Températures

Le bios de mon pc indique 38° de tempérerature sur le proc c normal ?

Il est pas overclok tourna a 850 mhz avec une kyro comme cg , il a 128 de ram

[Edité le 27/10/2002 par Sparke]

et les gars faut arreter 2 minutes, il faut pas perdre de vue que le systeme de refroidissement avec ventilos depend 1 de la T° de la piece et 2 du flux d’air… ce qui veut dire que dans une piece a 24°c l’air a un pouvoir de dissipation limiter…
alors sauf systeme actif qui genere du froid (vapochile) ou qui a une dissipation sup (eau) impossible de descendre en dessous de certaines valeurs…
donc 38°c est une T° convenable, moi en bourinant mon systeme de refroidissement j’atteind les 35°c sur mon xp1700+ mais avec casque anti bruit, alors que la presque pas de bruit et 43°c…

Sparke> 38° en idle pour un proc c’est bien, tu n’as pas de soucis a te faire.Pour exemple mon XP 1800+ tourne à 45° environ, sachant que j’ai CPUIDLE et une bonne ventilation (Tour enermax, 2 ventilos enermax 80 et 1 ventilo enermax 120).
Donc no problem pour toi.Si tu veux plus d’info sur tes températures utilise le soft motherboard monitor 5 comme te le conseille Koubiak.

Bon, 65 ça a pas l’air trop choquant alors (j’ai pas de ventilo d’extraction dans ma tour). Mon PC gèle de temps en temps, mais c’est pour d’autres raisons :wink:

Koubiak> Ce serait sympa si tu pouvais faire un petit effort de rédaction. Parce que là j’ai vraiment du mal à te lire…

pour o/c ta Gefroce NV max c est pas mal ce qui me permet de faire cracher les derniere resource de ma Geforce 2 MX 400 (200Mhz->250)

Pour le HS on va dire que la le probleme est situé sur un processeur qui chauffe et la tu parles de koi de ton bo p4 qui chauffe pas bé oui un p4 ca chauffe donc c est un peu HS tu comprends ou je fais caca aussi :casstet:
Koubiak

[edot pour repondre a Sparke]
Bé pour un MSI ou tu utilise pc Alert basique je trouve… et sinon MBM 5 qui est vraiment bien quant tu es habitué avec T° direct dans le system tray. Et tu peux le configurer avec samurize ce qui est po mla comme meme.

[Edité le 27/10/2002 par koubiak]

En fait la ça me fout les boule!!
car quand je dit que je l’ai vu dans le bios c t juste au démarrage du pc!!!
donc quand je joue ça doit chauffer pas mal !!!
c koi le meilleur utilitaire pour voir la temperature du pc dans windows ( g une carte mère via)

43° (max 65 en ete et sans ventillos d’extractiondans la tour ) sur la sonde de ma mobo MSI pour un athlon 1.4 @266 mais les atlon sont certifié a 90° donc ya de la marge maintenant je vais voir le resultat si O/C ma CG (une geforce t4200SE … ca va chier…lol d’ailleur vous utiliszez koi pour OC votre CG ?i

tu l’a vu ou le hors sujet ?
comparer nvidia et ati c aussi stupide alors ?
faut arreter la j’fais juste un temoignage…

[Edité le 27/10/2002 par DaiKiRi]

ah ah ah c est qui qu a la plus grosse:casstet: on peut pas comparer un AMD avec un p4 tssssssssssssssssssssss un faut pas d accord té mignon

Koubiak qui trouve que les hors sujet c est mal

Cybernoid je m inquieterais a ta place car moi j ai un Athlon XP 1600+ (1.4Ghz d origine o/v a 1.575Ghz) et bé euh 42 ° la alors qu il fait chaud putain de soleil et allez defois il monte a 49 masi c est rare faut vraiment qu il moline pendant trés longtemps !!!

Koubiak

euh moi 32° avec un PIV 2GHz et 37-38° quand je l’OC a 2.66GHz

La température “normale” dépend du processeur. Dans le cas de Sparke, c’est un peu chaud, mais aucune raison de s’affoler. Pour Cybernoid par contre, les XP ont la réputation de chauffer énormément. Ma foi, dans ton cas, je changerai le ventilo, mais si le pécé freeze pas, c’est que le proc tient le coups. Par contre, il est tres déconseiller d’o/c ton processeur.
Voila :pleure:

ça reste honete il me semble qu’un proc pete a 85 ou 90°…
quand a la bonne temperature j’en sais foutre rien, la moins haute possible j’imagine.

c’est la limite a ne pas franchir les 65°C , c’est ce que je me dis pour moi !
Mais bon, tu dois y aller bourrin, sans ventillationd e boitier additionelle , et l’ete moi, il ne tourne que lorsque la tour est ouverte (l’hiver aussi d’ailleur, y’a du chauffage) :pleure:

C’est quoi d’ailleurs une “bonne” température pour un processeur ?
J’ai un XP 1.4 GHz qui monte des fois à 60-65°C (en été, avec une forte charge). C’est chaud ça ?

c’est quand meme un peu suspect , regarde si c’est t’as pas un amas de poussieres sous ton cpu , ca peut venir de la sonde qui deconne a cause de ca.et si ca vient de ca, fatalement , ta temperature est superieure a celle indiquée. Mais c’est a voir. Et c’est vrai qu’en dessous de 1Ghz , comme dit Kouby , ca ne cahffe pas enormement…
Quoique mon PII 400 @460 il monte a 50-52 °C

hum est ce que c est grave docteur euh je dirais que ton pc est en bonne santé et n as pas la fievre :pleure: Mais ce genre de proc ne chauffe pas trop (