La mobilité électrique, tests 🚙 et évolutions des techs

Non, on ne peut pas

1 « J'aime »

Si vous rongez votre frein en attendant la livraison de votre MG4, faites comme moi, regardez les tutos de l’appli MG iSmart:

https://www.youtube.com/playlist?list=PL45cjObQLMvm3Aaj-rtlNU7PSW_KWTAdG

Elle a l’air assez complète vu comme ça.

Assez complète pour la version Luxury…

Pour nous, pauvres prolétaires detenteur de version Standard, certaines fonctions sont bridées (alarmes et 2-3 autres trucs).

J’allais plutôt partir sur l’EX30 mais vous faites presque envie avec vos MG4. Enfin j’ai encore plus d’un an pour me décider.

Reprise de mon véhicule par MG: 5000€ (après avoir pleuré pour gratter 500€)

Reprise par Aramis auto (la vrai offre, pas l’estimation en ligne): 8300€

J’hésite :innocent:

2 « J'aime »

Et hop :

1 « J'aime »

S’ils tiennent leurs promesses de prix et d’autonomie, c’est clairement une bonne proposition pour la démocratisation de l’électrique.

3 « J'aime »

Carrément

6vmzF2n

Citroen veut nous faire croire qu’ils peuvent sortir une bagnole assemblée en europe, avec des perfs qui éclatent la Spring (113ch - 44kWh - 320km WLTP et 100kW de charge, contre 65ch-27kWh-250km-30kW pour la Dacia) et tout ça pour sensiblement le même prix ?

Les promesses n’engagent que ceux qui y croient.

3 « J'aime »

Ou bien juste ils arrêtent d’entuber tout le monde sur le supposé surcoût de l’électrique, l’outil industriel étant désormais mature. Et ils redescendent sur terre après l’explosion des prix (et des marges) de la période Covid.

Ou alors tu as raison et d’ici la sortie elle va prendre 5000€…

La r5 rigole dans son coins

C’est clair qu’il a bon dos le supposé surcout

Et ça aussi :

19K en chine, 44K ici.

Moi je pense que c’est même encore trop cher si on veut vraiment changer la donne. Mais bon c’est déjà un pas en avant.

1 « J'aime »

Après le prix annoncé est peu ou prou le coût d’une citadine thermique (Ma C3 de taff de cette année avait un prix bas de page 21,5k)

Donc dans l’absolu ça amènerai l’électrique à équivalence avec le thermique, c’est pas mal je trouve comme move.

La MG4 / Mulan c’est autour de 9/12k en Chine selon les versions je crois. C’est fou le prix d’un bateau avec QUELQUES taxes. Et des marges.

(╥﹏╥)

1 « J'aime »

Est-ce que ce sont exactement les mêmes?
Les normes CE et NF sont bien plus drastique que la bas.

Nope y’a des modifs et les modèles sont pas totalement identiques mais ça reste très proche.

Après, gros avantage pour nous :

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-mulan-voiture.html?catId=0&initiative_id=SB_20231017100805&SearchText=mulan+voiture&spm=a2g0o.productlist.1000002.0

:laughing:

Ras le bol du piano black ? HOP !

Un message a été fusionné à un sujet existant : MG4 : les trucs / astuces / links kivonbien ®

Haha, alors viens en Suisse et tu verras si les Zoé décotent !

Une offre intéressante sur la Ioniq 5 en ce moment: 5000€ de reduction qui lui permettent de passer sous les 47k€ et donc de beneficier du bonus eco.

Ça met la voiture à 41400 bonus déduit (et même 39400€ pour ceux qui ont le bonus 7000), et la peinture « de base » est un bleu assez sympa.

Pour une voiture de 229ch avec une batterie de 77kWh (500km wltp) et une charge (très) rapide à 240kW, ça donne un tarif très compétitif pour ceux qui sont allergiques à Tesla.

5 « J'aime »

Nan.
Nan, nan, nan !