Test vitesse routeur linksys

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde des routeurs et vpn et j’essaie de voir si mon combo routeur /firmware / vpn est bon. Je viens d’augmenter un petit peu la vitesse de mon modem via mon fournisseur ici au Québec , ce n’est pas beaucoup mais c’est suffisant … Jai également acheté un linksys wrt1900 acs que Jai flashé avec express vpn, mais je me demande si je ne devrais pas le flasher avec le DD-WRT? Certains me disent que la vitesse et la stabilité y sont souvent au rendez vous ? Je vous met ici les résultats de mes test de vitesse, download et upload. Jen ai fait plusieurs, j’aimerais avoir vos commentaires et conseils.
Merci

En passant c’est en anglais ce qui est du test mais c’est facile à comprendre :wink:

Que le débit soit moins rapide en VPN c’est plutôt logique. Maintenant à quoi te sert le VPN ?
Pour tes débits hors VPN ils ont l’air de correspondre avec ce que te vends ton FAI.

Tu peux aussi utiliser ces deux sites pour tester la vitesse et la latence de ta connexion : nperf.com speedtest.net