Terminator IRL

[quote]M’est avis qu’on arrivera à transférer une conscience humain dans une machine (cyborgs) plutôt qu’une I.A. conçue de A à Z à proprement parler.
Moins dangereux je sais pas, froid dans le dos, oui.[/quote]Un cyborg est un humain “augmenté”, il conserve son cerveau biologique d’origine, ce ne sont que certains organes qui sont remplacés par des prothèses mécaniques, l’exemple le plus abouti du cyborg étant une personne qui n’a plus de biologique que le système nerveau central (cerveau et moëlle épinière, à la Ghost in the Shell par exemple).
Définition: Cyborg est un mot d’origine anglaise, contraction de “cybernetic organism” (organisme cybernétique).
Edit: merci pour le lien ci-dessous use-writer!

Je ne sais pas si on peut considérer le “transfert” d’un esprit humain dans une machine comme un cyborg. D’un autre côté, je ne sais pas comment on peut appeler ça, vu que ça ne serait pas un robot non plus. Quoi que… ça serait une sorte de “clone”, sauf qu’il serait entièrement mécanique (à l’opposé du clone “classique”, double biologique).
Bon, je vais arrêter de réflechir ici et y repenser calmement.
J’aime bien ce thread, moi
Ce message a été édité par koba le 21/08/2003

Pour ceux qui veulent se prendre la tête sur le concept de cyborg, androïde etc, je vous conseille de lire ce thread qui est plutôt riche…

[quote]Mais , dites moi , Connaiteriez vous les 3 lois D’Asimov qu’on donne aux ceveau positronique ?[/quote]Non, c’est quoi? Ah! C’est peut-être ce qui a été abordé dans la première page du thread!

[quote]Croyez en la puissance des 3 lois de la robotique.
Edit: grillé par lije, forcément, avec un pseudo comme ça, c’était sûr qu’il allait y faire référence! . Mais moi j’ai mis un lien pour ceux qui ne connaissent pas. [/quote]

[quote]
Mais , dites moi , Connaiteriez vous les 3 lois D’Asimov qu’on donne aux ceveau positronique ?

Première Loi Un robot ne peut blesser un être humain ni, par son inaction, permettre qu'un humain soit blessé.

Deuxième Loi
Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi.

Troisième Loi
Un robot doit protéger sa propre existence aussi longtemps qu’une telle protection n’est pas en contradiction avec la Première et/ou la Deuxième Loi.

plus tard cette loi a été rajouté pour que les robots puisse agir a un niveau plus globale …

Zéroième Loi
Un robot ne peut blesser l’humanité ou, par son inaction, permettre que l’humanité soit blessée

et dans “la cité des robots” Asimov a créé les lois humaniques :

1.Un être humain ne doit pas faire de mal à un autre être humain ni, par son inaction, permettre que du mal soit fait à un être humain.

2.Un être humain doit donner à un robot des ordres préservant l’existence du robot, à moins que ces ordres ne causent du mal ou de la gêne à des êtres humains.

3.Un être humain ne doit pas faire de mal à un robot ou, par son inaction, permettre que du mal soit fait à un robot, à moins que ce mal ne soit nécessaire pour protéger du mal un être humain ou pour exécuter un ordre capital.

(commencons par appliquer la premiere, les robots on verra apres…)
voila, Asimov Rulezzz…

Ce message a été édité par engy le 21/08/2003

Quelqu’un a-t-il lu “L’ordianteur” de L.Harry ? C’est tout bonnement génial ! Selon lui l’ordinateur numérique n’ a aucun avenir. L’ordinateur analogique fonctionnant massivement en parrallele à l’aide de faisseaux lumineux d’intensité,chaleur,couleur différente a son avenir.

[quote]Les films regorgent du mythe du “Robot tueur” , ca prouve un profond malaise des gens face aux nouvelles technologies , ca montre une peur recurente du futur ![/quote]Absolument!

J’avoue avoir peur de ce que nos “savants” peuvent nous pondre à l’avenir.

Pour l’instant, je ne crains pas ma cafetière, mais qui sait? Un jour peut-être…

Ce message a été édité par McRemic le 21/08/2003

[quote]Roooooh, c’est moi qui l’ai dit en premier.  
Mais bon, en chevalier servant, je ferme ma gueule (private joke).[/quote]Bahh, j’ai fait que dévelloper…
et puis je savais qu’il allait réagir au quart de tour le comte! C’était surtout pour vous taquiner, sieur…

[quote]Pour ceux qui veulent se prendre la tête sur le concept de cyborg, androïde etc, je vous conseille de lire ce thread qui est plutôt riche…[/quote]hé hé hé, Use, merci de faire le nécromanthread (recycler, c’est bien)

Desolé , j’avais pas vu les posts avant et j’ai eu la flemme d’éditer lepost :stuck_out_tongue:

Quelqun à lu « les cavernes d’aciers » ou « face aux feux du soleil »
Asimov et la sf , c’est ma seule lecture (le reste : malraux , Balzac , Proust , Zola , Molière , est tout simplement Ch…)

Ah çà, c’est sur que Balzac et Asimov, c’est pas tout à fait la même chose…