Test : la Livebox 4 d'Orange à l'essai

Je suis tellement jaloux du débit :’(

Super dossier en tout cas :slight_smile: Je prendrais peut être orange la prochaine fois, s’ils se décident enfin à continuer de fibrer ma ville…

Ah oui effectivement, je n’y avais pas pensé. D’ailleurs voici un article sur le sujet pour ne pas mettre le boitier TV en rade: http://blog.e-nnov.fr/synology-dsm/livebox-decodeur-tv-dhcp/

Thanks !

Désolé pour les fautes, on a terminé UN PEU TARD. Enfin tôt. Enfin bref. :smiley:

Nope, ça marche avec un câble encore plus pourri pour mon ampli. C’est MEGA weird :smiley:

Pas con mais je pensais que le menu en haut serait un bon indice quand même. :wink:

Nope, le vrai changement c’est tout la partie networking pour moi (sur la gateway). Le 4K ça reste du gadget pour moi actuellement, j’en parle peu pour une bonne raison. Surtout que 4K, ça veut rien dire quand on voit les problèmes de source qu’on trouve dès qu’on creuse. Même Netflix. C’est mieux mais c’est même pas la moitié du vrai débit 4K :x

Le package est largement plus sexy qu’avant mais les limitations sont toujours là. Taper sur le firmware plus que je ne le fais n’a pas de sens, ça concerne une fraction infime d’utilisateurs. Note que je testerais certainement une solution Free à terme, maintenant qu’ils ont daigné fibrer l’immeuble (après qu’Orange se soit cogné le taf…)

Les débits étaient tellement nuls sur la mienne et le routage tellement catastrophique que j’ai même pas vérifié. Je modifierais en fonction, dès que je confirme l’info. Thanks !

Pour le médiaplayer, c’est juste une vignette de base si le fichier peut-être scanné, sinon un truc par défaut assez moche pour les MKV par exemple. Mais ça passe. Je doute que ça soit prévu, leur but c’est de vendre de la VOD, pas de refaire Plex. Je suis déjà étonné qu’autant de formats passent. :wink:

La Freebox Mini 4K, ça a l’air de la bonne daube. J’ai juste le player en player additionnel à ma révo: la partie media player est nulle, l’interface est lente, un player revolution supplémentaire coûterait pas 5x plus cher qu’un player 4k je rendrais le 4k instantanément

j’ai déjà eu la révo, je voulais dire s’ils sortent un nouvelle box intéressante. :smiley: Mais j’aimais déjà pas l’interface de la révolution (qui commence à sérieusement accuser son âge).

Merci pour le dossier :slight_smile:
Dommage que j’aie pas de vraie fibre chez moi, juste du câble Numericable… Enfin bref. Je trouve qu’il manque une info importante : La conso électrique (ou alors je suis passé au dessus sans faire exprès ^^)
Quand je vois qu’une box de Numericable (SFR maintenant, je sais) pompe environ 40€ par an même en veille…

J’ai pas le matos pour et ça dépend tellement des options installées et de ton usage que je trouve pas ça super intéressant. En prime il faudrait pouvoir tester toutes les autres pour comparer, pas simple. Mais j’avoue que j’ai jamais stressé sur ce genre de sujet, sinon j’aurais pas un serveur et un NAS allumés H24. :wink:

Compris… J’en profite pour reposer du coup ma question de geek qui a du être noyé dans le reste: on peut modifier les DNS sur la Livebox 4 pour que les appareils en DHCP ne récupèrent pas 192.168.1.1?

Tu changes ta plage DHCP comme tu veux, et si tu changes l’IP de la box, le reste suivra. Je suis pas certain de piger ton problème / question, sorry. :x

En plus d’assigner des adresses IP à chaque device, le serveur DHCP donne l’adresse du serveur DNS (qui en général est la box). @skullyFM demande si c’est possible de faire en sorte que le DHCP retourne l’adresse d’un serveur DNS custom

En gros la Livebox v3 utilise les serveurs DNS d’Orange quand elle donne des infos en DHCP et il est impossible de mettre des DNS custom. Les champs ne sont pas modifiables.

Est-ce que la v4 le permet ou pas?

Sadly nope, ils ont réglé le problème : y’a plus du tout la config DNS (perso je change ça sur mes machines, tant pis :/) C’est certainement le truc le plus chiant chez eux… :x

Ca serait tellement plus simple avec un mode bridge qui te permet de tout gerer depuis un ‘vrai’ routeur derrière…

Comme répondu plus haut, si ta moyen d’avoir ton dns custom, rajoute la couche dhcp avec… :slight_smile:

Si c’est pour coller un opendns de l’extérieur, à la mano :confused: (mais au moins çà reste en nomadisme)

Bah si on peut limiter la casse… ^^

Ah bon? Y’a quoi du coup dans la section DNS qu’on voit dans ta GIF de l’UI?

PS: Non, je n’ai pas envie de gérer un serveur DHCP en plus juste pour appliquer des DNS externes. C’est overkill. Je modifierai dans ce cas comme Caf’ juste sur les 2 machines où j’en ai vraiment besoin.

Les « DNS » à la con pour donner des petits noms à ton matos (le truc useless de ouf, je sais même pas pourquoi ils font ça… :x)

Edit : mon petit doigt vient de me dire que la config DNS pourraient arriver « bientôt ».

A NEW HOPE.GIF :stuck_out_tongue:

Du reste je viens d’avoir qq updates d’infos sur mes remarques, je vous fais signe quand j’ai terminé mes SILENT EDIT DE FOURBE. :stuck_out_tongue: (y’a un truc sur le MU MIMO qui est géré en fait en 5 Ghz et l’accès au HD d’1 To qui est possible en SMB direct).

2 « J'aime »

DOSSIER édité :

Précisions sur le bruit, la gestion du backup par l’Airbox, le fonctionnement du Stockage Livebox, le WiFI 5 GHz !

1 « J'aime »

Je n’ai pas vu cette livebox 4 en service mais je ne te rejoins pas du tout sur cette histoire d’interface.

j’ai la livebox play et quand je vais chez mon frère qui a la révolution j’ai l’impression d’avoir 10 ans de retard. Au dela du design (question de goût quelque part) l’interface de la revolution me parait stable et réactif, tout le contraire de chez orange, notamment sur la partie décodeur.

Je ne me suis toujours pas remis de cette livebox play. Elle est sortie 2 ans après la révolution et tu avais l’impression qu’elle avait 2 ans de retard, sans compter qu’ils ont mis encore 2 ans à sortir un firmware qui ne soit pas pourri par les bugs.

1 « J'aime »

On parle pas du même produit, ça va être compliqué de discuter. Chez moi la box précédente (enfin le décodeur TV) plantait même en veille, tout seul, et l’interface programme TV freezait après la chaine 20. Intérêt pour ce test ? Zero, j’allais pas en parler (sauf pour faire « rire »). La nouvelle n’a rien à voir en terme de puissance et feeling. Tu viens de dire en gros « ouais ben moi j’aime pas windows ça rame ! » alors que t’as testé sur un 486 pendant que le test parle du Core i7. (pour info j’ai eu toutes les box sauf la Zive entre les mains, et la Revolution est loin d’être si impressionnante que ça. Après tout, comme je le dis dans le test, c’est du VIEUX matos now).