Test de surface vs mes données !

Bon alors ce matin j’allume mon pc, comme d’hab et 1 fois loggé, je lance mon espèce de mule et la … 1 de mes disques dur commence à faire 1 bruit louche.
J’attend un moment, le pc est un peu dans les choux et quand tout est de nouveau un peu calme je constate que je n’ai plus rien du tout dans la file d’attente de download !! 

Alors je décide de lancer un scandisk avec test de surface, bon c’est relou avec win2k fo rebooter (y’a peut-etre moyen autrement mais j’ai pas envie de me faire chier) pour qu’il fasse le test au démarrage. Là, il répare plein de trucs et effectivement, à la fin, j’ai perdu un répertoire et je me retrouve avec 3.42 Go de fichiers .chk dans 1 repertoire FOUND.000.

[Mode je raconte ma vie OFF]

Alors la j’me dit qu’il est bien gentil windows mais j’en fait quoi de cette merde ?!! Existe-t-il un moyen de récuperer 1 partie des données perdues à partir de ces fichiers ? Ou ils sont juste la pour me rappeler que j’ai potentiellement perdu 3.42 Go de données et squatter cet espace de mon disque ?!!

Ben, déja, ca te montre que quands on te dis que NTFS c’est bon, mangézan, c’est pas pour des prunes (t’es en FAT32, hein, avoue ! ).

Sinon, nan, t’as pas forcément perdu 3.42 Go, mais une partie des données perdues ce retrouvent dans ce fatras (ce fatras, c’est les clusters qui se sont retrouvés orphelins a après le décès de ta FAT).

Pour les récupérer … euh, ben …

[quote]Ben, déja, ca te montre que quands on te dis que NTFS c’est bon, mangézan, c’est pas pour des prunes (t’es en FAT32, hein, avoue ! ).

Ben oui j’avoue mais bon c’est pas mon disque principal et si il existait 1 driver fiable permettant l’ecriture sur NTFS pour linux j’en aurai plus de FAT32 de mes 2 … (ma partition win2k est en ntfs j’suis pas cinglé au point d’installer du win2k sur du fat32 )

[quote]Sinon, nan, t’as pas forcément perdu 3.42 Go, mais une partie des données perdues ce retrouvent dans ce fatras (ce fatras, c’est les clusters qui se sont retrouvés orphelins a après le décès de ta FAT). [/quote]Ok mais avec easy recovery j’ai tenté de récuperer les données mais je n’en ai rien tiré de viable   Alors ce que j’essaye de voir c’est si il existe 1 moyen de tirer quelque chose de mes 54 fichiers .chk parce que ça ne peut quand même pas être 3.42 Go de rien !!
Si je ne peut rien en tirer je me pose alors la question de l’utiliter de la création de ces fichiers chk

Ca peut tres bien etre 3.2 gig de trucs que t’as efface et qui comme ils se sont retrouves tout orphelin perdu il te les as sauve. Ca veut pas dire que t’as perdu des data forcement…

[quote]Ca peut tres bien etre 3.2 gig de trucs que t’as efface et qui comme ils se sont retrouves tout orphelin perdu il te les as sauve. Ca veut pas dire que t’as perdu des data forcement…[/quote]Ouais et quand scandisk mouline comme 1 fou en me disant qu’il y a une couille dans mon repertoire emp et que precisement quand la machine a rebooté ce repertoire n’est plus la …

Si c’est temp c’est vraiment pas grave Comme son nom l’indique ce sont des fichiers temporaires…

Te plains pas. Chez moi, c’est le MBR qui etait endommagé sur mon disque. Et je te garantis que ca fait flipper: T’as l’impression que le disque dur est mort et l’ordi refuse carrément de booter. Et au passage, et bien tu perds TOUT…

Mais non Tu lance sur une diskette et tu fais fdisk /MBR et hop ca te remet une MBR valide Apres pour refaire booter win2000 ou xp apres ce genre de manip c’est un peu plus complique mais il y a aucun besoin de tout perdre. Super desole si t’as tout perdu parceque tu conaissais pas la manip ou qu’elle a pas marche.

[quote]Si c’est temp c’est vraiment pas grave C’est un repertoire temp a moi donc c’est du temp utile En fait, comme je l’ai dit plus haut c’est le repertoire temp ou y’a des d/l pas finis.
Le problème c’est que je ne suis pas sur à 100% de n’avoir perdu que ce répertoire Je n’ai pour le moment pas remarqué d’autre manques mais bon, on ne sait jamais.

[quote]Alors
je décide de lancer un scandisk avec test de surface, bon c’est relou
avec win2k fo rebooter (y’a peut-etre moyen autrement mais j’ai pas
envie de me faire chier) pour qu’il fasse le test au démarrage.[/quote]
Personne a relever, je le fais. Le meme cas sous linux, il se passe quoi, d’apres toi?

Au mieux c’est une partoche qui n’est pas “/” que tu peux demonter et tester a la mano.

Au pire c’est “/” qui est explose et il te faut une disquette standalone, voire le CD de la distribution en mode rescue.

Sachant que le mode single pour faire un fsck sur “/” c’est une MAUVAISE IDEE.

LoneWolf

La critique est facile, mais y a pas tellement de solution simple…

[quote]Au mieux c’est une partoche qui n’est pas « / » que tu peux demonter et tester a la mano.
Donc effectivement ca n’est pas 1 partition (pas même un disque dur) ou il y a le systeme je trouve donc con de devoir rebooter pour le scan win pourrait « demonter » la partition !! Même si il y à un fichier d’echange je ne comprend pas ca se déplace momentannément des données. Enfin bon la n’est pas le débat   (d’ailleur y’a pas de débat du tout )

Ce message a été édité par Kugar le 13/05/2003

[quote]Mais non Tu lance sur une diskette et tu fais fdisk /MBR et hop ca te remet une MBR valide
Apres pour refaire booter win2000 ou xp apres ce genre de manip c’est un
peu plus complique mais il y a aucun besoin de tout perdre. Super
desole si t’as tout perdu parceque tu conaissais pas la manip ou
qu’elle a pas marche.[/quote]

Oui sauf que pour démarrer sous Linux après…

En même temps si c’était un repertoire temporaire pour des d/l, tu peut toujours les re-telecharger…
Et en plus, je suis presque certain que ce n’etait pas des photos de famille et des films de vacance, c’est le petit jesus qui t’a puni. na

Oui sauf que pour démarrer sous Linux après…[/quote]tu boot avec une disquette de boot ou le cd de ta distrib et du réinstalle le gestionnaire de boot a partir de linux. c’est assez simple à faire sur une mandrake mais j’ai jamais testé sur les autres distrib’.