Ma vielle config montrant de serieux signes de faiblesse j’envisage pour la fin du mois la mise à jour suivante : Asus P5B
Core 2 duo E4400 version boite
Corsair twin2X2048-6400 Radeon X1950 pro 512Mo
Je réutiliserais donc le reste mon vieux disque dur IDE http://www.ldlc.com/fiche/PB00015349.html (j’ai pas de problèmes de stockage, mais y aurais t’il vraiment une différence de perf si je changeais le disque ?) mon boitier pourri, pareil pour l’alim, le lecteur de disquette ^^, le graveur, et tous les périphériques annexes dont l’écran.
le “kit” de mise à jour vous parais correct ? un avis sur le HD ?
Pour l’alim c’est une 400W toute vielle, bruyante et sans marque vendue avec mon boitier sans marque mais en ALU. (j’imagine que l’alim solide c’est pour faire un overclock de qualité avec les voltage qui tiennent en charge ?)
Pour le Budget je visais 500 euros d’où le choix de la carte graphique, mais s’il y a une différence considérable de perf’ je pourrais l’augmenter sans trop de soucis pour passer à la 8800 GTS 320mo disons que j’aimerais garder mon PC un bon moment quand même.
Pas d’avis sur le changement du disque dur, je garde mon vieux IDE ATA 133 ou j’investi ? (encore une fois c’est pas un problème de place pour l’instant et cet achat là pourra se faire plus tard.)
Honnetement la 8800 apporte un gros + je pense, après pour le DD, un plus gros en SATA apporte un petit bonus, mais quitte à remettre de l’argent, moi je priviligerais la CG.
Merci de l’info, du coup oui ça fait 2 ans et demi que j’attends alors un mois de + ou de moins… Si je peux gagner quelques dizaines d’euros j’en profiterais pour prendre une alim potable.
Moi je dis F34R ! une alim no-name, c’est le mal, et en plus si elle est bruyante…
Une bonne alim c’est bon pour l’oc, oui, mais c’est aussi une garantie de ne pas entendre un jour " ddzzzziiitt ! paf ! " et de voir que la moitié de tes composants ont grillés.
De toutes facons, la no-name doit te fournir la moitié de la puissance indiquée dessus, donc tu risque d’être un peu just pour une nouvelle config.
Une bonne alim, tu la trimballe sur plusieurs config, c’est du long terme, hésite pas a prendre une marque connue (Seasonic, Enermax, Fortron…)
[quote=“Shell_Brain, post:9, topic: 46224”]Moi je dis F34R ! une alim no-name, c’est le mal, et en plus si elle est bruyante…
Une bonne alim c’est bon pour l’oc, oui, mais c’est aussi une garantie de ne pas entendre un jour " ddzzzziiitt ! paf ! " et de voir que la moitié de tes composants ont grillés.
De toutes facons, la no-name doit te fournir la moitié de la puissance indiquée dessus, donc tu risque d’être un peu just pour une nouvelle config.
Une bonne alim, tu la trimballe sur plusieurs config, c’est du long terme, hésite pas a prendre une marque connue (Seasonic, Enermax, Fortron…)[/quote]
Disons que ma situation financière de l’époque ne me permettait pas de faire des choix “long terme”. Maintenant au vu des différentes remarques, j’investirais dans une chtite Fortron.
Quand on ne fréquente pas assidument des sites tel que celui ci, (loué soit Geekzone) L’alim c’est pas du tout un composant qui parais important pour une config, tu te dis que 75 euros pour convertir une tension…
Mais merci à vous je ne ferais pas l’impasse sur l’alim promis B) c’est le mal.
Jurassien d’adoption, mais Jurassien quand meme ^^
pour l’alim, une Fortron ATX FSP 400-60GLN avec 400W devrait suffire je pense. (quel idée de mettre des noms à rallonge pour les produits B) )
ce qui nous donne :
452 € sans CG
mais avec une bonne alim, une carte mère, un proc et de la RAM. j’ai rajouté pour le fun un petit disque dur de 250 giga. car je considère a titre personnel que plus un HDD est vieux, plus il a de risque de partir en vrille… (logique j’imagine)… c’est tellement ch/ant de perdre ses données… B)
Merci encore Ldoud je garde ton squelette de config en tête d’ici le choix de la CG après la sortie des 8800 GT et des 2950.
Le budget va exploser je pense à 250 euro la carte.