Tengen Toppa Gurren-Lagann

Synopsis :
Simon est un petit gars tout frêle qui creuse des galeries pour étendre le domaine de son village souterrain.
Souterrain ça veut dire privé de la lumière du soleil. Et les humains s’y sont enfouis depuis tellement longtemps qu’ils ne savent même plus qu’il existe un ciel. La surface est devenue pour eux une légende, un mythe.
Notre petit héros trouve en creusant un pendentif et un visage, ce pendentif est en réalité une clef et ce visage un mecha. Et bien sûr la clef fait démarrer la machine en question.
Le temps d’annoncer la nouvelle à son ami Kamina, le plafond du village est percé par un Ganmen qui attaque le village, une dénommée Yoko arrive à la rescousse et toute la petite tribu utilise le nouveau mecha fraîchement déterré pour bouter cet envahisseur or du village et…
sauver le monde de la menace extra terrestre (what else…).

Tout ceci est donc dans le pur esprit de FLCL, Evangelion, et toute la bonne production du studio Gainax.
Quelques images :
01 ; 02 ; 03 ; 04 ; 05

Que dire des trois épisodes que j’ai vu ?

Déjà, ils forment une intro parfaite. Vous pouvez les mater en un seul ensemble, ils sont là pour lancer la série. Ensuite, si vous aimez Gainax, bah vous pouvez y aller : la qualité est au rendez-vous. Pour les autres je dirais qu’il faut aimer les animées loufoques et sexy. (Ahh Yoko, je t’ai aimé dès le premier regard). Personnellement, je suis déjà fan, vous l’aurez deviné.


(3 en stf 8 en sta)

Plus d’images sur le site de Gainax.

Les 8 épisodes déjà diffusés tendent me donnent le sentiment que c’est un des meilleurs Gainax depuis un bon moment. Les mechas sont super originaux, les persos attachants, le scénario progresse bien plus vite que prévu, apportant son lot de changements (l’épisode 8 va te laisser sur le cul), c’est bien animé, voire super bien animé par endroit, c’est énergique, et le concept du prologue est sympa.

Juste un bémol pour l’épisode 4, qui essaie d’utiliser un style différent mais au final a juste l’air mal fichu.

yep sur lesite de gainax en plus il y a des artworks

Tres bonne serie je confirme

Bussiere

Episode 8 = “manly tears”

Sinon c’est bel et bien du très très bon, du moins pour l’instant (parce que pour aller aussi loin que l’épisode 8… Pfioulala bon courage Gainax).

Animé proche de FLCL, je prends. Et joli fiche, ca donne envie.

Ca poutre , y a pas à contester mais ca me laisse un gout bizarre dans la bouche B) ( je trouve que l’histoire évolue vachement vite pour un anime … )
Sinon je veux l’OST !! B)

FLCL … Evangelion … ça pour teaser, ça tease^^
J’ai vu juste le premier épisode et j’ai beaucoup aimé le côté over-the-top à la FLCL. Je vais de ce pas me faire une opinion sur les suivants B)

AAAA NIKIIiiiii !!! …

Mais cette épisode 8 !! Mais c’est trop de la bombe !!
Fin d’un nouveau cycle.
Et là je vais devoir faire quelque chose pour me calmer parce que l’émotion était trop forte.
On dirait le résumé d’une saison entière d’anime en un épisode, toutes les émotions y passent.
Merveilleux. Grandiose. Apocalyptique. et autre magistral.

et hop j’edit le thread pour mettre un coeur. je suis comme ça moi. Je suis fou.

Effectivement, j’ai regardé les 3 premiers épisodes ce matin, et c’est très bon. Je suis totalement fan du look de Lagann (ca change des méchas énormes).
Et ca poutre violemment, c’est plutot bien équilibré entre délires divers et variés et la préoccupation de faire avancer le scénario.
J’attends de voir la suite, mais j’ai l’impression d’après vos réactions qu’elle ne me décevra pas.

Tout n’est pas parfait, on peut ne pas accrocher au style graphique de l’épisode 4, on peut s’ennuyer devant l’épisode 5, on peut se plaindre des longs flashbacks de l’épisode 6 (ils occupent un tiers de l’épisode à eux seuls), on peut… ah c’est tout, en fait. Parce que sinon, il ne reste qu’à hurler “WHO DO YOU THINK I AM ?” devant son écran. B)

Pour expliquer plus facilement, voici un rapide résumé de tous les épisodes apparus pour l’instant (attention ça spoile dur) :
http://img176.imageshack.us/img176/1738/resumewq6.jpg

[quote=“CyberPenpen, post:10, topic: 44981”]Pour expliquer plus facilement, voici un rapide résumé de tous les épisodes apparus pour l’instant (attention ça spoile dur) :
http://img176.imageshack.us/img176/1738/resumewq6.jpg[/quote]
Mouahah. Excellent.
Mais oui attention ça spoile super sévèrement.

A noter qu’il a été confirmé par Gainax que les flashbacks du 6 sont en fait de la censure, ils remplacent des scènes de baignade gratuites qui seront remise en place dans la version DVD. B)

Episode 9 vu.
Plutot sympa, bien réalisé sans plus. Normal pour ouvrir un cycle en même temps.
Mais : Je n’aime pas trop ce nouveau personnage. Surtout pour le “Nia”. Perso on ne peut plus classique, j’espère qu’ils vont éviter de lui donner le rôle que l’on lui connait à savoir: le déclencheur, nouvel amour, pureté etc …

J’ai découvert en même temps que Winny et j’adore B)
Parfait pour laver les neurones. B)

Ok alors petit blind test :

Cette image extraite de l’épisode 6 est composé de plusieurs personnages féminins lesquelles ?
Je veux leurs petits noms et la série dont elles sont issues.

De gauche à droite:

Rei Ayanami (Evangelion)
? (?)
Nono (Gunbuster 2)
Asuka (Evangelion)
Lark Melk Mare(Gunbuster2) (google, j’avoue, je connaissais juste “Lark” )

Et je crois pas connaitre l’inconnue de gauche B)

ton “?” c’est mahoromatic non ?

Yep !!
A deux vous avez tout bon.
Et pour être complètement honnête j’avais vraiment zappé cette petite private joke.
C’est chaaat en mattant hier soir les 8 épisodes (pour me rattraper) qui me l’a fait remarquer.
Du coup je me suis refait les épisodes avec elle. B)

Rahhh la honte B)
Sais pas pourquoi, mahoromatic c’était pas gainax dans ma tête B)

Tout ça pour dire que gurren laggann, ca poutre !

Il est également à noter, pour les fans otaku ultime, que même la tenue de lapine n’est pas anodine.
Elle est issue d’un court métrage projeté en ouverture de la convention SF d’osaka “Daicon IV” en 1983
Pas n’importe quel court puisque c’est le second réalisé par une poignée d’étudiants qui formeront le noyau dur de la Gainax que nous connaissons aujourd’hui. Bandai, surpris par la qualité de ce court métrage proposera à ces étudiants de réaliser leur premier long métrage : Les Ailes d’Honnéamise (Ôritsu uchûgun oneamisu no tsubasa) en 1987.
C’est le début de la gloire…


court métrage Daicon 3. 1981
court métrage Daicon 4. 1983
Le tout sur youtube.

Dernière précision: Le radi est le symbole de la Daicon. parce que daicon est une contraction de convention et Osaka et forme un jeu de mot avec le nom de ce radi.