Si tu parles des sous-titres FR, laisse tomber, ils sont à peine au 5. Si tu cherche en vosta alors cherche un peu mieux, c’est pas les liens qui manquent avec un peu de google-fu B) .
(Si tu trouves toujours pas, PM-moi)
Si tu parles des sous-titres FR, laisse tomber, ils sont à peine au 5. Si tu cherche en vosta alors cherche un peu mieux, c’est pas les liens qui manquent avec un peu de google-fu B) .
(Si tu trouves toujours pas, PM-moi)
Episode 17 out, 7 ans après comme prévu, et déjà rien qu’à la fin de l’épisode ca part en vrille. Raaah la suite !
Bah forcément avec Gurren-Lagann B) B)
le nouveau cycle surpoutre on en vient a un monde mi steampunk mi sf génial avec une nouvelle problematiques plein d’enjeux passionnants
On sent que certains amis d’hier seront les ennemis de demain notamment sur la gestion de population
Je serai plus mitigé, je trouve que ça manque de folie, contrairement au début de la série… Changement d’époque, changement d’ambiance, probablement…
(faites que les derniers épisodes poutrent, faites que les derniers épisodes poutrent, faites que…)
[quote=“CyberPenpen, post:65, topic: 44981”]Je serai plus mitigé, je trouve que ça manque de folie, contrairement au début de la série… Changement d’époque, changement d’ambiance, probablement…
(faites que les derniers épisodes poutrent, faites que les derniers épisodes poutrent, faites que…)[/quote]
Ca va se lancer, l’intrigue est plus complexe ca peut juste pas aller aussi vite. En plus je sais pas pourquoi mais je sens le retour de Yoko au prochaine épisode B)
Salut a tous episode 19 vu et on peut dire que ca annonce un clivage entre les différents personnages. D’ailleurs est ce que quelqu’un a deviné qui est le personnage qui se tient à coté de simon dans les toutes premieres minute de cette anime ?
Une petite suggestion au passage pour les modos : le thread datant de plus de 2 mois et n’étant donc plus sur la page d’accueil depuis un moment, ne serait-il pas mieux de le déplacer dans la section Animezone ?
Je viens de voir encore quelques episodes pour moi ca vaut l’heritier de l’empire de zahn.
(en gros une suite de bouquin dans l’univers star wars ou apres avoir renversé l’empire les principaux protagonistes doivent gérer toute l’apres guerre et mettre en place un nouveau gouvernement les restes de l’empire passant dans la guerilla et la clandestinité).
Ici on a exactement les memes problematiques, les memes embrouilles diplomatiques.
C’est toujours tres interessant de voir la maniere dont ces problematiques sont developpés, est ce que les heros vont accepter des compromis pour le bien général ? quitte a ce que ces compromis les corrompent et les rendent finalement tres proche de l’ancien ennemie qu’ils ont battus ?
Je ne sais plus qui disait que la pire chose qu’il puisse arriver a une nation c’est d’avoir des dirigeants integres a sa tete c’est pourquoi le peuple prend grand soin de ne jamais les elires.
Est ce que justements les heros qui n’ont jamais fait de compromis sauront s’adapter a cette nouvelle periode d’evolution ?
Bref du tres tres tres bon, on passe du delirant a des intrigues politiques et des retournements de situations tres tres sympas.
Scenaristiquement je n’avais pas eu une gaule pareille niveau intrigue depuis justement babylon 5.
La on met en place tout un background et on le regarde evoluer ainsi que ses principaux protagonistes.
Bref c’est du mega bon, ca surprend d’autant plus que le debut etait assez léger, là pas mal de points importants sur la maniere de gouverner et sur l’etre humain sont abordés.
Bussiere
rhoo, les cons, ils sont en train de me donner envie de me remettre aux animes…
J’ai plus le temps, ho !
