J’ai joué un peu à WoW il y a un petit temps de ça. Et comme là je m’emmerde un peu je me disais que je m’y remettrais bien.
Mais je n’ai pas le temps de jouer de façon hardcore gamer. Alors si quelqu’un pouvait me dire le temps qu’il faut jouer au minimum par jour et ou par semaine, pour rester au courant, avancer convenablement, ne pas se faire larguer (dans le jeu), et surtout rentabiliser son abonnement. Je sais que ça paraît subjectif mais quand je vois les post de Donjohn avec tout les trucs machin hit+3%, full T2.5 et tout le toutim je me dis que j’amais je comprendrais ça.
Et quand je me dis que j’apprendrai avec les gens et avec les guildes… Ben qui voudrait d’un joueur qui n’a pas forcément le temps de faire 3 instances par semaine…
Fin voilà, en gros est ce que ca vaut quand même la peine de douiller pour ça.
Merci, je suis un noob mais j’assume.
ps : ah oui et question con : J’ai le jeu en francais. Est il possible de l’installer en Anglais? Parce que c’est quand même plus immersif. (avis perso)
rentabiliser … quel mot etrange joues de facon a te faire plaisir, essaye de te trouver une guilde avec des gens qui ont un rythme similaire au tiens … et tu verra bien comment ca évolue.
et pour l installer en anglais, soit tu va telecharger le PLE (il est planqué dans la gestion du compte) soit tu recupere le client sur boomtown. c’est un jeu communautaire, l’installer en anglais si tous les gens autour de toi jouent en francais risque d’entrainer pas mal d’incomprehension .
Pour te donner un ordre d’idée, là ces derniers temps je doit jouer une grosse dizaine d’heures par semaine. Evidemment, si ton perso est level 60, la moindre quete ou instance (ou pire, raid) te prendra au moins (et respectivement) 1 heure, 2 heures et 3 heures. Le PVP offre plus de flexibilité puisque la durée d’un match va de 15 minutes à 1 heure (c’est devenu rare). Bien entendu, ces durées ne prennent pas en compte le temps de monter un groupe ou d’attendre dans les BG (heuresement, là aussi les BG prennent moins de temps d’attente). Apres, faut aimer le PVP. Ceci dit, t’arrive presque au bon moment puisque la sortie de Burning Crusade va faire une bonne remise à niveau de tous le matos de tout le monde.
Ah, ca, je te confirme, si tu joue pas un minimum, c’est de l’argent foutu en l’air. Ceci dit, y a plein de truc a faire, même arrivé au lvl 60.
Bah, dans l’absolu, les guildes s’en foutent (enfin, sauf si tu cherche les guildes top hardcore) B) tu viens pas aux instances, tu prend la place de personne, tu coute rien a personne, t’emmerde personne, etc. Apres, y a souvent des nouvelles guildes qui se montent. La plupart ne survivront pas deux mois, mais ca permet de découvrir des choses avec des gens.
Carrément d’accord. Et carrément faisable. Quand tu es inscris et que tu paye sur la page de ton compte sur wow-europe, t’a un lien « jouer dans une autre langue ».
Mon cousin s’est mis à WoW depuis 2mois, il est lvl 40 pretre dans une guilde de 20 personns maximum avec pas plus de 5 lvl 60. Il va à son rythme, il sait qu’il fera jamais les raids comme j’ai pu en faire mais il s’en fout, il s’amuse et c’est l’important. Il a beaucoup accroché au pvp et passe la moitié de son temps dans les battleground.
Entre nous, quand il me raconte ses explois, ca me fait rire, c’est comme un gamin qui raconte à son papy ^^
Ceux qui jouent à leur rythme sans avoir de but haut level peuvent tres bien s’amuser, il faut juste garder en tête que, à un moment donné, le jeu est réservé aux gros joueurs qui peuvent faire des raids, mais d’ici là, tu as le temps de bien t’amuser B)
Je rajoute mon grain de sel de casual: j’ai joué environ 1 an et demi uniquement les week-ends. Chaque week-end je devais y passer environ 10h (du vendredi aprèm au dimanche soir). C’était pas un rythme intense, loin de là, et ramené à la semaine c’est même rien du tout. Et je me suis vraiment éclaté, amener le personnage du niveau 1 où affronter un sanglier est un acte de bravoure au niveau 60 où on affronte trois elite 62+, c’est vraiment addictif. Et le système te récompense tout le temps, soit par les récompenses de quêtes soit par les pouvoirs nouveaux tous les 2 passages de niveau.
