Tête de Lion inside

Ben voui, j’ai beaucoup aimé Black&White et je me demandais, si comme moi, vous :pleure: devant les projets en cours que sont Project Ego “aka” Fable de Big Blue Box et B.C. de Intrepid Games ( prévus sur X-Box only pour le moment)…Au cas où, je vous mets les deux liens sur les pages de screeshoots.

Project Ego “aka” Fable
http://www.bigbluebox.com et cliquer sur games sur la barre du bas.
B.C. (Before Christ)
http://www.intrepidgames.com/screenshots.htm

Bah ce mec il bloque sur plein d’autres jeux comme ça.
Genre Giants (et c’est pas le seul) il s’est arreté à la mission où on doit construire une base. Ce neuneu me dit “C’est trop dur, je construis qq trucs, et ensuite je me fais tuer, ça me fait chier de devoir tout recommencer”.
Mais cet abruti il a meme pas essayé de cliquer sur “Replay”. Il aurait vu que la base reste au point où elle en était.

Et un autre pote qui me dit “Myth ? C’est bien mais putain qu’est-ce que c’est long, j’ai fait quelques missions mais au bout de la 3eme, je trouvais ça bcp trop long, les unités mettent trop de temps à bouger. J’ai arreté et désinstallé”.
Alors qu’il y a une fonction pour accélérer le temps jusqu’à 16x

Non je te jure, y a de ces boulets…

AHAH le boulet… :wink: :smiley:

Rohhh toi aussi on t’a fait le coup ???
Moi j’ai cru que j’allais baffé le mec…surtout qu’il avait pas compris qu’on pouvait enlever le tour par tour une fois le combat fini…

Moi j’aime bien les tutoriaux et je dois même dire que je regrette lorsqu’il n’y en a pas.

Mais dans HL si tu démarre le jeu sans le tutorial la 1ere heure c’est celle où tu vois les trucs les plus variés.

Mouais…
Moi je connais pas mal de jeux où la 1ere heure tu te tappes le tutoriel.
Half-Life t’as déjà 20 minutes sans rien de spécial.

Baldur’s Gate la 1ere heure est méga chiante.

Pour les joueurs, j’en connais qui laissent meme pas 15 minutes (Fallout 1 c’est nul, on doit tuer des rats dans une grotte, j’ai désinstallé le jeu), les testeurs ça doit etre au moins 3 ou 4h quand meme…

Bah en fait, ya une théorie intéressante sur la durée de vie des jeux, que j’ai vu pour la 1ere fois dans une interview de Hironobu Sakaguchi (le producteur des Final Fantasy), et qui se vérifie dans pleins d’autres jeux.

Ya que la première heure d’un jeu qui a besoin d’être vraiment intéressante et riche. Parce que c’est celle-là que les joueurs essaieront au magasin ou chez un pote, et c’est sur celle-là que les journalistes jugeront. C’est celle-là qui provoque les achats.

C’est triste mais c’est vrai.

dans mon cas b&w m’a absorbé… une soirée. nan une semaine en fait. mais c’est la première soirée que j’ai retenu. 5h les yeux émerveillés, posé devant mon écran, à explorer l’île du tutorial, sans même aucune créature. à jouer avec le terrain, avec les villageois, à tester plein de situations… l’ambiance, avec les couchers de soleil, et les lucioles la nuit… il m’a trop apaisé ce jeu… enfin au début.
une fois le tour des possibilités et des nouveautés terminé, la magie toujours là, je chopai mon singe de 10 m de haut-2 m de large, et c’est reparti pour le tour des nouveautés. époque je-veux-tous-les-plugins-sortis-sur-le-net, découverte des skins, des petits plus rajoutés au jeu, du plugin winamp avec le singe qui danse…
mais au bout d’une semaine, je du me rendre à l’évidence, je me faisais chier. si si, je me rend jusqu’à l’île ( la troisième je crois ), où notre bébé est capturé, mais décidement, suivre l’ermite autour de sa montagne une bonne vingtaine de fois m’a suffi, hop desinstall quelques jours plus tard.

mais de b&w, je ne retiens que le début de la première semaine…

et maintenant, je bave aussi devant project ego, mais je me calme quand je repense au support principal de ce jeu, la x box :slight_smile:

(Spoiler)(Spoiler)(Spoiler)(Spoiler)(Spoiler)(Spoiler)(Spoiler)(Spoiler)(Spoiler

)
(Spoiler)(Spoiler)(Spoiler)(Spoiler)(Spoiler)(Spoiler)(Spoiler)(Spoiler)(Spoiler

)
(Spoiler)(Spoiler)(Spoiler)(Spoiler)(Spoiler)(Spoiler)(Spoiler)(Spoiler)(Spoiler

)

je vous aurais prévenu !!! :mad:

Ben, cher Chevluh, la fin est, si tu ne la connais pas, très mystique et surprenante je trouve !!! Une fois Nemesis vaincu, tu dois jeter ta créature dans le volcan ou elle passe ans une autre dimension !!! Tu as droit à une séquence genre "je plane dans une autre sphère de conscience " où ta créature se mèle aux étoiles :happy: …Vraiment trop génial !!!