A mon avis, la série reste encore légère dans son récit : on ne voit pas par exemple de morts malgré les catastrophes qui s’enchaînent (show pour grand public, toussa), il n’y a toujours pas de grands secrets ou de grands mystères dans l’intrigue (à part vis à vis de l’ennemi, mais ça reste un classique que l’on retrouve partout)… Les derniers épisodes parus (17 à 20) reposent beaucoup sur les intéractions entre les personnages, les nouveaux liens qui se construisent, sur ce qu’ils y gagnent mais aussi sur ce qu’ils vont y perdre. Et il faut dire que là-dessus, le travail est très bon et tout est cohérent (et ce depuis le début de la série), tout ce qui semble au premier abord OOT chez un personnage n’est généralement qu’une facette inconnue que l’on ne comprend que bien plus tard (Kamina étant l’exemple-type).
Et puis une série où un mec seul attaque un vaisseau extra-terrestre au fusil à pompe, ça ne peut être que génial. B)
A ce propos… B) (trouvé sur le ouaib)
Bon, désolé pour le double-post, mais il faut que ça se sache:
HELL YEAH! (spoilers)
Au fait, y’a-t-il un modo pour remettre ce thread dans animezone? J’ai l’impression qu’il n’attire pas assez l’attention dans la section news.
Les cinq dernières minutes de l’épisode 21 sont garanties “100% mouillage de slip”. Ca redémarre ! Au revoir, morosité ! Re-bonjour, jubilation !
Bah oui, il faut bien comprendre que c’est une série pour les enfants, ça passe au japon dans la tranche horaire qui serait en france celle de Bob l’éponge, pour ainsi dire. Donc forcément on ne peut pas faire n’importe quoi (c’est aussi pour ça que l’épisode 6 est incomplet dans sa version TV).
[quote=« The_Cid, post:73, topic: 44981 »]Bon, désolé pour le double-post, mais il faut que ça se sache:
HELL YEAH! (spoilers)
Au fait, y’a-t-il un modo pour remettre ce thread dans animezone? J’ai l’impression qu’il n’attire pas assez l’attention dans la section news.[/quote]
+10000. Il va y avoir du gros kickage de fesses bientôt B)
Episode 22, c’est la démesure à tous les étages.
Primo, la fusion entre l’Arc-Gurren et Gurren-Lagann, maousse mecha qui en jette, secundo, ledit maousse mecha qui ouvre un trou dans l’espace-temps à coups de poing et tertio, la lune qui se révèle en un gigantesque vaisseau de guerre (définitivement celui du prologue dans l’ép 1).
Gnii, déjà plus que 5 épisodes. Timeskip d’un an pour la dernière partie. Need.
J’adore cette série. Visiblement le message, c’est que quand l’univers est contre nous, c’est qu’il est temps d’en coller une à l’univers…
A vrai dire, pas définitivement. La figure de proue n’est pas tout à fait la même (celle du 22 a notamment des trous en plus sur les côtés). ça pourrait juste être des variations artistiques en poussant un peu (après tout les deux apparitions sont séparées par une vingtaine d’épisodes), mais comme le générique indique encore un plus gros robot après ça, il est entièrement possible qu’il ne s’agisse pas du même vaisseau.
'tain n’empeche que depuis le debut je trouve que viral a la classe, et la je dois dire que je suis tres content de la maniere dont ils l’ont developpé.
Bussiere
[quote=“chevluh, post:78, topic: 44981”]J’adore cette série. Visiblement le message, c’est que quand l’univers est contre nous, c’est qu’il est temps d’en coller une à l’univers…
A vrai dire, pas définitivement. La figure de proue n’est pas tout à fait la même (celle du 22 a notamment des trous en plus sur les côtés). ça pourrait juste être des variations artistiques en poussant un peu (après tout les deux apparitions sont séparées par une vingtaine d’épisodes), mais comme le générique indique encore un plus gros robot après ça, il est entièrement possible qu’il ne s’agisse pas du même vaisseau.
Ah tiens ouais, je viens de vérifier un peu, y’a en effet de subtiles différences… dans ce cas, s’il s’agit pas du titan spatial, j’imagine que c’est alors l’Arc-Gurren-Lagann “replié”. Je vois pas d’autre réponse, et j’imagine mal l’introduction d’un tout autre vaisseau.