Et c’était largement plus rentable que par exemple le cinéma ou même un abonnement Canal+.
Après au high level, c’est plus tout à fait pareil, la maitrise du personnage est essentielle pour pas faire perdre leur temps à d’autres personnes, et comme c’est pas tout à fait les mêmes mécaniques que celles que tu as bossées pendant tes 60 niveaux, il faut plus d’investissement, avec des récompenses moins fréquentes; c’est plus le même jeu mais c’est pas forcément moins bien (tu le vois justement en lisant les posts de Donjohn entre autres), question de goût, de façon de voir le challenge… Et puis de toute façon, avant d’arriver à ce niveau là, tu auras passé largement assez de temps, à ton rythme, pour avoir rentabilisé le jeu. Donc oui, ça vaut le coup de douiller.
Clairement, je connais plein de monde qui ont joue jusqu’au lv 50-60, ou qui ont fait plusieurs persos et qui se sont eclates pendant 4 mois, en jouant quelques heures par semaine.
Perso je trouve que meme en s’arretant sur la phase de levelling c’est un jeu super rentable si t’y joues genre plus de 6h par semaine (= 24h par mois, la duree de vie dans ce cas c’est bien 2 gros mois avant d’arriver au lv 60. Ca fait une duree de vie de 50h, c’est pas degueu).
Apres bien sur je te conseille de creer ton perso sur un serveur neuf et pas sur un serveur ou tu as un pote lv 60 depuis 6 mois. Sinon tu vas te faire chier tout seul dans les zones bas niveau (90% des persos doivent etre lv 60 sur les “vieux” serveurs)
lucas: je sais pas comment tu fais ton calcul, mais etre 60 en moins de 10 jours de played, meme avec plein de rested, ca reste du leveling rapide par quelqu’un qui connais deja le jeu.
Vi t’as raison j’ai ete presomptueux, un levelling normal prend plus dans les 10-15 jours de /played (chiffres a la louche base sur mon temps de levelling, je pensais que c’etait plus court. Ca m’apprendra a essayer de me souvenir de mon temps de jeu quand je suis creve tiens)
Donc en dessous de 10h par semaine t’as tout ton temps B)
clairement dans WOW y a le avant level 60 casual très friendly (vu qu’il y a suffisament de quêtes solo ou petits groupes pour passer ses niveaux) et le post 60…où c’est tous l’inverse… y a à mon avis pas de survie ne dehors d’une guilde et de deux à trois soirée complète de jeu par semaine. BC devrait changer la donne avec des raids plus petits, plus courts (découpé par aile) et du pvp addictif mais actuellement 60 sans ma guilde, j’aurais arrêté depuis longtemps.
[quote=“lucasbfr, post:8, topic: 32016”]Vi t’as raison j’ai ete presomptueux, un levelling normal prend plus dans les 10-15 jours de /played (chiffres a la louche base sur mon temps de levelling, je pensais que c’etait plus court. Ca m’apprendra a essayer de me souvenir de mon temps de jeu quand je suis creve tiens)
Donc en dessous de 10h par semaine t’as tout ton temps B)[/quote]
15 jours c’est déjà bien rapide, 10 c’est carrément hardcore.
Non, mon premier perso est passé 60 en 14/15 jours de player, et j’avais pris mon temps …
Mon mage est passé 60 en 11 jours de played en boostant la par contre B) soit un ecart de 3/4 jours de played, ce qui represente quand meme 72/96h d’ecart, soit la durée de vie d’un final fantasy B) donc ca fait quand meme un bon ecart.
