Tengen Toppa Gurren-Lagann

Et parmi les filles de l’épisode 6, on peut également en apercevoir une assez… particulière, en provenance de l’anime Abenobashi, également de Gainax. B)

Je ne voix pas de qui tu veux parler ?!! B)

HOp, déjà 4 épisodes de regardé.
Je suis pas super fan de la série, quelques situations convenues, les héros qui réussissent quoi qu’il arrive, LA mascotte kawai, la bonasse à gros seins …

Gainax à déjà fait bien mieux.

J’attends encore d’être convaincu par l’histoire.

J’ai matté tous les épisodes sortis et je dois dire que je suis totalement séduis par l’animation, le graphisme, l’ambiance, le background etc… Par contre au niveau scénaristique ça manque de rythme à partir de l’épisode 4… D’ailleurs http://gainax.fr/bonus/articles/controverses.htm

Et à partir de là je me demande si la conclusion de l’épisode 8 ne résulte pas de ce départ… Perso qui plait pas au reste de l’équipe ? Ultime solution pour relancer l’intêret ? (Avec deux héros, peut être que le public visé (les enfants ?) n’accroche pas)

[quote=“DrXeal, post:24, topic: 44981”]J’ai matté tous les épisodes sortis et je dois dire que je suis totalement séduis par l’animation, le graphisme, l’ambiance, le background etc… Par contre au niveau scénaristique ça manque de rythme à partir de l’épisode 4… D’ailleurs http://gainax.fr/bonus/articles/controverses.htm

Et à partir de là je me demande si la conclusion de l’épisode 8 ne résulte pas de ce départ… Perso qui plait pas au reste de l’équipe ? Ultime solution pour relancer l’intêret ? (Avec deux héros, peut être que le public visé (les enfants ?) n’accroche pas)[/quote]

Si je ne m’abuse, le scénario des 26 épisodes est déjà écrit, tout a été prévu bien avant ce fameux épisode 4. La série est centrée sur Simon, c’est lui que l’on aperçoit adulte au début du premier épisode, et l’on va voir au fil des épisodes de quelle manière ce personnage va progresser pour passer du timide garçon à l’homme “qui en veut”. La mort de Kamina [attention mode “c’est mon analyse perso”]n’est en cela qu’un passage “classique” de la progression d’un héros : après avoir tout enseigné à son “apprenti”, le “maître” meurt et le laisse ainsi se débrouiller pour mettre en applications ces enseignements (pensez à Obi Wan Kenobi et Luke Skywalker dans La Guerre des Etoiles, par exemple). L’épisode 8 marque donc la fin d’un arc scénaristique, et c’est un nouveau qui démarre avec l’arrivée de Nia.[/end]

Mais je ne sais pas pourquoi je discute aussi sérieusement du scénario alors que cet anime est avant tout un distributeur d’énergie complètement folle. B)

[quote=“DrXeal, post:24, topic: 44981”]J’ai matté tous les épisodes sortis et je dois dire que je suis totalement séduis par l’animation, le graphisme, l’ambiance, le background etc… Par contre au niveau scénaristique ça manque de rythme à partir de l’épisode 4… D’ailleurs http://gainax.fr/bonus/articles/controverses.htm

Et à partir de là je me demande si la conclusion de l’épisode 8 ne résulte pas de ce départ… Perso qui plait pas au reste de l’équipe ? Ultime solution pour relancer l’intêret ? (Avec deux héros, peut être que le public visé (les enfants ?) n’accroche pas)[/quote]
D’après le blog des créateurs, tous les scripts étaient déjà écrits quand la production a débuté, et l’épisode 8 était déjà complétement storyboardé, si pas fini (ils ont apparemment déjà fini le 21). ça fait 5 ans que la série était en préparation chez Gainax, c’est pas le genre de truc où tu peux faire un tel changement après le début de la diffusion. Et pus il y a des indices qui permettaient de voir venir le changement depuis le début.

Episode 11 vu, Simon qui est enfin parti pour devenir Kamina 2.0, ça va chauffer chez les beastmen. NEED LA SUITE, VIIITE!

Argh ! Effectivement cet épisode lance quelque chose qui promet.
Vite vite du développement, le troisième cycle est bien introduit maintenant.
ça faisait longtemps que j’avais pas attendu avec impatience des sorties d’épisodes. C’est vraiment ma série du moment.

C’est le second cycle pour l’instant (et jusqu’aux environs de l’épisode 16), tu reconnaîtras le troisième quand ils changeront de nouveau le générique.

Tu découpes comme ça t’arranges.
Pour moi le premier cycle se termine au 3eme épisode.
Le second se termine à l’épisode 8.
Donc là on est au 3eme.

+1 avec Winny, je viens de rattraper tout mon retard… Et maintenant je peux dormir. B)

Bah oui et non. Moi je faisais référence au découpage « officiel » en 4 cycles mentionné par Gainax, le premier cycle pour eux dure jusqu’au 8, d’où le changement d’habillage (génériques et titres), de persos et d’objectifs dès le 9.

Alors parlons de chapitre si tu préfères.
De toute façon si comme je le pense tu as vu les épisodes, tu comprends mon intention et mon découpage.

Pas vraiment mais c’est un détail XD

L’épisode 13 est là, ça continue à être très bien! Bourré de références plus ou moins discrètes (Spiderman, Mazinger, Transformers) comme d’habitude, en plus.

Et puis le nouvel upgrade du robot est fort joli.

EP13 : toujours autant la classe. A ce stade là, si j’avais plein de sous, j’aurais déjà acheté la licence pour la France B)

[quote=“winny, post:11, topic: 44981”][quote=“CyberPenpen, post:10, topic: 44981”]
Pour expliquer plus facilement, voici un rapide résumé de tous les épisodes apparus pour l’instant (attention ça spoile dur) :
http://img176.imageshack.us/img176/1738/resumewq6.jpg[/quote]
Mouahah. Excellent.
Mais oui attention ça spoile super sévèrement.
[/quote]

Histoire de, version mise à jour jusqu’à l’épisode 13 B)

Le 14 continue à arracher, Macross style cette fois. Plus le plus gros mecha du monde! Mais avec quoi ils les ont nourris chez Gainax, pour arriver à ça?

que 5 en vostf pour le moment qqu un peut m’envoyer un lien en PM pour que je vois la suite (en vostf ce serait cool si non vosta B)) merci d’avance

(fais tourner le lien après stefpspyke B) )

Ce que je vous ai envoyé devrait largement suffire B)