La mobilité électrique, tests 🚙 et évolutions des techs

Okok …
j’espérais pouvoir le faire dans cet accessoire mais il semble que ce n’est donc pas possible

Faire quoi exactement ?

J’ai pas tout compris :smiley:

Après d’une manière générale il existe beaucoup d’accessoires mais absolulement aucun ne coche toutes les cases :-/

Eh bien activer et voir sur l’écran la caméra avant et pas seulement arrière ou des côtés

Et on parle bien de la camera dans le retro central?

Heu … la caméra frontale est un accessoire vendu avec l’écran tiers. Du coup tu ne la vois que sur l’écran … tiers.
L’année était longue, avec la fatigue je ne vous suis plus tous les 2, désolé :smiley:

Je sais que quelqu’un d’autre ici est proche de craquer pour une 3 et qu’un retour sur les autres accessoires que j’ai pu avoir ou regardé en 2 ans l’intéresse.

Nous sommes maintenant quelques uns ici à avoir une Tesla, n’hésitez pas à enrichir la liste le cas échéant (en bien ou en mal d’ailleurs).

Ce que je trouve vraiment utile

  • l’organiseur de rangement colonne du milieu. 20 balles à peu près partout (chez Tesla ou Amazon)

  • les tapis en caoutchouc : ça protège bien la voiture et c’est facile à nettoyer. Avec des enfants, l’hiver, c’est parfait. Ne les achetez pas chez Tesla, ils sont chers et pas de qualité forcément supérieure aux autres (250 euros chez eux, 130 balles ailleurs)

  • Les chaines : ça va pour les jantes 18 pouces, mais dès qu’on passe en jante 22 pouces, surtout pour les Y, ça pique (500 euros !). NB : on les mets sur les roues arrières, quelque soient les modèles.

  • Si vous avez un coffre de toit, les galeries Tesla sont chères aussi mais vu qu’elles sont faites pour ne pas abîmer le verre du toit, je préfère les acheter là que chez les chinois même si la différence de prix est énorme. Chacun jugera de la prise de risque. NB: il faut une clé manométrique pour les monter.

  • Film ppf pour les bas de caisse arrières de la model Y : les seuls endroits où j’ai chopé des impacts de gravillons hors bouclier avant …

  • Pour un model 3 uniquement, des sacs sur mesure. Avec une famille de 5, c’était anti prise de tête : si ça rentre dans ces sacs, ça rentre dans le coffre valise arrière. Moins utile pour un Y vu le volume de coffre. Existe pour d’autres marques que Tesla.

Et c’est tout. A l’usage, on peut se passer de tout le reste.

Maintenant, on peut discuter :

  • D’un support téléphone. J’avais celui quand j’avais une 3, je n’en ai plus aujourd’hui (plus besoin). Éventuellement avec chargeur induction intégré (cf plus haut). Et ceci pour l’iPad pour les gamins. Attention à vide ça vibre un peu et c’est désagréable.

  • De pare-soleils quand il faut chaud. Le toit en verre est un four. Il y a des trucs excellents (démo test tuto ) mais réservés aux US ou avec frais de ports prohibitifs. Sinon on trouve de tout sur Amazon pour des modèles de base, pas de reco particulière.

  • Les instrumentations derrière le volant (cf plus haut)

Et maintenant ce qui m’a fait rire :

Les trucs NON, qui font perdre à coup sûr l’homologation de la voiture

  • Les yokes pour 3/Y. Pas de liens, ça sert à rien.

  • Une écran + caméra qui remplace le rétroviseur central

  • Toutes les modifications des phares de la voiture. Et puis c’est moche.

3 « J'aime »

Yep. C’est la seule qui existe je crois :slight_smile:
Mais ce serait parfois utile de pouvoir l’utiliser en manœuvrant

La vidéo de prez putain… GG.

Pas besoin, pas les thunes, mais j’adore cette caisse…

5 « J'aime »

Les ingénieurs de Hyundai ont trop regardés Initial D :sweat_smile:
Moins fan des hauts parleurs qui blastent du bruit par contre…

Y’a un setting supersonic ET Sonic Boom. Je suis tellement client lol.:laughing:

Pareil… entre ça, le mode Turbo et les 0.6G de freinage regeneratif je suis fan :heart_eyes:

J’ai croisé quelques ioniq 5 autour de chez moi dernièrement et elle a une bonne tête cette voiture, pas de doute. :sunglasses::+1:

3 « J'aime »

100% mon choix perso aussi pour une voiture. Ioniq 5

Tu veux dire « y compris pour les traction » ??

Pour quelle raison ?

Je parle des Teslas et de leurs accessoires dans ce post.

Il n’y a aucune traction chez Tesla. Soit des versions à 2 moteurs soit des propulsions.
Seul le moteur à l’arrière est actif à bas régime (aimant permanent, meilleur rendement) y compris dans les versions dual motors sauf en cas de forte accélération ou à très haute vitesse.

Du coup pour la neige à moins de 50 km/h, faut mettre les chaînes sur les roues motrices, donc les roues arrières.

1 « J'aime »

Ah ok. Je pensais que la model 3 avait un model AWD en traction avant.

1 « J'aime »

AWD = All wheel drive donc 4 roues motrices…

1 « J'aime »

Je ne suis pas proche de craquer. J’ai totalement craqué !
J’attends juste la fin du déménagement !

1 « J'aime »
2 « J'aime »

A plus de 50 on peut les déplacer à l’avant ou faut des chaines sur les4 roues ?