendre on 0.13 microns ? la version 0.09 microns chauffe t’elle beaucoup moins ?

merci d’avance pour vos avis :stuck_out_tongue:

Hum…si défois ton ordi s’éteint brutalement qu’on a pas de virus, faut il balancer l’alim, tout le PC ou on peut l’escuser parce qu’il fait chaud ??

Mais vous ventilez fort vos boitiers ou pas ?.. parce qu’avec un 2400+ j’ai un bon 55° c en idle au bios… Avec 2 x 120 (sous voltés) dans le boitier et un S2 (à un peu plus de 1000tr/mn) sur le proc… :stuck_out_tongue:

Ceci dit, je n’ai aucun problème mais il est vrai que je ne joue pas pendant des heures… Par contre j’ai un silence quasi d’or puisque le bruit du tube cathodique de mon moniteur (ouais le Dell 24" j’y viens j’y viens) est audible. C’est un signe. :stuck_out_tongue:

Nostra, pour ce que j’en ai vu, un problème de chaleur ça fait freezer surtout… J’irais donc voir du côté de l’alim, first. :stuck_out_tongue:

C’est un monde tout de même, s’inquièter parce que son processeur ne chaufferait pas assez…

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 29 May 2005, 21:28’]C’est un monde tout de même, s’inquièter parce que son processeur ne chaufferait pas assez…
[right][post=“363448”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est vrai que c’est le monde à l’envers

[quote name=‹ Bassah0lic › date=’ 29 May 2005, 20:03’]Nostra, pour ce que j’en ai vu, un problème de chaleur ça fait freezer surtout… J’irais donc voir du côté de l’alim, first. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 363443 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mon alim date de noel (c’est peut etre vieu qui sait…), c’est une LC power, et là quand je pose ma main dessus (ouai j’ai ouvert mon pc en pensant le refroidir, c’est peut être une conneri qui sait…) c’est chaud même très chaud, mes ventilateurs ont l’air de marcher, donc je m’inquiète :stuck_out_tongue: … surtout que ça viens de redemarrer y a pas cinq minute. Je précise aussi que mon PC ne tournait que depuis 12h du matin et que ce n’est pas qu’aujourd’hui que ça reboot sec.

Si vous avez une idée je suis preneur.

Non mais je ne m’inquiete pas, c’est juste pour savoir si je pouvais me fié réellement à la température indiqué par le bios et sinon pour la petite info j’ai 4 extracteur qui tourne.

Nostra, tu devrais t’inquiéter quand même.
LC Power ?

Inconnu au bataillon cette marque (je parle pour moi).
On sous-estime toujours l’alimentation, en privilégiant les autres éléments, alors que si ton alim est une daube, tout ton matos va trinquer à la longue.

En tout cas, si ton PC reboot sans c’est pas dû uniquement à l’alimentation.
Parcontre, faudrait que tu saches quelle est la température de ton CPU quand ton PiCi reboot sans prévenir, comme ça on pourra savoir tout de suite si c’est la carte mère qui a coupé le courant.

Dernier truc : alim qui chauffe = méfiance
Normalement, elle est ventilée par (au moins) 1 ventilo, en prise directe à moins 5 cm, donc vérifie si le ventilo de l’alim tourne correctement.
Au besoin, coupe le courant, débranche le 220V et chasse la poussiè qui s’est mise dedans (avec de l’air comprimé, un bon gros pet, un sèche cheveu à fond, …).

Et t’as combien de ventilo qui expulsent l’air de ta tour (a part celui del’alim) ?

[quote name=‘Bassah0lic’ date=’ 29 May 2005, 21:03’]Mais vous ventilez fort vos boitiers ou pas ?.. parce qu’avec un 2400+ j’ai un bon 55° c en idle au bios… Avec 2 x 120 (sous voltés) dans le boitier et un S2 (à un peu plus de 1000tr/mn) sur le proc… :P 

[right][post=“363443”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

un amd64 chauffe BEAUCOUP moins qu’un athlon “normal”.

LC Power est une marque d’alim qui se fait connaitre chez nous depuis quelques mois pour fournir à des tarifs intéressants des alims assez puissantes et silencieuses. D’où un succès, le temps dira s’il était mérité ou pas.
Donc c’est plus inconnu :P.