voila, je dois choisir un template, pour mon pala (spé protec pour le moment) pour pouvoir faire les hautes instances (pala 60).
Donc, pouvez vous m’aider, me donner des idées pour avoir un beau pala hihi.
deuxiemement, j’ai un pretre 31 et je voudrai savoir la grosse différence qu’il peut y avoir si je choisis un template spé ombre et le reste merci pour vos réponses précieuses et à +^^
P.S: je suis sur Kirin tor et est ce que l’un de vous pourrai me faire découvrir les hautes instances (UBRS, Scholo, Zull) merci. Balty me l’ a^proposé mais étant au canada, les horaires sont un peu chauds.
Bon pour le prêtre, je conseille la spécialisation ombre, simplement pour le levelling qui sera plus rapide si les séances de jeu sont majoritairements du solo.
Sinon spécialisation « divin » bien évidemment, ca permet de soigner mieux, et c’est bien le rôle du prêtre
Pour le paladin, deux options:
En raid (on parle de MC/BWL/AQ, pas UBRS et autres), le rôle du paladin est de soigner et de buffer
→ spec Divin (Faveur Divine, Heals ameliorés, ininterruptibles, Consecration, Choc divin [range!])
+autre chose (généralement retribution pour Eye for an Eye et SoC, orientation PvP groupe)
Hors raid, c’est pareil, le paladin n’arrive pas à la cheville des autres classes en terme de dommages et donc faut healer majoritairement pour faire bénéficier l’ensemble (le groupe donc); mais faut pas oublier qu’on joue aussi un peu pour soi, quand même :
options :
→ spec Protection (prot+retr, PvP solo) :
avec les « reckoning bombs » et la spécialisation bouclier + arme à une main, devotion améliorée, SoC etc.
→ spec mixe (divin+retribution+protection) :
faveur divine oblige, consecrtaion, Seal of Command oblige, aura ameliorée et deux trois autes
Bon je tiens quand même à signaler que moi j’ai toujours été spécialisé dans le divin, le paladin est là pour healer, je fais en sorte que je le fasse bien et efficacement, l’équipement doit suivre.
Sert à rien d’utiliser du stuff +AGI +FOR ou autre avec une spec divin.
Rester cohérent dans l’ensemble est important.
Spé Shadow pour un pretre ou comment pouvoir jouer solo avec. J’ai monté un pretre 60 (il est 59 à 30K xp du 60) et je l’ai fait pratiquement solo en 10jours de played (pratiquement sans rested). Tout ca grace à l’arbre Shadow.
L’arbre shadow apporte :
des degats tres augmentés sur les sorts shadow
des cooldown de sorts offensifs reduits
le silence pour empecher vos cibles de caster un sort
le Vampric Embrasse (putain c’est bien ce truc, ca heal de 20% ton groupe et toi sur tous les damage shadow que tu peux faire avec ton pretre, en solo, tu te heal jamais)
La forme shadow (qui utilise moins de mana et tu prends moins de coups)
et d’autres trucs cool comme un stun ou un regen de mana/vie boosté (prendre la 2eme option pour leveler)
etc…
Tout est fait pour attaquer/combattre.
Les 2 autres arbres sont des arbres de pur healer. La branche esprit parle de conservation de mana et l’arbre holy permet de mieux healer.
L’importance de l’arbre shadow est telle qu’on se bat encore dans notre guilde pour que les pretres abandonnent cette arbre, mais leur réponse de ne plus pouvoir jouer solo sans cet arbre est totalement fondée. C’est pratiquement impossible de farmer/grinder avec un pretre holy/disc, 3 fois plus de temps et 2 fois plus de mana utilisé.
Par contre, un pretre holy/disc peut parfaitement faire du pvp, pas en freelance mais avec une team. C’est pas avec un groupe completement désorganisé qu’on pretre peut healer correctement sur un BG.
Je confirme. Je ne fais avec mon prêtre que du raid et encore parfois des instances high lvl pour aider quelques compagnons de guilde. Pour le reste, je fais mumuse avec mon chasseur. J’en avais chié un max pour monter la rép de mon prêtre avec les timbermaw alors plus jamais ca.
Si je comprends bien, je fais mon template shadow, jusqu’au lvl 50our pouvoir etre autonome, (deplus, les donjons ne demandent pas forcément un pretre spé heal, sauf peut etre à partir de maraudon) et à ce moment là, je fais un raz sur le template pour le faire spé heal.