25 jours de played pour arriver 60, c’est le gars qui laisse son perso connecté sans jouer !
j’ai mis 26 jours pour faire arriver mon démo 60.
sans spécialement passer mon temps afk à IF.
simplement, je n’étais pas du tout focalisé sur le leveling. je faisais les quetes en lisant le descriptif, je discutais avec les pnj, je me baladais un peu partout juste pour visiter (j’ai parcouru les burning steppes avant d’être lvl 20).
le fait de découvrir les instances de bas niveau au moment ou on les faisait, avec des groupes absolument pas optimisés et pas toujours au niveau requis, a du jouer pas mal aussi.
surtout que j’ai rarement fait plusieurs fois la même instance, sachant que ce qui me plaisait c’etait de découvrir, quand j’ai eu fait une fois les deadmines (en 3 ou 4 heures) j’ai pas spécialement eu envie d’y retourner.
par contre j’ai monté ma pretresse, spé heal depuis le début (j’ai du passer ombre pendant un demi niveau avant de me rendre compte que j’aimais pas), quasiment sans faire d’instances et en ne jouant que très peu en groupe, en un peu plus de 9 jours. sans spécialement me presser.
Comme cela a déjà été dit, la majorité des personnages des vieux serveurs est niveau 60. A çà on rajoute les rerolls de ces persos 60 qui jouent souvent entre eux. Celà veut dire que le level-up de groupe en s’amusant risque d’être plus dur sur de vieux serveurs. Donc sur un vieux serveur, il faut plus tabler sur le jeu en solo… après on aime ou pas B)
Maintenant avec la sortie de Burning Crusade, on va assister à deux grands phénomènes :
la grande majorité des les levels 60 actuels vont enfin pouvoir monter au niveau 70 et surtout découvrir de nouveaux lieux… autant dire qu’aider des non 60 se fera très rare pendant plusieurs mois.
Une grande vague de nouveaux persos vont être créés à partir des nouvelles races : Elfe de sang pour la horde, Dranëi pour l’Alliance, cela peut être un bon train à prendre.
Comme déjà dit, on peut s’amuser très longtemps à ce jeu en solo ou pas. Avant le niveau 60, le mode solo fonctionne très bien… après le niveau 60, la gestion d’un groupe/guilde devient une nécessité pour découvrir les défits les plus importants. Maintenant des tas de personnes jouent à WOW sans ce contenu HL. Les rerolls sont là pour voir d’autres facettes du jeu.
Bon j’avais un super long post mais il est pas passé. Merci le wifi. Et la je suis carrément trop crevé.
Donc en bref oui je reprend mon perso (lvl dans les 40 avec monture)
BC est envisageable mais je le sens un peu léger. Moi j’espèrais 2 nouvelles classes pour un nouveau gameplay… et ben non. On verra donc. (et je demande pas mieux que on me prouve qu’il vale vraiment la peine)
Rapport au post de Kzi, existe t’il un énorme différence de traductions pour les objets entre le francais et l’anglais? Sachant que j’ai un très bon niveau d’anglais. En gros est ce que je serai handicapé?
Sorry pour la structure et/ou les fautes, mais au vu de ma fatigue, de l’heure, et du fait que je sois énervé que ma tartine d’avant soit pas passée, je m’excuse moi même (et que c’est pas francais).
[quote=“HagakurE, post:17, topic: 32016”]Rapport au post de Kzi, existe t’il un énorme différence de traductions pour les objets entre le francais et l’anglais? Sachant que j’ai un très bon niveau d’anglais. En gros est ce que je serai handicapé?
Sorry pour la structure et/ou les fautes, mais au vu de ma fatigue, de l’heure, et du fait que je sois énervé que ma tartine d’avant soit pas passée, je m’excuse moi même (et que c’est pas francais).[/quote]
Mon avis perso c’est que si ton niveau d’anglais est bon, tu devrais jouer carrement sur un serveur anglophone. On rencontre plein de monde de toute l’europe et c’est plus sympa qu’entre francophones (enfin c’est ma petite experience).
Sinon la VF est pas mal hein. Le truc qui fait grincer les dents de beaucoup est que lentement, WoW FR supprime tous les mots anglais du jeu et ca change les habitudes de pas mal de monde (sans vouloir relancer le debat B))
Non, et même plus: si ton niveau en anglais est bon il se pourrait même que tu t’amuses à retrouver les correspondances. Parceque c’est pas que du langage courant, il y a des mots peu habituels. Moi j’ai trouvé ça sympa de faire la traduction.
Ah gangrétoffe et felcloth, ce fut rude de faire le lien…