Certains d’entre vous ont peut-être déjà eu l’occasion de le faire. Comment fait-on ? Y a-t-il une manière plus simple de faire (logiciel de chez le constructeur, dans mon cas Netgear) ? J’ai mon PC d’un côté et la freebox de l’autre (sur laquelle malheureusement je n’ai bien sûr pas la main). Merci pour votre aide.
Tu testes avec un cable, et avec le CPL, un simple speedtest.net devrait te dire si ca va assez vite. (Vu que j’imagine que c’est pour ce but la).
Je me demandais s’il pouvait y avoir un facteur autre que ping/updload/download qui entrerait en jeu dans une connexion à un serveur de streaming. Genre une perte de paquets UDP alors que le TCP est ok. Mais ça a pas l’air…
essaye avec Softplug
Netgear fournit pour ses boitiers CPL un logiciel “Powerline Utility” qui te permet de voir la synchro entre tes différents boitiers, d’ajouter de la qos sur la liaison…
[URL=http://www.casimages.com][/URL]
Seulement pour ce que j’ai pu en voir, les valeurs indiquées sont comme pour la synchro ADSL: il s’agit de valeurs de synchro négociées entre les équipements qui ne présument pas du débit réel utile que tu peux avoir.
Pour avoir une mesure du débit réel, il faut passer par des outils de type iperf. Dans ta situation, cela signifie qu’il faut que puisses avoir un pc de chaque coté de la liaison CPL pour pouvoir faire tourner iperf.