TeraCopy, gestion des copies avec intégration au shell

Salut,

Je connaissais (et utilisais) jusque là le célèbre supercopier mais, suite à ses limitations (pas de version 64bits, beta depuis lonnnnngggttemps) je me suis mis à chercher des alternatives.

Je viens de tomber sur teracopy.

Outre le fait de faire partager ma trouvaille (On peut le télécharger là), si des gens connaissent, ce serait chouette s’ils pouvaient me dire si c’est un bon utilitaire ou pas.

Parce que quand même, je lui confie mes précieux octets :slight_smile:

[quote=“Ellminster, post:1, topic: 46837”]Salut,

Je connaissais (et utilisais) jusque là le célèbre supercopier mais, suite à ses limitations (pas de version 64bits, beta depuis lonnnnngggttemps) je me suis mis à chercher des alternatives.

Je viens de tomber sur teracopy.

Outre le fait de faire partager ma trouvaille (On peut le télécharger là), si des gens connaissent, ce serait chouette s’ils pouvaient me dire si c’est un bon utilitaire ou pas.

Parce que quand même, je lui confie mes précieux octets :)[/quote]
Testé et… abandonné. Alors, c’était déjà il y a quelques semaines, donc ça a peut-être changé. Mais 1° je le trouvais pas plus rapide que la copie Windows (sur les petits fichiers surtout, vu qu’il met des plombes à s’initialiser) et il avait parfois une fâcheuse tendance à freezer. Donc, voilà, Supercopier (même en bêta) m’a plus convaincu…

Ouais, pareil, puis j’ai decouvert directory opus, qui non seulement remplace l’explorer de windows dans son ensemble, mais integre aussi un truc de copie, qui surpoutre tout les autres.

Ouch, 50 euros quand même. Abusé. :slight_smile:

Ya une evaluation totalement fonctionnelle de 30 jours, rallongeable a 60 en remplissant le formulaire sur le site.

Je dis pas. Mais 50 doll à terme, ça reste beaucoup.

[quote=« Ellminster, post:1, topic: 46837 »]Je connaissais (et utilisais) jusque là le célèbre supercopier mais, suite à ses limitations (pas de version 64bits, beta depuis lonnnnngggttemps) je me suis mis à chercher des alternatives.[/quote]Beh moi je voudrai rester a SuperCopier car j’ai un peut essayé tout ce qui se fait dans ce domaine et bon : SuperCopier Rulez …

Mais depuis que je suis sous Vista il ne fonctionne plus, et a ce que j’ai cru comprendre il faudra pas attendre une relase un jour ou l’autre, le projet a été abandonné (derniere maj du site le 13/7/2006).

Il faudrai qu’un dèv généreux (ou au chomage… :crying: ) leur propose de reprendre le projet, car c’est limite d’utilité publique ce soft…
A noter que le projet est maintenant sur sourceforge :slight_smile:

Le probleme c’est que tout les devs delphi sont maintenant atteints de senilité :slight_smile:

Pas faux, je trouve que ca les vaut, je leur fait un peu de pub en essayant de convaincre des geeks, mais bon, ca reste un choix.

Tu vas avoir du mal : il vaut vraiment passer sa vie à copier des fichiers pour vouloir débourser 50 € pour ça.

Relis mes messages plus haut toi, et va voir ce qu’est dopus :slight_smile: (tips: ca ne fait pas QUE supercopier like)

Pour l’avoir un peu utilisé je suis assez d’accord avec Ana-I pour dire que Directory Opus est de très loin le meilleurs Explorer alternatif du marché (stable, rapide, toutes les fonctionnalités qu’on peut en attendre et configurable jusque dans ses moindres détails).

Mais 50€ pour une licence single machine (tu ne peux même pas l’installer chez toi et au boulot en même temps) c’est un peu rude. J’ai du mal à comprendre où ils trouvent leurs client à ce prix.

Hop je viens de le tester et il manque un truc qui m’est indispensable. Il ne se souvient pas du dossier dans lequel on était. Je m’explique dans une arbo avec wouatmille dossier quand tu rentre dans un dossier si en sortant avec dossier parents il te remet en haut de la liste ça ne me conviens pas.

Boupjof

D’après les release notes de la 9.0.0.8 c’est pourtant le cas:

There is a new Select previous folder when going Up option in Preferences / Folders / Options. When enabled, Opus will automatically select the previous child folder when the Up button is used to go to the parent folder. This is similar to the existing Highlight previous folder on Up/Back option (the two are not mutually exclusive) but causes the folder to be selected rather than just showing a blinking underline.