Tesla : voitures, accessoires, updates, soft tiers and Co

On va dire que seuls les idiots ne changent pas d’avis. Après les discussions recentes sur le sujet historique je trouve que ce dernier est devenu absolument illisible.

Alors autant partir sur une page vierge pour reparler de la marque entre gens intéressés.

Disclaimer : Fuck Musk.
Je commence par là : personne ici ne peut encadrer ce connard qui nécessite un middle management absurde pour déminer ses idées de merde (et même parfois cela ne suffit pas - cf le cyber truck, l’autopilot, TeslaVision …). Le jour où il dégagera, champagne.
En attendant, inutile de venir sur ce thread si c’est pour dire que si on achète une Tesla c’est qu’on est d’accord avec lui, que c’est de la merde etc. On a compris.
Faites vous du bien, mutez le thread et passez à autre chose. Merci.

Donc je remets le lien sur mon post sur les accessoires de l’autre post pour référence :

Retour sur le F9 (on le trouve partout chez les chinois,
link Hannshow

C’est le meilleur que j’ai testé !



Il reprend l’interface des F62/F68 mais avec un écran de 9 pouces avec un pass-through pour la ventilation.

L’écran tire moins sur le bleu, l’interface est bien lisible (rappel des angles morts, camera avant) et carplay est chouette pour ceux que cela intéresse.

Bref, content, je pense avoir trouvé ce qui me manquait pour le moment.

Autre petit produit sympa, un plateau à caler sous l’écran pour faire un vide poche (le 1 sur la photo). Pratique pour mettre mon iPhone 15 qui à cause du bloc photo ne prend pas la charge sur le plateau à induction.
Trouvé sur amazon.

En ce moment, j’hésite pour essayer un kit sexy buttons : la remise automatique de l’autopilot de base après le changement de voie sur autoroute est excellente, et les raccourcis paramétrables sont malins (genre tenir ouverte la poignée arrière gauche pour déverrouiller la trappe de recharge)

La chaine EV en fait une démo sympa :

D’ailleurs certains les utilisent comme comodos sur les highland !

Si certains qui utilisent des app tierces pour la telemetrie pouvaient remettre leur setup, je suis preneur

6 « J'aime »

Mon 15 pro max se charge en induction sur la tesla 3.
As-tu installé un étui adapté ? J’ai celui-ci.

J’ai pas envie d’acheter les sexy boutons. Trop chers.
Pourtant c’est clairement un bon produit. As-tu vu leur nouveauté ? Une barre de contrôle de la même boîte. En cours de développement. Je suis hypé mais le prix me laisse encore sur le carreau.

D’une manière générale je recommande le blog tesla avec ses news et son forum très actifs.

1 « J'aime »

Nope j’ai une coque d’où sort légèrement le bloc photo, du coup l’induction est inconstante.

C’est bien à plat avec la coque officielle ?

Sinon pour mes airpods j’ai un truc de ce style :

https://amzn.eu/d/7CBHxhb

Ce n’est pas à plat car l’épaisseur des objectifs obligerait à concevoir une coque hype épaisse. Pour autant cela est vendu comme compatible induction et c’est vrai.

Je sais pas, j’arrive pas à caler de manière fiable mon 15 pro max sur le slot induction donc je charge en filaire. Et puis le port de charge est d’une bonne puissance et cela charge vite.

Oui j’ai vu le sexy knob mais c’est cher et finalement moins pratique que des boutons à l’usage je pense.
Et le gros plus cela reste les automatisations paramétrables.

y’avait une promo à noel, j’ai pas craqué …

Bon histoire de parler bien sans vouloir faire dérailler le thread je rappelle que le seul truc utile en tesla - avec le vide poche - c’est la p17 :kissing:

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/adaptateur-bleu---16a_32a

J’attends les haters :ninja:

1 « J'aime »

Alors celle la c’est mon 1er achat après la MY
Je ne sais pas si depuis les soucis ont été résolus, mais elle était régulièrement en rupture, apparemment plein de petits malins (cons) s’amusaient à en acheter plein et les revendre le double sur Leboncoin, eBay etc

Et apres tu combines avec un p17 > schuko pour déverouiller le 16 A sur l’UMC Tesla et avoir les 3kw sur une green up (ce que j’ai fait pour chez mes beaux parents).

Baisse de prix sur la model Y.

https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2714100

1 « J'aime »

Ayant eu la flemme de monter mon propre serveur quand j’ai acheté la première Tesla mais voulant quand même « monitorer » mon utilisation j’ai pris un abonnement ici : https://www.myteslamate.com/
Et j’en suis très content, ils sont très réactifs en cas de soucis.

HO. Putain. Rien que pour les clignotants en sortie de rond-point c’est top.

J’aime beaucoup et c’est ce qui manque sur les Y/3. Compliqué à installer ?

Et merci pour le thread excellente idée. En espérant qu’il se fasse pas pourrir comme les autres.

ça je prends aussi.

1 « J'aime »

Sur iOS je recommande eevee c’est une app gratuite très bien foutue.

Sinon un raspberry et tu installes teslamate toi même. Github/docker.

La remise en route de l’autopilote après changement de voie, on est d’accord que c’est inutile si on a l’autopilote avancé?

Oui c’est inutile.
Mais les commandes automatisables peuvent etre chouettes + comodos + boite à gant and co.

J’hesite tres fortement en ce moment.

C’est vrai que les commandes automatiques sont top. Je ne compte plus les fois ou je dois re-ouvrir la porte conducteur, les bras chargés, parce que je dois ouvrir le frunk, ou la trappe pour recharger.

Les boutons sur l’app pour par ex ouvrir le coffre, si c’est plus reactif que l’app Tesla, c’est bien aussi.

Car je dois souvent kill l’appli Tesla et la relancer pour que la connexion se fasse…

1 « J'aime »

Pour ta highland tu as celui ci :

C’est facile à faire.
La seule difficulté est pour mettre la camera avant si tu en as besoin.

Mais tu as aussi un dash board avec les sexy buttons dans l’app mobile.
Tu peux combiner avec un socle pour telephone devant toi aussi.
C’est encore plus simple à faire.

L’avantage du F68 c’est l’intégration, carplay si besoin et la cam avant.

1 « J'aime »

Maintenant que je me suis mis un peu à la domotique et que j’ai installé un serveur proxmox sur un NUC, je me pencherai sur la question quand j’aurai un peu de temps…

Bizarre ça, j’ai zéro problème avec l’appli sur mon Oneplus Nord 2.

J’avoue que ça me tente bien aussi ces Sexy Buttons

Petite question : lors des tests des Tesla, ça aborde tous les sujets sauf la qualité du système sono. La majorité des constructeurs proposent le top sur les plus hautes finition, et peu d’hauts parleurs sur les entrées de gamme.
Vu que ça ne fait pas partie des options chez Tesla, ça vaut quoi ?

C’est potable.

1 « J'aime »

Le son sur la model 3 prop, donc l’entrée de gamme, est correct.
Il y a même eu une légère amélioration sur la Highland même si ça manque toujours d’un caisson de basse.

1 « J'aime »