Test de geek

THAC0 = To hit Armor Class 0

C’est le nombre que l’on doit obtenir sur un jet de d20 (dé à 20 faces) pour toucher une créature avec une classe d’armure 0. Plus ton THAC0 est bas, plus t’as de la facilité à toucher. La classe d’armure s’ajoute au THAC0 pendant le jet d’attaque (le jet de d20). L’attaquant doit avoir une valeur supérieur à [THAC0 - Classe d’armure] pour pouvoir toucher l’autre. C’est donc pour ça que sous AD&D2, c’est mieux d’avoir une classe d’armure basse voir négative plutôt qu’une classe d’armure haute.

Dungeon & Dragon, un jeu de geek* (heureusement que ça s’est modifié pour D&D3, beaucoup plus intuitif)

*j’avoue, je triche, j’ai le manuel d’Icewind Dale sous les yeux =)

23,27: bof.
29.7 sur la VF en mettant tout au taquet ;(

Bon 24%, mais ça manque de questions sur les anime, et sur les RPG console.
DQ8 et FFXII en japonais je demande un bonus. B)

49.81061% - Super Geek
Mouaif, pas énorme, mais comme tout le mondem je peche sur Star Trek.

Pff, truc de nerd!

34.8%, encore un test mal foutu.

j’ai perdu des points pour des conneries, par exemple ils demandent si on possede une plate-forme linux. j’en ai pas (plus, en fait). mais ils demandent pas si je possède une machine sous BSD.

de même pour la littérature ou le cinema, leurs listes restent tout de même très sage: les films sont tous plutot grand public, pas un seul THX1138, dracula (de 1931) ou wing commander the movie pour avoir un semblant de selection à ce niveau.

il y aussi plusieurs questions sur les echecs auxquel j’ai du répondre négativement, et pas une seule sur le go. et ils demandent même pas à quel niveau on est arrivé à nethack.

je pense franchement qu’un vrai test de ce genre ne peut pas être représentatif s’il ne comporte pas au moins 5 ou 6 fois le nombre de questions qu’on a ici, comprenant une liste exhaustive de films, livres, auteurs, langages, os, jeux, etc. avec un système gerant des poids différents pour chaque question, y compris en fonction des réponses à d’autres questions.

33.52 % - Total geek.
Je pensais un peu moins vu que je manque de culture geek, mais c’est correcte ^^.

35,03788%, Major Geek (mais de 0.03788% hein) et sans cheat
Je pense que ça peut aller (j’imaginais pire)