Temps mort entre 2 chansons

Bonsoir
Je voudrai régler un petit problème dans winamp.
Entre 2 chansons, j’ai toujours 1 seconde de blanc.
Est-il possible de ne pas mettre de blanc?
Si oui, comment?
Merci

Ca c’est le temps que WinAmp ouvre le mp3 suivant, je sais pas si y’a un moyen d’empêcher ça autre que le crossfading mais c’est un peu pourri (avec winamp3 c’est possible en tout cas) mais je trouve cette option un peu chiante à force… A part ça, ben je connais pas d’autre moyen à part une bonne défrag et mettre les mp3 sur un disque rapide, ça accélérera un peu, mais t’auras toujours ce vide à la con…

[quote]Bonsoir
Je voudrai régler un petit problème dans winamp.
Entre 2 chansons, j’ai toujours 1 seconde de blanc.
Est-il possible de ne pas mettre de blanc?
Si oui, comment?
Merci[/quote]Essaye atomix mp3 http://www.atomixmp3.com/
Tu peux faire partir une chanson alors que la derniere n est pas terminée (genre 5 sec avant)

[quote][quote]Bonsoir
Je voudrai régler un petit problème dans winamp.
Entre 2 chansons, j’ai toujours 1 seconde de blanc.
Est-il possible de ne pas mettre de blanc?
Si oui, comment?
Merci[/quote]Essaye atomix mp3 http://www.atomixmp3.com/
Tu peux faire partir une chanson alors que la derniere n est pas terminée (genre 5 sec avant)[/quote]Ouais, c’est de ça que je parlais, le “crossfading” (winamp3 le fait) mais le problème quand c’est un programme qui fait ça c’est que des fois, il le fait comme un pied et ça rend pas très bien…

Personnelement j’utilise un plug-in pour Winamp 2 qui s’appelle SqrSoft Advanced Crossfading Output.

Ca “mix” ton mp3 courant et le suivant avec des buffers dans tous les sens.

Bon y’a un certain temps de latence si tu saute une piste (env 2 sec) mais la musique ne s’arrete pas. En fait ça fait comme si WinAmp réagissait plus lentement. Moi je m’y suis fait, mais ça énerve certain qui clique plein de fois sur next.

Enfin bon tu verras…

[quote]Personnelement j’utilise un plug-in pour Winamp 2 qui s’appelle SqrSoft Advanced Crossfading Output.

Ca “mix” ton mp3 courant et le suivant avec des buffers dans tous les sens.

Bon y’a un certain temps de latence si tu saute une piste (env 2 sec) mais la musique ne s’arrete pas. En fait ça fait comme si WinAmp réagissait plus lentement. Moi je m’y suis fait, mais ça énerve certain qui clique plein de fois sur next.

Enfin bon tu verras…[/quote]Chez moi winamp 2 le fait tres bien et sans plugin

[quote]Ca c’est le temps que WinAmp ouvre le mp3 suivant, je sais pas si y’a un moyen d’empêcher ça autre que le crossfading mais c’est un peu pourri (avec winamp3 c’est possible en tout cas) mais je trouve cette option un peu chiante à force… A part ça, ben je connais pas d’autre moyen à part une bonne défrag et mettre les mp3 sur un disque rapide, ça accélérera un peu, mais t’auras toujours ce vide à la con…[/quote]Je vais plutôt essayer cette solution
Je suis sur un 200mhz pour l’instant, c’est surement ça

[quote][quote]Personnelement j’utilise un plug-in pour Winamp 2 qui s’appelle SqrSoft Advanced Crossfading Output.

Ca “mix” ton mp3 courant et le suivant avec des buffers dans tous les sens.

Bon y’a un certain temps de latence si tu saute une piste (env 2 sec) mais la musique ne s’arrete pas. En fait ça fait comme si WinAmp réagissait plus lentement. Moi je m’y suis fait, mais ça énerve certain qui clique plein de fois sur next.

Enfin bon tu verras…[/quote]Chez moi winamp 2 le fait tres bien et sans plugin [/quote]Oui mais mon plug-in à moi il le fait mieux.
En fait je l’avais installé à l’époque ou WA le faisait pas encore. Et donc je l’ai gardé…
L’“avantage” qu’il à sur le winamp-tout-seul. C’est la latence (oui encore…) pour quitter Winamp. Il joue encore pendant une quinzaine de seconde avant de s’arreter (enfin c’est paramètrable hein!!!).

Donc quand tu sort de chez toi. Tu prends tu te prépare, tu prends tes clés, tu éteinds ton pc (oui je sais pas tout le monde le fait mais moi si). Et la musique continue jusquà ce que tu est quitté ta baraque(Enfin ça marche dans un studio… Si tu dois descendre 3 étage faut juste courir un peu ).

Ca fait toujours top-classe quand t’es avec un pote et ça fait…

(Pas de la porte, Intérieur, Jours)
 

  • HEY t’éteinds pas la musique en partant?!?
  • Pardon???
    (au même moment t’as le grand PFUOUIUIIUI du pc qui s’arrète…)
  • Non rien…

Oui c’est pas terrible, mais moi ça m’amuse tout le temps…
Ce message a été édité par Dadal le 01/09/2003

Salut,
Si tu ne veux pas de Crossfading et que tu veux supprimer les 1 seconde de pause entre chaque morceaux (quand tu écoutes un album en live par exemple), il y a :

Gapless audio output

et Gapless Output

que tu trouveras ici :
http://classic.winamp.com/plugins/browse.j…goryName=Output

Je donne les deux car je ne sais plus lequel des deux est le meilleur (il y en a un qui est mieux fouttu que l’autre), cherche dans les pages de l’adresse que je t’ai filé tu les trouveras

Ensuite après installation tu vas dans Winamp/préférences/Output et tu sélectionnes… et tu règles au besoin… très simples et ne consomme pas de resource (parfait pour un P200)

Moi j’utilise un des deux quand j’écoutes un album en live et que je ne veux pas de Crossfading et encore moins de coupure de 1 secondes entre chaque morceaux (surtout quand j’ai mon MD derrière qui enregistre, ça fait tarte d’avoir une coupure de 1 seconde entre chaque morceaux d’un live )

pour info, Winamp 2 il le fait en natif depuis longtemps : il suffit de choisir (préférences>plugins>out) le plugin DirectSound Output. Et là c’est le bonheur : configuration>fading (fondu) et là tu changes les valeurs (je te laisses faire joujou pour trouver les bonnes valeurs)

Après, vu que ton ordi ramouille un peu je te conseilles de baisser le buffer (tampon), par ex à 1000ms et 300ms (valeurs données au pif)

Hey je connaissais pas les configs ce plug-in et c’est formidable: en activant l’accélération matérielle, mon son est plus clair et l’utilisation CPU tombe à… 0%! Avec des pics à 4%.
Avant j’avais le son qui sautait quand je tapais des messages ici même, et bien fini aussi.
Merci pour l’info lucas

Merci pour MP3splice :o)

J’en avais marre que “Fed Net March” et “Klendathu Drop” de Basil Poledouris ne se suivaient pas correctement comme sur un bête platine de cd

CONTENT !

/me donne un bonbon à Madval

Ce message a été édité par spook le 03/09/2003

merci a tous
j’ai prit la solution de Madval
c’est exactement ce qu’il me fallait pour m’écouter tranquillou le live de tokyo de children of bodom

/me donne un gros bonbon a Madval