Témoignages Level-up BC

Moi, ce qui m’énerve, c’est d’épuiser toutes mes réserves de tissu 20 niveau de compétence avant de pouvoir faire le tissu suivant. Et le prix des sacs à l’hotel des ventes aussi. J’ai développé sérieusement aucun autre métier donc bon. Un jour, je pousserai l’enchantement et les premiers soins. Sinon, je suis 63, c’est joli, je prends le temps de bien regarder les petits détails et ça reste du WoW pur sucre. J’en suis encore dans le marais bleu, de Zang(d)ar ; comme on reste assez lontemps dans les mêmes zones, on s’y ennuie un peu plus vite. Je suis très content de m’être fait 200 Po en deux soirées à peines chargées sans la moindre instance ; ça m’a permis de me payer un cheval épique violet tout moche (mais moins que le truc vert). Par contre, c’est dommage de ne plus voir personne en PVP pour avoir les marques d’honneur nécessaires au cheval épique rouge qui avait l’air un peu plus regardable que les autres.
Grâce à BC, j’ai pu habiller mon mage d’un bel équipement et grâce au serveur PVE, je n’ai pas passé l’Ouverture de la Porte en mode fantôme pour cause de sous-nombre de Hordeux. C’était d’ailleurs assez rigolo de voir les monstres courrus et tués dès qu’ils réapparaissaient.

Ha et si vous êtes une guilde hordeuse casual sur Dalaran, la mienne s’est un peu écroulée donc ne serait-ce que pour le canal de guilde un peu animé, je suis preneur.

On s’attaque à Karazhan demain soir mais, en attendant, un petit feedback sur les instances en mode “Heroic”. Le moins que l’on puisse dire c’est que ça ne rigole pas…nous nous sommes attaqués à Slave Pens Heroic avec un groupe composé d’un prêtre, un druide, un warlock, un hunter et un warrior. Les quelques premiers groupes se déroulent sans trop de souci mais une patrouille malencontreusement aggro nous ramène à la réalité de ce mode: un combat/pull non planifié a 95% de chances de se terminer en wipe. Nous avons néanmoins continué tout au long de l’instance à adapter nos stratégies en fonction de nos moyens de crowd-control (trap et misdirection du hunter, fear du warlock, mind control du prêtre, sleep du druide…) et des groupes affrontés avec parfois la méthode du “bon ben on a wipé en 10 secondes, ya un truc qui ne devait pas aller” B)

Etrangement, les 2 premiers boss ont paru assez simples (surtout dans notre configuration à 2 healers) et les ont fait passer pour des trash en comparaison de certains groupes bien coriaces. Le dernier boss a cependant été un tout autre challenge (drop d’epic garanti, il faut bien le mériter) et ses vollées et “missiles” (nouvelles skill en heroic) de poison nous ont bien fait mal malgré le buff de NR filé par le NPC s’ajoutant à l’aura de notre hunter.

Bilan de la soirée: 3-4 heures dans l’instance, de nombreux wipes d’expérimentation/apprentisage (on a même été chercher un repair bot de peur du respawn si on ressortait) mais à la fin, une énorme satisfaction d’avoir relevé le défi…pour les plus anciens, je comparerai ça à un scholomance pre-nerf, équippé en bleu, avec des mobs tapant 2 fois plus fort B)

En résumé: Heroic mode=MIAM !

Après un peu d’acharnement sur Karazhan, nous avons finalement tombé Moroes(pas très proprement mais bon il est mort). Le conseil que je pourrais donner pour les prêtres est de caster très souvent le mezz car il casse régulièrement. L’autre conseil est d’avoir suffisemment de heal pour gérer les garros et assez de dps pour shooter les adds rapido. Notre tech est de garder mezz 2 adds jusqu’au down du boss, ça marche pas mal.

On s’est également baladé dans la cave pour essayer d’y trouver un boss. L’astuce est de garder la malé des trash dans la salle du fond, ce qui a pour effet de faire pop aléatoirement un mini boss(juste rare pas élite). Nous, on a eu droit à Rodak, un clébard. Il y en a d’autres possibles, il parait.

Mets moi en ami et un de ces 4 wishp moi : Buzmocks.
Guilde d’environ 80 membres, bonne ambiance, moyenne d’age 25-30 ans (on a des papy de plus de 40 ans), beaucoup d’entraide et des instances organisées tous les soirs.

Si ca te tente, tu sais quoi faire ^^