Témoignages Level-up BC

Niveau : 68
Gold : +1500
Secourisme : 375
Herbo : 375
Alchi : 358
Cuisine : 343

Matériel -> à ce jour j’ai changé :

• Plastron T1 changé, collier d’onyxia changé, cape d’AQ20 changé, fusil d’Hakkar changé, plaque de blackhand changée, trinket d’hakkar changé

Avis général :
XP facile, quetes sympas notamment les quetes de groupe comme l’arène pve de Nagrand, le faux Sapphiron ou le faux Ouro à tuer

niveau 60
gold 150
tailleur 280
dépeceur 301

bon OK j’ai seulement commencé à leveler, mais sincèrement en tant que casual stuffé "de la chouette"© je dois admettre que BC est tout simplement hallucinant!
les quêtes sont vraiment plus funs et dynamiques que les anciennes et les récompenses sont tout simplement incroyables
j’ai changé mon bâton, ma baguette, mon chapeau, mon pantalon, et à la prochaine je retourne ma veste… toujours du bon côt… euh pardon je m’égare

il est vraiment clair que Blizzard a écouté les doléances des casuals et offert aux gens qui jouent 1h par-ci, 2h par-là, l’opportunité d’avoir un matériel digne de ce nom avec des vrais stats quoi… (pas +2 endu et +1 intel… Yeah…)
à voir si cet effet perdure jusqu’au lvl70 ou si c’est juste une mise à niveau pour préparer les joueurs aux difficultés de l’Outreterre B)

niveau 65
Gold +700 par rapport à avant BC
herbo 375
Alchi 340

Remparts et fournaise fait.
Enclos et basse tourbiere fait.

[quote]je dois admettre que BC est tout simplement hallucinant!
les quêtes sont vraiment plus funs et dynamiques que les anciennes[/quote]

+1
J’adore, les musiques sont supers, les nouveaux mobs tres marrants, les zones vraiment sympa, grande reussite.
A part le prix de la monte 300 je n’ai vraiment rien à redire.

Niveau 61… ouais je traîne mais je suis atteint du syndrôme Caf’ : plusieurs persos et des difficultés de concentration sur un seul. J’ai donc une petite priest blood elf niveau 23.

Par contre, au niveau équipement, quand on n’a jamais dépassé Zul’Gurub, il y a quand même des tas de trucs chouettes dès le départ, en drop comme en récompense de quêtes. Et j’ai vraiment adoré la mission de bombardement, dommage qu’on ne passe pas au-dessus du camp allianceux B)

dépeche toi d’arriver 65 et va faire un tour à Nagrand B)

Bon voilà pour ma part, j’ai commencé à jouer sur BC mardi 16 janvier au soir, ne pouvant pas jouer avant B).
Et j’ai atteint le level 70 ce soir à 00h30, avec un lock de ma guilde (image souvenir et vidéo souvenire)

Je dois dire que ça a été une semaine plutôt intensive : je faisais que ça. je m’arrêtais le midi et le soir, une heure max à chaque fois pour manger, et je dormais en gros de 5/6h du mat à 11h/11h30. Au début, connaissant pas trop mal Hellfire car j’avais levelé sur la béta, donc je faisais pas mal de quêtes seul. De même pour la deuxième zone Zangarmash. Par contre, ce qui est bien tombé, c’est qu’une fois arrivée dans la troisième zone, dès la première quête je suis tombé sur un gars de ma guilde, qui est warlock, et qui en était au même points que moi. Depuis ce moment là, on a fait toutes les quêtes ensemble. On se disait mutuellement quand on allait partir/revenir. On se donnait rendez vous le lendemain quand on allait se coucher. Si y en a un qui voulait continuer à jouer, il farmait des mats, où de la rep.

Et franchement, ça a vraiment été un gros plus dans notre lvling. Premièrement, warlock c’est easy mode :P. Deuxièmement, c’est quand même plus sympa de leveler à 2, que seul : on rigole, on discute et compagnie. Donc voilà, ce soir pour marquer le coup, on a décidé de passer lvl 70 avec le même mob.

De plus de mon côté, j’ai remarqué dernièrement que je m’approchait de mon 100 jours de /played. Donc depuis que je suis 70, je pense à l’idée de passer 70 juste quand j’aurais mon 100ème jours B). Donc tout à l’heure branle bas de combats, me restait 40k XP à faire pour avoir mon lvl en 30 mins. il manquait un peu moins d’XP au Warlock. Je décide donc d’aller tuer des mobs dans mon coins, tout seul afin que ça me rapporte plus d’XP, tandis que lui fini 1 quête. Ne lui manquant plus que 500 XP à avoir, il attend tranquillement dans l’Area 52 que moi aussi il me reste la même total à avoir. Moi de mon côté je me rends compte que je galère un peu, et que j’arriverai jamais à avoir le lvl pour un played de 100 jours. Je lui demande donc de venir m’aider à tuer les mobs, mais du coup plus dans le même groupe. Je tag les mobs, et on les tuent à deux. Voilà j’arrive au moment où il me reste 500 XP à avoir. On regroupe donc ensemble, on tue un mob car désormais ça ne nous rapporte qu 300 XP, et nous reste donc que le dernier mob à tuer :D.

