T'es plutôt Dual ou Single toi ?

Bon voilà le problème, je suis parti dans les gros trvaux d’upgrade, j’ai déjà changé ma CG (d’une geforce 2 GTS, je passe à la XFX Geforce FX 5900XT, miam   )…

Maintenant, j’attaque le trio CM, PROC, MEM…

Bon, pour le processeur, je m’attaque au Barton 2500+, ma perplexité se situe au niveau de la carte mère, il y a des ASUS A7N8X-E avec Single DDR (75€ ) et ASUS A7N8X-X avec Dual DDR (110€ )…

Bon et ma question, est la suivante, saibon le Dual DDR ou pas, est-ce que ça vaut le coup de payer la différence de 35 € ou pas (j’aime bien écrire “ou pas” ) , et surtout, c’est quoi exactement cette histoire de Dual DDR, j’ai vaguement compris quelques trucs sur internet, mais est-ca que ca marche avec une seule barette, ou c’est systématiquement par paires (comme dans le bon vieux temps…)…voilà plusieurs questions qui me tarabustent…

Merci

Kenwood

Edit: Smiley Bug Inside
Edit bis:  Je suis impardonnable, je n’avais pas vu ce débat
Ce message a été édité par Kenwood le 02/03/2004
Ce message a été édité par Kenwood le 02/03/2004

Bon déjà c’est le contraire, c’est la A7N8X-X qui est en single, et la A7N8X-E Deluxe est en dual. Ca apporte un peu de perfs en plus, mais pas au point de mettre 35 € dedans. Surtout qu’il faut deux barettes identiques, ça peut poser des problèmes à certains.

Par contre tu DOIS prendre la A7N8X-E Deluxe car pour 35 € de plus elle t’apporte :

  • une carte son intégrée de très bonne qualité, rien à voir avec les autres chips
  • un prise réseau 1 Gigabit
  • un controleur Firewire
  • un controleur Serial ATA

Et j’en oublie peut-être encore…

Tu DOIS !

edit : j’oublie la sortie numérique avec encodage dolby digital…

Ce message a été édité par kineox le 02/03/2004

D’après le site asus, tu inverses les deux cartes :

L’A7N8X-X sans DUAL DDR (chipset nforce2 400)
L’A7N8X-E avec DUAL DDR (chipset nforce2 Ultra 400) - aussi dispo en version avec Wireless.

Il y a aussi la “vieille” A7N8X deluxe ou pas (la deluxe a le sata raid+firewire+son 5+1 dolby en plus) avec chipset nforce2 avec DUAL DDR, note que la “vieille” supporte également les FSB à 400…

Le DUAL DDR apporte effectivement une amélioration des performances (de l’ordre de +10% d’après ce que j’ai lu) MAIS cela t’oblige à avoir DEUX barettes de RAM IDENTIQUES et comme le nforce est généralement sourcilleux sur la qualité de la RAM, cela te fera sans doute plus de 30 euros de différence.

http://france.asus.com/products/mb/mbindex.htm

Edit : Grillé…

Ce message a été édité par n3oX le 02/03/2004
Ce message a été édité par n3oX le 02/03/2004

ok merci pour ces éclaircissements… désolé pour l’inversion, ma dislexie est tenace…

Kenwood