Test : la Livebox 4 d'Orange à l'essai

Bonjour

Sympa le test mais j’ai une question sur la partie TV et l’enregistrement:

  • on peut enregistrer combien de programme en même temps? sur Labox on peut 2 programmes + celui qu’on regarde, soit 3 enregistrements simultanés.
  • le DD dédié aux enregistrements de 500Go est-il extractible? Changeable pour mettre un 1 ou 2To à la place, comme sur LaBox NC?

Merci

et juste histoire de faire mon reloud, toujours les problèmes de twitch avec la V4 ?

Bonjour.

2 vieux serpents de mer sur livebox IHD92 :

  • le HDMI CEC est-il géré, autrement dit allumer la livebox peut-il reveiller la TV via le HDMI ?
  • le media player decode-t-il enfin le son DTS ?

Merci !

Wait, y’a encore des trucs à enregistrer à la TV ? :scream:

  • Donc non : 1 live et un recording (perso je pense que ça suffit, j’ai jamais utilisé la fonction chez NC)
  • Le DD est pas changeable, ça servirait à rien, la capacité est linkée à ton offre (comme expliqué dans l’article, le prob c’est pas Orange c’est cette saloperie de taxe).
  • Non pour le CEC, et tant mieux, je hais cette norme qui fonctionne jamais comme je veux (je hais quand un device tente de faire sa loi sur mon ampli. Je commence toujours pas désactiver le truc quand il existe… :confused: )
  • La box dispose d’un pass-through vers l’ampli, elle « gère » même l’Atmos du coup.

Salut,
voui je regarde encore des trucs à la télé, mais je suis vieux, j’ai plus de 40 ans :smile:
ben c’est pratique le multi-enregistrement parce qu’on regarde beaucoup de séries et il y en a qui passent en même temps. Donc ça me sert. Du coup je trouve la livebox limitée, surtout pour une box qui ne va pas changer avant qq années.

Est-ce que le live avec un recording en paralléle autorise le time shifting?

Pour le disque dur, la capacité est linkée mais pas l’utilisation. Sur LaBox comme c’est un DD 2,5" standard, tu vires celui de ton offre avec la taxes et tu le remplace par un 1To du commerce sans taxes et tu gagnes du stockage. Donc la question est est-ce que le DD de la TV est accessible pour être changé?

Merci pour tes réponses.

1 « J'aime »

Pour le coup, permettre à l’utilisateur de changer le disque permet de contourner le pb non ? C’est plus le pb d’Orange, c’est celui de l’utilisateur :).
Après commercialement, j’imagine que c’est pas super intéressant de permettre à l’utilisateur de faire ce qu’il veut, ne serait que parce que tu permets des options commerciales potentielles.

Pour info, le HDMI CEC est une option présente sur toutes les box concurrentes et réclamée depuis longtemps par un grand nombre de clients d’Orange. Quoi que soit votre opinion sur ce standard, c’est et ça restera un must-have.

Je dis pas le contraire, je dis que ça provoque une tonne de problèmes chez plein de gens aussi. Et c’est réclamé par autant de mecs qui veulent des DNS configurables = je doute que ça soit prioritaire. :wink:

@Cafeine Est-ce que tu as testé le décodeur en wifi? Orange vantait (vante toujours d’ailleurs) que ça allait passer crème. Vu que le sans-fil à l’air à la hauteur, j’imagine que oui mais si tu peux nous donner confirmation.

J’ai viré l’option CEC car si un périph s’éteignait à cause d’une veille, tout s’éteignait et il fallait un temps fou pour redémarrer tout ça, assez pénible pendant un film.

Mais surtout j’avais très souvent un volume à zéro qui ne retrouvait des couleurs qu’au reboot d’une partie du matos.

Matos: Freebox Revolution + Home Cinéma Yamaha BRX-610, mais bon ce souci doit certainement se trouver chez d’autres constructeurs / FAI.

1 « J'aime »

Bah je trouve la révolution quand même beaucoup plus moderne et surtout les fonctions proposées marchent. C’est une question de feeling aussi.

Après tant mieux si cette livebox 4 corrige la tradition chez Orange des firmwares pourries, j’en suis le premier ravi vu que je suis obligé de passer chez eux pour la fibre.

Petite dédicace à ceux qui n’ont pas la fibre. :smiley: (@rahan m’a fait reinstaller :wink: )

Pour info, l’Airbox fait le taf côté débits (ici à Roissy hier soir) :

2 « J'aime »

Ok, l’Airbox donne envie… plus que la box :smiley:

Là j’ai envie d’un bouton « J’aime pas ! » dans Discourse. :sob:

2 « J'aime »

[quote=« Cafeine, post:44, topic:57939 »]
Non pour le CEC, et tant mieux, je hais cette norme qui fonctionne jamais comme je veux (je hais quand un device tente de faire sa loi sur mon ampli. Je commence toujours pas désactiver le truc quand il existe… :confused: )
[/quote]Je me sers du CEC pour contrôler ma Freebox Révolution avec la télécommande de mon ampli et c’est super pratique de tout contrôler avec une seule télécommande (et ça marche aussi avec la télécommande de ma télé). J’ai désactivé l’allumage des appareils à partir de la Freebox, elle fonctionne juste comme esclave et ne prend pas le contrôle des autres appareils. Si certains appareils allument ou contrôlent les autres sans que tu puisses désactiver cette fonction le problème vient des appareils, pas de la norme CEC. :wink:

Je dis pas le contraire mais comme j’ai jamais vu un truc gérer correctement la norme et que ça me prend mille ans de tout rallumer quand un device decide de tout éteindre (ou de passer sur SON entrée source) = niet. Perso je vois ça comme un truc super anecdotique. Je peux encore appuyer sur 2 boutons et gérer ça moi-même.

1 « J'aime »

Pareil… ca me saoule tellement la PS4 qui rallume tout la chaîne alors que je veux juste l’éteindre.

2 « J'aime »

Sans compter les gros bugs de communication ou j’en suis arrivé a des device qui se parlait en inversé. Genre la box qui éteint l’ampli en s’allumant, ou l’ampli qui allume la TV quand je l’éteins. Des trucs drôles. Ou pas.

A la rigueur, une telecommande universelle ferait mieux le taff.

1 « J'aime »

Excellent dossier pour tous ceux qui se demandaient ce qu’elle a dans le ventre.

Côté média player, quand tu as le temps, teste voir si ça mange du h265 ?

Et quand tu te moques de ceux qui nomment leur matos, je le fais sur le R9000, vu que parmi les sécurités j’ai activé l’obligation de valider les appareils ajoutés en wifi comme en filaire, comme ça à chaque fois que je vais en ajouter un, je vois les anciens noms et donc le matos à retirer ^^

Ouais c’est pas vital, mais c’est « plus propre » ainsi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

ce que tu fais là est très très méchant :sob: