Test de QI

Un pote m’a envoyer cette URL pour me pourrir l’après midi, alors y’a pas de raison que j’en fasse pas de même.

TEST QI

voilà les regles :

Après les avoir lu, click sur le lien puis sur le gros cercle bleu pour commencer.

Pas besoin de savoir parler japonais (si tu fais une bourde, le jeu te préviens) !
Il y a une solution !!!
Voici les règles:

  • Tout le monde doit traverser la rivière en utilisant le radeau.
  • Le radeau ne peut transporter que 2 personnes.
  • Seules 3 personnes savent conduire le radeau: la mère, le père et
    le policier. Sans l’un d’entre eux a bord du radeau, il ne bougera pas!
  • Le père ne peut rester avec aucune de ses filles sans que la mère ne soit présente.
  • La mère ne peut rester avec aucun de ses fils sans que le père ne soit present
  • Le voleur ne peut rester avec aucun membre de la famille sans la présence du policier.
    Pour bouger les personnes, cliquez dessus.
    Pour que le radeau traverse la rivière, cliquez sur les poignées rouges.

Après un peut de reflexion, je me demande si c’est possible.
en sachant que l’on ne peut utilisé le flic qu’au debut et à la fin, et que des qu’un fils ou fille auras traversé, l’autre ce retrouveras forcement avec le père ou mère au prochain voyage

Il va te falloir un peu plus de reflexion alors :smiley:

Car oui c’est possible. Je me rappelle avoir perdu beaucoup de temps l’année dernière sur ce petit casse-tête. Et même après l’avoir réussi, il m’avait fallu une bonne demi-heure pour le réussir à nouveau… à force de faire des aller-retour on perd un peu le fil.

Et maintenant, impossible de me souvenir du truc. Je sens que je vais y passer ma soirée B)

Ouf ! Apres 10/15 minutes :

Il faut vraimment bien arriver a piger toutes les relations qu’il y a entre les differents membres.

Micro Spoiler (qui montre le dernier coup en fait)

Trouvé!

Ne regardez pas sans avoir vraiment cherché!

  1. Le flic et le voleur montent sur le radeau
  2. Le flic revient (car le voleur ne se tire pas! quel con!)
  3. Le flic et un garçon partent
  4. Le flic et le voleur reviennent
  5. Le père et l’autre garçon partent
  6. Le père revient
  7. Le père et la mère partent
  8. La mère revient
  9. Le flic et le voleur partent
  10. Le père revient
  11. Le père et la mère partent (encore!)
  12. La mère revient
  13. La mère et une fille partent
  14. Le flic et le voleur reviennent
  15. Le flic et la 2e fille partent
  16. Le flic revient
  17. Le flic et le voleur partent.
    Fini.

Moi ce genre de truc ça me donne envie d’exploser le clavier contre l’écran…

Ouais c’est un bete remix de la chevre, le chou et le loup en fait B)

ok, j’ai réussi, j’ai uet le déclic d’un seul coup. je fait pas de capture ça sert à rien j’aurais pu prendre celle des autre B)

en tous cas je me suis arraché les cheveux.

plus qu’a rééssayer

AAHHH c’est horrible. Je te hais Brisco! JE TE HAIS !!!

edit: bon en fait j’y suis arrivé ^^

[quote=“ColdFire, post:4, topic: 30469”]Trouvé!
Ne regardez pas sans avoir vraiment cherché!

[spoiler]

  1. Le flic et le voleur montent sur le radeau
  2. Le flic revient (car le voleur ne se tire pas! quel con!)
  3. Le flic et un garçon partent
  4. Le flic et le voleur reviennent
  5. Le père et l’autre garçon partent
  6. Le père revient
  7. Le père et la mère partent
  8. La mère revient
  9. Le flic et le voleur partent
  10. Le père revient
  11. Le père et la mère partent (encore!)
  12. La mère revient
  13. La mère et une fille partent
  14. Le flic et le voleur reviennent
  15. Le flic et la 2e fille partent
  16. Le flic revient
  17. Le flic et le voleur partent.
    Fini.
    [/spoiler][/quote]Trouvé aussi, et en fait, j’ai fait exactement comme toi sauf que j’ai inversé les rôles des Fils/Filles et Papa/Maman.

Trouvé de même ici, apparement il ne semble y avoir qu’une seule technique, sinon pour ma part j’ai du essayer 4 fois avant d’y arriver.

Hop fini aussi, 5min. B) (J’avais été traumatisé par le loup la chevre et le choux :stuck_out_tongue: )

J’ai aussi commencé par le policier et le voleur puisque le policier est obligé de trimballer le voleur donc si ce n’est pas au tout début ou a la toute fin (ou quand il y a les enfants seuls) le couple ne sert a rien :D.
Apres je n’ai pas noté tous les mouvements mais le truc qui m’a fait avancer c’est de laisser les enfants seuls (sans leurs parents) parfois et de faire bouger le couple policier voleur apres avoir mis les deux enfants de l’autre bord.

Humm, moui c’est gentillet ce truc. 10 p’tites minutes d’occupées, faut effectivement bien voir les relations entre perso mais si vous voyez comment démarrer, ça vient vite. B)
C’est quoi l’histoire du loup, de la chèvre et du chou ?

De mémoire :
Un brave homme doit faire traverser un loup, une chèvre et un choux.
Il ne peut prendre qu’une seule chose à la fois avec lui.
Le problème, c’est que si il laisse le loup avec la chèvre, et bien quand il reviendra il n’y aura plus de chèvre (miracle B) ). Pareil pour le choux et la chèvre.
Et tu dois trouver l’ordre dans lequel les faire passer.

Avec une petite nuance car tu peux par example faire traverser la chevre (ayant déja fait traversé le choux) et reprendre instantanement le choux. Alors qu’ici tu peux pas faire traverser le pere et prendre une fille.

Une première fois réussi mais de façon très chaotique et une deuxième fois sans me tromper. Bilan: 250 de QI au moins, j’en sais rien je lis pas le japonais chinois*.

Comment ça c’est pas un vrai test de QI… B)

*(mandarin, wu ou cantonais?)

C’est du chinois pas du jap B)

En tout cas merci pour l’URL!

Réussi aussi, 5-10 minutes. Par contre j’ai eu beaucoup de mal au début. Une fois qu’on a compris ( et lu les instructions de Brisco, hum hum … ) c’est plus facile B).

J’ai trouvé aussi sans trop de problèmes. Mine de rien on comprend mieux l’importance stratégique des ponts B)

Hum, j’y suis arrivé en moins de 5 minutes, en écoutant de la musique, en étant sur MSN et IRC B)

UN AUTRE, UN AUTRE !