On attends un peu que mon /played décompte bien les 100 jours :-, et hop on tue le mob avec 4 secondes de retard sur mon played de 100 jours tout rond (preuve avec l’image plus haut :D).

C’est ce genre de moment qui va marquer mon expérience de WoW. C’est des petits détails, mais ça fait tellement plaisir. Je pense au premier warrior de notre guilde qui à eu la marteau de Ragnaros de crafté, il me disait que le moment où dans BRD il avait crafté le marteau, il s’en souviendrait très longtemps. Et ben c’est mon petit moment particulier à moi ^^.

Félicitations pour ton level 70 B)

Et effectivement, dinger à 100 jour de /played ça le fait à mort :smiley: (je comprend bien ta joie B) )

GG kyria (et nevermind aussi donc ^^)

si je compte bien, a ce jour, il ya

8 lvl 70 dans notre guild ?

pour revenir au post, info donc :

Paladin
niveau 62
Gold +140
First aid 375
mining 308
enchant mode noob a 175

niveau gear, pour dps je reste en full T2, et instance, etant rester full holy, je n’ai changer que mon collier (faut dire que mon + healing monte a presque +800)

donc pour l’instant, niveau gear, j’ai rien changé sur mon pala :smiley: et vue les loot, ca va encore attendre un bout de temps je pense :x

mage
niveau 61
Gold +160
First aid 345
ingé 286

niveau gear c’est different, etant mon Alt a la base, je n’avais que 5 pieces en violet, tout le reste en bleu,
premier truck changé, c’est le collier reward de quete (+21 dmg), suivie du chest, prochain sera surement les épaulettes (au revoir T1),

ayant la dague rank 14 +30 spell dmg enchant, pour l’instant, je suis pas pret de la changé B)

sinon, BC, j’ai reppris plaisir a faire les quetes, qui pour l’instant sont assez sympas et pas trop rébarbatives, avec de chouettes reward
et j’ai aussi repris plaisir a faire des instances a 5, hier soir bien fun, avec des groupes inhabituels, 2 palas (dont moi en heal alone, l’autre qui Tank ^^), un rogue, 2 warlocks (rivellon en alt et Alkama etn noob :P), 2 instances completes sans soucis majeur (comme quoi ca compte d’etre super equipé, mais je plaint les « greens » qui se pointent en diletantes), et surtout BIEN FUN B)

ne pouvant jouer la journée, je compte 2/3 soirs pour un lvl, ce qui fait que lvl 70 pour moi, ne sera pas avant plusieurs semaines, mais ca ne me derange pas, je reprend du plaisir a wow et c’est bien le principal.

:smiley:

J’ai ajouté un tite vidéo dans mon post précédent. Vidéo faite par mon collègue warlock B)

Une petite question concernant la réputation avec Thrallmar (même si je suppose que le problème est similaire du côté de Honor Hold) : comment fait-on pour continuer à acquérir de la réputation avec cette faction une fois honoré ?

J’ai fait l’essentiel des quêtes et les mobs d’instance ne rapportent plus rien… S’il faut faire ça à coups de 10 points de réput par chaque cycle de capture des trois points, autant abandonner… B)

à partir de 6000/12000, tu ne peux gagner de la rep qu’avec The Shattered Halls. Les mobs vont te donner de la réputation jusqu’à revered

Et en faisant des quêtes aussi.

Ok… j’avais zappé le fait qu’il y avait une troisième instance 5 men au niveau 70… Ca me rassure un peu de voir qu’il ne faudra pas souffrir de trop pour passer révéré. Et non, les quêtes ne suffisent pas pour passer révéré (peut-être en grindant jusque honoré dans les instances et puis en faisant seulement les quêtes…)

Les marques PvP permettent aussi de recupérer de la rep il me semble.
Sinon il semblerait que si on veut être revered avant de faire Shattered halls la technique consiste a faire en boucle Rempart et Blood furnace jusqu’a honored et ensuite de faire toute les quetes du coin et là on doit avoir assez pour etre revered dès le level 61-62

Jusqu’il y a quelques jours la quête PVP (prendre les forteresses) faisaient gagner 250 rep (!!!). Maintenant c’est 10.

