Tesla : voitures, accessoires, updates, soft tiers and Co

Sur ma Y perf j’ai 13 hp + un subwoofer, c’est parfait.

1 « J'aime »

Oui, alors que sur ma model 3 propulsion c’est 9HP sans subwoofer et ça se sent quand on pousse un peu le volume.

1 « J'aime »

Conclusion : c’est correct sur les 3 propulsion et les Y propulsion à compter de janvier 2024 (oui avant cette date elles avaient le système complet) et c’est (vraiment) excellent sur les X,S, 3 et Y LR et performance.

1 « J'aime »

Merci pour ces infos, ce n’est pas mis en avant sur le configurateur.

En fait, à part la motorisation et le coloris tu ne choisis pas grand chose.

Y’a pas de relation commerciale avec Tesla. C’est le prix et tu prends ce qu’ils produisent à l’instant T. C’est tout.

Alors pas de prix variable ou de configuration à rallonge comme chez les historiques certes, mais là c’est l’excès inverse aussi.

A savoir avant d’acheter.

Je trouve ça pas mal, mais je ne pensais pas qu’il y avait des différences à ce niveau entre une propulsion de base et une performance.
Grâce à vos infos j’ai cherché un comparatif des différentes versions, je suis tombé sur ça Tesla Model Y Propulsion : quelles différences avec les versions Grande Autonomie et Performance ?
Je suis pas fan du site mais c’est intéressant

Meanwhile en Amérique du nord :

Ca change souvent, et parfois sur des trucs importants (le passage aux modèles « raven » sur les S et X en septembre 2019, l’abandon des capteurs ultra sons sur toute la gamme après octobre 2022 etc …)

Le mieux est de regarder ce qui se fait quand la décision d’achat d’une voiture est prise et de comparer la production courante de Tesla à la concurrence (cf le prochain Scenic et la R5 - Renault se réveille !).

Autrement dit, ton article de 2022 est déjà obsolète.

1 « J'aime »

Sur ma 3 grande autonomie c’est tout bonnement excellent. Son puissant sans aucune saturation.

C’est malheureusement vrai que ça ne va pas vraiment dans le bon sens…

1 « J'aime »

Pendant ce temps au Vietnam, Tesla a trouvé une autre voie :wink:

2 « J'aime »

Tu peux m’expliquer la partie 3KW sur la green up ?

En fait le truc est moins du côté de la green up que du chargeur Tesla. La green up est donnée pour 16A donc elle fait les 3KW sans souci: 230V*16A=3,7 kW

SAUF que par default le chargeur Tesla, avec sa prise E, est limité à 13A.
Mais avec l’adaptateur p17 tu peux prendre 16A: Adaptateur Bleu - 16A/32A
Mais du coup il faut une prise caravane chez toi.

Mais avec un adaptateur P17/prise E (aka. Schuko) (ex: https://amzn.to/3SszVv0) tu peux donc avoir 16A sur le chargeur Tesla sur une prise green up au lieu des 13A

1 « J'aime »

autant installer une P17 chez soit et passer de fait en 32A dans ce cas. La prise GreenUp étant selon moi une grosse arnaque.

2 « J'aime »

OK, je comprends mieux, c’est spécifique au chargeur Tesla :wink:
J’ai une Green Up (mais pas de Tesla) et ça charge à 3Kw, jamais à 3,5 / 3,7, du coup je me disais qu’il y avais peut-être une astuce.
Après je suis peut-être en 14A et 220V…

Novembre 2023 une connaissance du village achète une modèle Y performance : 75’000 CHF

Février 2024, la même voiture : 55’590 CHF

Wesh,

Petit retour après 3000km avec ma model 3 « standard » livrée mi-novembre 2023 sans possibilité de charge à la maison.

je suis toujours très très content de ma voiture, j’ai effectué depuis des « longs » (+ de 100km) trajets pour le boulot et loisir.

L’assistance à la conduite est vraiment très agréable sur l’autoroute avec un comportement très prudent qui me convient parfaitement. Par contre, jamais de la vie j’active ça sur les routes de campagnes de mon pays. Je n’ai clairement pas assez confiance au système pour ça surtout que les marquages en Suisse ne sont pas uniforme d’un village à l’autre.

Au tout début, j’ai voulu commander moult accessoires pour mon carrosse.
Après 3k kilomètres, le seul truc qui me fait, vraiment, défaut est d’avoir un écran derrière le volant à hauteur des yeux. Putain, un HUD sur le pare-brise serait ultime.

C’est àgalement une voiture familiale. Poussette, sacs, bottes crottées etc, cuisine/dinette, etc. La voiture résiste correctement aux assauts de ma famille et la qualité des matériaux et très très correct. Rien n’est déchiré ou percé actuellement. Sachant que ma femme a la délicatesse d’un président russe en Ukraine.

PAR CONTRE, la gifle pendant la vague de froid de cet hiver. Les températures négatives ont vraiment un impact négatif significatif sur la batterie. Charge une fois par semaine pour être tranquille. Contre une fois par mois, voir toutes les deux semaines avec des temp. « normales ».

Ma femme est très contente de l’écran arrière avec les écouteurs bluetooth. Pour les grands trajets, ça change vraiment la vie de celui qui ne conduit pas.

PS :

Euh, personne n’a répondu parce que je pense que tout le monde s’en fout en fait.
Même pas désolé pour Gérard du village, mais c’est une très bonne chose que Tesla baise la gueule de ses propres tarifs.

J’espère sincèrement voir les constructeurs historique être pris à la gorge et regretter leur pédanterie historique vis-à-vis de l’électrique et de leur modèle économique de merde à coup d’options pour augmenter artificiellement la valeur de leurs merdes.

3 « J'aime »

Dispo pour les highland :

Ca finira par sortir un jour, qui sait …

Quant à

Cela s’appelle la guerre des prix et la concurrence.
Pour être complet, tu pourrais rajouter aussi Toyota et son SUV, Renault et la Mégane etc …
Et c’est choquant avec Tesla car il n’y a aucune relation commerciale avec eux : c’est le tarif à l’instant T. En ayant résolu ses problèmes d’appro post Ukraine, en réduisant ses couts avec les gigacastings, en réduisant aussi leur marge, ils veulent se mettre à niveau des Chinois.

Et oui, y’a de la casse pour les early buyers. Ainsi va la vie, mais si tu veux mon avis, cela reste encore bien trop cher.

Pour parler de l’écran handsshow, expliquez-moi ce qu’on perd ou gagne si on prend la version sans android system ou avec ?

J’ai un iPhone alors utiliser car play pourquoi pas ! Mais je m’en fiche un peu ce que je veux c’est le report des données de conduite en temps réel : vitesse actuelle, vitesse max autorisée, rapport engagé que des trucs classiques.

Uniquement la 4G, donc pour faire un point d’acces wifi, et eventuellement ABRP mais bon, pour une tesla …

Carplay perso j’osef fort mais pour certains c’est utile.
Moi je voulais juste la camera avant. Si c’est juste pour un dashbord, ça le fait totalement mais on peut raisonnablement réfléchir à un Teslogic ou le dash des S3XY buttons comme alternative (et c’est moins galère à poser du coup)

Oui je veux juste un bel écran à mettre derrière le volant. Ce que tu appelles un dashboard. Quel est donc le meilleur ? Mes critères sont un bel écran et une installation facile à réaliser qui nique pas ma Y 2023.

Je sais pas si un système où s’installe un téléphone est viable. Stabilité de l’installation (vibrations ?) et facilité sachant que chaque téléphone a un gabarit différent. J’ai un 15 pro max.