La mobilité électrique, tests 🚙 et évolutions des techs

Encore une fois: qui peut le plus peut le moins.

Le but du tableau n’est pas de dire « à combien tu vas rouler » en cherchant une sorte d’idéal mais plutot « à combien peut rouler la voiture ».

Bien sur que chacun adaptera ça à sa conduite (perso j’espère arriver à rester tranquille à 110 vu les résultats des test au-dessus: l’écart de durée du trajet ne vaut absolument pas la surdépense d’énergie sauf situation particulière) mais au final, si tu regarde bien, il y a relativement peu de voiture qui puisse rouler plus de 2h sur autoroutes (9 sur les 30) et 1 seul qui dépasse 2h25. Je trouve ça plutôt raisonnable.

Honda n’y arrive toujours pas :-/

Le rapport prix / prestations est catastrophique.

Bon, j’étais parti pour faire le tour des concessionnaires et tout essayer.
Et au final je n’ai essayé que la MG4 et j’ai signé un bon de commande pour une Luxury blanche :sweat_smile:

Le truc cool, c’est qu’ils me proposent de reprendre ma C3 5000€ (pas énorme) mais que je peux la vendre de mon coté et vu que la MG4 est en stock, il me la préparerait rapidement pour pas que je reste sans voiture trop longtemps. Le beurre et l’argent du beurre quoi.
En pleurnichant, on a réussi à avoir les « frais de mise en service » et le cable de recharge gratuit :sweat:

Bref, content :slight_smile:

(et 204CV, en électrique, putain ça pousse !!!)

5 « J'aime »

Lol. Le HR-V qui est passé de 24k€ à 35k€ en passant à l’hybide avec la même conso qu’avant prend donc encore 10k€.
Pauvre Honda, ca fait 5-6 ans qu’ils sont à la rue…
(et la coffre d’un SUV plus petit que celui d’une Zoé, mais lol)

2 « J'aime »

C’est hallucinant ouais o0

Moi c’est demain (yep un dimanche), j’ai RV pour signer une luxury en Andes Grey aussi. On verra ce que j’arrive à gratter :smiley:

6 « J'aime »

Il va falloir renommer le topic « MG et le futur de la mobilité électrique »
:sweat_smile:

3 « J'aime »

Renault et le rétrofutur de la mobilité électrique

Rien ne s’affiche (dans ton embed) !

Moi ça marche mais je regrette un peu en fait. :laughing:

Putain mais :man_facepalming:

(MG 4 Luxury commandée, y’avait des modèles dispo tout de suite mais j’ai été fort et j’attendrais ma Andes Grey 6 à 8 semaines, j’attends mon chargeur @ home anyway.

4 « J'aime »

Avait sa place dans l’autre thread, mais bon :smiley:

Et techniquement c’est exactement ça.

3 « J'aime »

(Comme tu dis).

:slight_smile:.

Je suis à fond pour le stock, je ne me verrais jamais attendre des mois. Mon dernier achat neuf il y a plusieurs années était du stock.

Seulement ? C’est forcément du stock 1 mois et demi non, au moins sur un bateau ou un parking outre mer ? Non, vraiment un ordre de fabrication ?!

En voyant les récents messages sur la MG4, dont les tiens, il faut que je sois fort (ou pas) pour attendre des tests sur plusieurs semaines de la Kona (ou style chaîne EV).

La caisse est allouée à ma concession et en transit / douane oui.

Ils ont des modèles dispo tout de suite (moins de 15 jours, le temps de la paperasse en fait) mais du coup 2 mois bon, on a vu pire et encore une fois, j’attends le chargeur donc ça aide à patienter :smiley:

2 « J'aime »

Une idée du prix du coup ?

Du moment que tu touches le bonus, aucune urgence et ça te laisse en effet le temps de mettre en place un plan A et un plan B pour la recharge.

GG !

1 « J'aime »

J’ai commandé la mienne sur leur stock pour l’avoir ASAP. (standard silver medal) C’etait vendredi 6.

Elle était parkée à 100km de là et ce qui prenait 10 jours c’était de lui trouver une place sur un camion de transport. Il m’a de suite annoncé que ce serait 12 jours maxi, puis un jour pour la préparer et je peux la récupérer le lendemain, donc au plus tard vendredi 20.

J’ai eu le mail mercredi 11 disant que je pouvais la récupérer dès mercredi 18.

Entretemps, j’ai récupérer sur le forum automobile-propre des checklists de problème courants à la reception et donc de point à vérifier le jour j.

En particulier ce doc google qui est TRES complets:
MG4 EV France 🚗⚡ - Google Sheets (bien chercher dans les autre onglets)

Ou encore ce petit excel qu’un membre m’a proposé de transmettre à mon concessionnaire pour le beta-tester (lui n’a pas encore reçu sa voiture).

Le forums anglais MGEVS est également une pépite (contrairement au forum automobile propre dont les échanges sont « très inégaux »)

2 « J'aime »

J’ai prévu d’ouvrir un thread dédié avec ça que j’ai vu aussi ouais :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bah faut l’ouvrir avant mercredi matin ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Quel est la différence entre ABRP et ChargeMap?

Ah ben voilà une question qui fait plaisir puisque je viens de me cogner la bien trop longue video qui traite du sujet et en gros, ce sont deux planificateurs d’itinéraires et la principake différence, c’est que Chargemap ne comprends pas de système de guidage: donc il te olanifie tes points de recharge mais ensuite tu dois envoyer tout ça vers « Waze/Maps/Tomtom/ton passager avec son atlas en papier » qui se chargera de t’indiquer la direction.

Évidemment, ça limite pas mal les fonctionnalités puisqu’il n’y a pas de muse a jour du trajet en fonction de ta consommation réel, de l’evolution meteo ou bien du taux d’occupation des bornes.

ABRP, à l’inverse, propose un GPS intégré et il récupère même tes données ODB (moyennant la presence d’un dongle à 18€ sur amazon ou 2€ sur aliexpress) et la mise a jour des infos en temps réel (moyennant un abo à 5€/mois).

Sauf que selon la video au dessus le GPS d’ABRP est totalement pérave:n’est pas google qui veut. Donc le truc ne connaît pas certains sens interdit, il te fait passer par des ruelles improbables, etc…

Ceci dit, la vidéo a un an, et il est probable que le fort attraits pour ces services ait permis aux deux de s’ameliorer depuis.

Ah, et puis petit bonus Chargemap est français.