Ai je raison ? je ne sais pas, mais est ce que cela vous semble potable ou pas ?
[quote=“mister dump, post:6, topic: 27550”]Un grand merci à vous, pour ces réponses.
Si je comprends bien, je fais mon template shadow, jusqu’au lvl 50our pouvoir etre autonome, (deplus, les donjons ne demandent pas forcément un pretre spé heal, sauf peut etre à partir de maraudon) et à ce moment là, je fais un raz sur le template pour le faire spé heal.
Ai je raison ? je ne sais pas, mais est ce que cela vous semble potable ou pas ?
A+^^ Mister Dump[/quote]
Mon pretre 59 est toujours shadow. Je n’ai toujours pas changé mes talents. Je le ferai au 60. Dans Ubrs j’ai joué le main healer sur le tank sans aucun soucis. C’etait un druide feral, mais ca change rien (c’était marrant au moins ^^)
j’ai monté un pretre holy (template 10/41, avec un passage en shadow vers le niveau 45 pendant un demi niveau, qui ne m’a pas convaincu) lvl 60 avec un /played à 10 jours, et en solotant 90% du temps.
c’est certain que c’est un peu plus difficile de soloter qu’avec d’autres classes, mais c’est loin d’être impossible.
maintenant que je commence à bien connaitre la classe, je pense que le mieux pour monter en niveau serait de commencer par mettre ses premiers points en discipline (pour le bouclier amélioré, le truc le plus utile de tout l’arbre de talent des pretres), puis quelques points en ombre (jusqu’à mind flay), puis re-discipline jusqu’au truc qui évite d’être interrompu, puis soit un peu de sacré, soit retourner en ombre jusqu’à vampiric embrace.
mais mettre plus de 30 points en ombre est à mon avis une grosse erreur (sauf si il s’agit de faire du pvp, mais là on parle depexer et de soloter des mobs)
Le silence vaut franchement le coup ainsi que les degats augmentés et la forme shadow. C’est un plus indéniable pour progresse vite. Je suis quasiement jamais repassé en forme Holy en solo, ou alors 3/4 mobs en même temps. Je me faisais que +3/4 en moyenne, je me suis meme fait un +5 (j’ai SUPER lutté quand même :P).
10d en played aussi avec 1 jour ou 2 de temps mort pratiquement (des trous dans le leveling et ca me saoulait de farmer et donc j’errais un peu). Pratiquement pas de rested, j’ai enchainé les 10jours pratiquement.
J’ai mis une semaine à paser de 59 à 60, j’en avais marre du soloing.
Je viens de respect Holy/disc et c’est plus tout la meme chose, je ne fais que heal maintenant.
c’est une manière de voir les choses. c’est sur qu’avec mon pretre holy, je m’attaquais rarement a des mobs de niveau supérieur au mien, et j’avais une nette préférence pour ceux de niveau inférieur. mais ce n’est pas cela qui peut ralentir la progression: dans les niveaux 50~, un mob lvl +3 rapporte environs 600 xp (en barre bleue), tadis qu’un lvl -3 rapporte dans les 450.
si on sait enchainer les -3, pas la peine d’aller se faire chier à taper dans du +3, si? ^^
Clair que vampiric embrasse c’est vachement puissant. Il m’arrive de soigner mon equipe à plus de 40pv par secondes avec les dot + mind flay (tout en faisant du degat au mob) plus les bonus a 200pv quand je balance un gros sort offensif, tout va en ne consommant pas plus de mana que si je spammait du flash heal comme il est de coutume de le faire. Bref, malgré les réticences de certains a grouper avec un “spé ombre” par peur de pas etre assez soigné, j’ai fini par mettre tout le monde d’accord ^^. Et ca me permet de faire du vpv avec mon lvl 60 ce que je ne pourrais pas faire avec les autres branches (surtout vu comment sur mon serveur les mecs jouent comme des nazes et ne groupent jamais … un comble de pas grouper un prêtre quand même ;-).
J’attend le patch 1.10 pour voir si je passe enfin a un autre template, mais avec bouclier / fortitude améliorés et du spé ombre pour le reste, je suis très content de mon prêtre qui du coup est bien polyvalent et peut aussi bien servir a soigner en gros donjons / raid que jouer solo en pve / pvp sans trop perdre de temps entre deux combats.