Test des Z680 et des MW 550 dans le dernier Joy

Ce topic est plus particulierement dedié à Cafeine ( mais le débat est ouvert à tous ).

Je trouve le test des 550 completement baclé voir vendu à la cause de Logitech !!!

Je ne remets pas en cause le fait que les Z680 puisse être meilleur que les 550 mais que les 550 passent pour un pauvre kit de merde à 15 Euros qui sonne juste correct…

Vala, c’est tout, ça fait juste pas du tout objectif comme test :love:

PS: pour un autre son de cloche, voir http://www.tomshardware.fr ( test à nuancé aussi, pas besoin de tomber dans les extremes: “les 550 c’est du kk” / “les 550 ça vaut du Cabasse” ).

Voir aussi: http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=…1&cat=3&page=19

[Edité le 2/1/2003 par DrDS]

salut cafeine et bonne année
voila j’ai une petite question a propos des kit que tu as tester, dans le dernier joystick tu dit que les klipsch sont au dessus de tt…tu les as deja tester? c peux etre une bête question…

Jusqu’à récemment les kits Creative étaient lourdement critiqué…on va pas leur en vouloir de faire beaucoup d’efforts pour surpasser Creative. De toute façon pour acheter ce genre de chose, une seule chose à faire : tester ! Perso je mettrais pas 500 euros comme ça…Donc arreter de vous prendre la tête et acheter ce qui vous branche le plus.

Peut-être :open_mouth: mais peut-être pas :open_mouth:

Le pire: j’ai aussi une audigy 2 :wink:

La réponse sérieuse c’est non mais il pourrait me sponsoriser pour defense de leur produit en territoire « ennemi » :cool:

A ton avis :wink:

Pkoi je parles de qualité depuis le début :slight_smile:

Euh… Tu compare le rapport/qualité prix ou juste la qualité ? Nan, parceque toi non plus t’es pas ce qu’il y a de plus objectif ni de plus clair là…

Tu travailles chez Creative et tu veux defendre les produits de ta boite ou quoi ? :wink:

Moi je suis le vengeur masqué et je me bats pour la liberté et la verité :slight_smile:

Le lien toms:

http://www.tomshardware.fr/articleav.php?I…e=216&NumPage=1

et un petit extrait:

Comme quoi tout n’est pas noir et blanc en se bas monde mais plein de nuance :open_mouth:

Edit: pour ajouter de l’eau au moulin… ou sur le feu :wink:

[Edité le 2/1/2003 par DrDS]

Y’a embrouille pour rien ici, moi j’ai un vieux kit d’enceintes creative 4.1 d’il y a 3-4ans, je suis sur que Caf dirait qu’il est merdique (et je ne le contredirai pas, bien au contraire). Même si la qualité n’est pas tjrs au rendez-vous, et qu’il satture assez vite, il me suffit pour l’instant et à tous mes potes me disent que j’ai de très bonne enceinte.

Bref, c’était pour dire que pour toi, la qualité d’un 550, tu la trouves bonne, mais du point de vue d’un connaisseur (comme caf’) ce n’est pas pareille.

Il faut relativiser selon ton besoin. Maintenant, je n’ai tester aucun des deux produits donc je peux pas dire du mal ou du bien sur aucun des deux produits (même si le Z680 me fait vraiment envie).

Objectivement il faut quand meme preciser que les satellites à un seul HP c’est quand meme moins bien qu’un satellite à 2 HP en général.

Pour yaourt-nature => achète le kit Z680 de Logitech si tu dois acheter un kit 5.1 car ce dernier est vraiment polyvalent. Sinon tu peux te tourner vers Cambridge… :smiley:
Oui je sais c’est une toute autre gamme… ;))
Cammbbrriidddge powwwwaaa !
[Edit : oui je sais je me contredis, là… :)]

[Edité le 2/1/2003 par GuiX]

[quote]C’est amusant que tu t’enregistres et post 1 message (ton premier) juste sur ce sujet…[/quote]'éclair c’est bien strange…
Mais t ki toi ?
Enfin pour dire qq chose de plus constructif pour le débat, je dirais que c’est au lecteur de faire la part des choses et, comme on dit, de se faire sa propre opinion. Mais c’est vrai que c’est sans doute exagéré. Comme tous les autres tests hardware / Quoi 2 9 d’ailleurs. Et ça parait un peu normal, vu que, ou on trouve un matos cool et de qualité, ou on trouve un autre matos complètement foireux.
Mais d’un autre côté, l’opinion de Mr.Caféine est aussi un peu manichéenne. Cependant, quand on compare le Z680 avec le kit de Creative, y’a pas photo, Logitech powaaa!
C’est clair ? :casstet:

Non.

Il existe des Inspire 5.1 ( 5100 / 5300 / 5500 / 5700 ), les 550 c’est "normalement mais sait-on jamais :alien2: " la gamme au dessus.

http://fr.europe.creative.com/products/category.asp?cate=3

Heuuu…Ca répond tjrs pas a ma question…

C’est pas le fait que les Z680 soit meilleur qui me chiffonne, je suis d’ailleurs bien d’accord qu’avec son decodeur + telecommande, ça vaut + le coup niveau fonctionnalité.

Le prob, c’est le genre de remarque “un satellite mono HP c’est de la merde” pour le 550 mais le 680 mono HP lui rien du tout !!! C’est genre le ton global de la review qui “peut” faire penser que les 550 ont un son bien moyen et qu’un kit bas de gamme ça vaut autant le coup niveau qualité sonore. Ce genre de chose…

Cette review laisse trop l’impression que ce kit est “merdique” alors qu’il ce situe dans la haut du panier niveau qualité même si il est loin d’étre parfait.

Moe: cool ton petit cours de français… très constructif pour le debat… et pis quel defense chevaleresque de caf, un beau petit toutou :alien2:

Je ne critique pas caf paske moi je suis très content de mes 550 et que tout le monde devrait encensé ce kit et même que c’est le meilleur de la terre, c’est son ton qui est trop reducteur au regard de la qualité objective du kit ( genre la remarque sur la qualité des HP creative, c’est sur que le 550 et un inspire de base, ça a les même qualité d’HP :heu: )

Pour le “…ce genre de test est rarement objectif…” je suis bien d’accord mais entre le kit à 15 Euros qui sonne très bien et le kit à 400 Euros qui sonne moyennement, y’a des lecteurs qui peuvent faire des raccourcis rapide…

[Edité le 2/1/2003 par DrDS]

Heu…Question de noob : le 550 c’est le kit Inspire 5.1 de chez creative ? Pasque c’est celui la que je contais acheter…

C’est amusant que tu t’enregistres et post 1 message (ton premier) juste sur ce sujet… Enfin bref, sache que j’ai testé la bête comme il se doit, que je trouve toujours aussi détestables les satellites de Creative et que ce genre de test est rarement objectif dans le sens où les préférences auditives de chacun rentre en jeu. Mais vu leurs tarifs respectifs et les capacités de décodage du kit Logitech, il est évident que les 550 n’ont aucun intérêt. Bon courage pour défendre ce produit.

Les Z680, mon rêve !!!