Hello les gens de wow,

Je vois qu’il y’a de bon furieux de l’optimisation sur ce post avec des levels 70 toussa, du coup, j’en profite pour demander.
Avec un ami on va faire notre week end les 36 heures du pixel on va attaquer 64 tout les deux (mage rogue), vous conseillez quelle zone pour queter sans discontinuer, à deux, et pour un rendement max ?
Notre objectif est le 66 et des brouettes.

Sachant que bien entendu je cherche aussi de mon coté via google mais les feedback sont assez mince niveau rentabilité.

Sinon jusqu’ici ne pouvant jouer que le soir, j’ai vraiment apprécié le leveling, le game design et les instances, qui, pour des joueurs non sur stuffs, proposent des défis corrects, même avant le 64-66. (le dragon des ramparts par exemple ou l’espece d’écrevisse et son saignement @ 900).
Y’a vraiment du bon boulot, et la réflexion autour du : comment donner du challenge à des bons joueurs qui ne peuvent pas alligner un roster de PGM @24/7, est bien foutu (no troll inside, je kifferai pouvoir le faire, mais ma guilde est pas super open pour que nous prenions cette direction B) ).
Je pense notamment à toute la suite de quete et d’instance à 5 mode héroïque à se fader pour l’ouverture de plus grosses instances.

Merci pour l’éventuelle réponse et gg encore les lvl 70

Enfin 70…pourquoi ma copine a posé ses vacances pendant les 2 semaines suivant la release? B)

En fait ayant pris part à la beta, j’avais commencé à leveller avec Donjohn et Rivellon sur le même rythme puis ayant eu moins de temps pour jouer, j’ai décroché mais bon, même avec moins de temps de jeu, la beta avait permis d’avoir un plan de progression assez précis au sein des zones (optimisation des déplacements pour les quêtes) et aussi dans le choix des zones pour un niveau donné (quasiment zappé Blade’s Edge pour effectuer 67-70 à Netherstorm).

Etant Swordsmith, j’avais aussi en ligne de mire la réalisation de Fireguard en arrivant lvl70 et j’ai donc organisé la montée de mon skill Blacksmithing jusqu’à 350 ainsi que la collecte des matériaux tout au long de ma progression et j’ai donc pu crafter cette arme quelques minutes après mon ding final B)

Ayant déjà connu ça sur la beta, pas de sentiment d’accomplissement particulier en dingant 70, plus un soulagement d’être débarrassé du grind pour pouvoir respecc 100% protection et me consacrer aux instances 70 en préparant les modes heroiques et futurs raids.

Pour les chiffres:

Warrior 70

Blacksmithing: 351
First-Aid: 375
Mining: 375
Cooking: 365

Remplacé quasiment tout mon matos DPS par contre encore une bonne partie de mon matos tanking (T2/3) est la même en attendant d’aborder les instances 70 où ça va plus remplacer.

[quote=“fif, post:36, topic: 32637”]Hello les gens de wow,

Je vois qu’il y’a de bon furieux de l’optimisation sur ce post avec des levels 70 toussa, du coup, j’en profite pour demander.
Avec un ami on va faire notre week end les 36 heures du pixel on va attaquer 64 tout les deux (mage rogue), vous conseillez quelle zone pour queter sans discontinuer, à deux, et pour un rendement max ?
Notre objectif est le 66 et des brouettes.

Merci pour l’éventuelle réponse et gg encore les lvl 70[/quote]

Sans hésitation: Nagrand. Au level 64, toutes les quêtes sont accessibles et avec 2 classes DPS comme votre groupe, ça devrait enchainer rapidement les quetes de “slain”. Il y aura peut-être un blocage sur les quetes elites finales mais trouver un groupe devrait être jouable facilement. Si vous faites bien toutes les quêtes ça devrait vous amener au dessus de lvl66 sans problème, voire même jusqu’à 67. Et plus tard dans la même idée, pour optimiser le levelling, une fois le lvl67 atteint, mieux vaut zapper Blade’s Edge et passer à Netherstorm directement.

Une petite question pour les 70, les quêtes qui nécessitent genre 15 items qui tombent de tel monstres, vous les faites ou vous vous contentez de celles du genre “tuer x monstres” ?

C’est parce que tu as du atteindre 6000/12000. A partir de ce moment là, cette quete no donne plus que 10 rep. (source wowwiki)

Je les ai faites aussi, l’idéal étant de les faire avec du « rested » mais quoi qu’il en soit tu tue des mobs donc à environ 500xp sans rested ou 1000 avec rested c’est rentable de toute façon B)