[Edité le 23/7/2002 par TommyToo]

Oui, ou voir sa créature s’acharner sur une grosse maison du village, casser son toit, et ensuite chier dedans, moi franchement ce jeu il m’a trop fait marrer :wink:

Remarques moi B&W je l’ai jamais fini :open_mouth:

J’ai perdu patience à l’avant-dernier village de l’île 5…

j’ai eu des problemes pour installer black & white sous xp donc j’ai toujours pas termine l’add on et le jeu original

le jeu original m’as gonfle assez vite car assez bugge a partir de l’ile 4 et carrement impossible a finir si tu es fourbe comme moi (genre moi j’ai brule les villageois du dernier village et y’a un mec invincible car il faut pas bruler les villageois mais attaquer le village, debile !!!)

l’add on est tres sympa, au moins, ca bugge pas quand je joue au fourbe :stuck_out_tongue: pas termine non plus, il doit me rester gerne 3 epreuves sur 15 a faire

j’attends avec beaucoup d’impatience les jeux pc de lionhead, c a dire the movies et black & white 2
Si molyneux veut sortir project ego et B.C un an apres leur exclusivite xbox, j’achete les deux :smiley:

dimitri n’est apparemment pas un jeu mais le nom du prochain projet de molyneux apres b&w 2. autant dire project dimitri en fait

j’ai toujours beaucoup de respect pour peter molyneux et j’en veux un eu a ackboo de ne pas avoir ete assez ouvert aupres d’un jeu comme b&w ou on nous demande pas de tuer tout le monde ou de sauver le monde
faire le con avec sa creature ou totu casser avec est un plaisir rare

Côté nouveau site, non, ya rien de prévu. Je me contente de baver devant Ego et de programmer pleins de petits trucs débiles sans rapport. Peut-être cet automne, quand j’aurais plus de temps, mais même…

C’est Carm qui s’occupait de tout l’aspect technique et même de l’organisation en général (il avait payé l’hébergement lui-même!), moi en HTML j’en touche pas une. Alors les chances que je démarre un site par moi-même sont nulles.

En plus finalement, après 16 mois à écrire des news, c’est pas mal de se consacrer à autre chose. En plus, quand on a ouvert, on a eu du bol, des news à écrire yen avait plein…

Ben pourtant, j’avais pas un PC de course (Duron 700 + 128 mo + geforce2mx)
et je pétait facilement entre 30 et 65 fps…Ceci dit, il fallait effectivement régler certaines options personnalisées, notamment passer en 16 bits (peu de différences avec le 32 bits) et passer les fichiers audio sur le HD…Quand à l’intérêt, c’est vrai que le début est fastidieux mais la suite en valait la peine (je l’ai fini)…Ceci dit, chacun ses goûts et ses inclinations mais il y a une chose qu’on ne peut lui enlever, c’est son concept révolutionnaire au niveau IA et sa beauté graphique

B&W fait parti des jeux qui m’ont insupportés. Putaiiinn, j’ai fait des pieds et des mains pour le trouver à l’époque, je l’ai payé 400 boules, et vraiment c’est merdique.

Déjà première galère, après l’installation impossible d’avoir la moindre texture affichée correctement ; elles sont toutes avec des couleurs « psychées »… merde merde merde… je bondis sur la boîte pour vérifier la config. nécessaire (j’avais déjà vérifié avant de l’acheter, mais tout le monde peut se tromper), gna gna gna Carte vidéo accelératrice (hu hu hu) avec 8 Mo de RAM. J’ai une VOODOO3 1000 (donc 8 Mo) MAIS CA NE SUFFIT PAS BANDE D’E*$@ ! Rhhaaalll… je change de carte vidéo et je me fends d’un GF2 MX 400 (à 1100F)… et là ça marche ! putainn de jeux de merde… enfin bon, passons.

Je démarre le jeu et mes premiers pas me laissent dubitatif… ça fait 4 heures que je joue et je n’ai rien fait… j’insiste, j’insiste… mes villageois sont toujours en train de se plaindre ("nous voulons… " je ne sais plus quoi), ma bestiole est aussi rusée qu’une présentatrice recrutée par TF1 et mes premiers combat sont complètement injouable (FPS ~ 0.2) lorsque l’aggression se déroule dans un village… j’insiste toujours… et après une vingtaine d’heures insistance je suis obligé d’admettre qu’il ne se passe rien :casstet: enfin, rien de nouveau, qu’est-ce que c’est chiant.

Personnellement j’aime beaucoup, à priori, les jeux qui sortent des sentiers battus mais là je trouve que la réalisation est A CHIER (je ne parle pas du graphisme, hein).

Je l’ai envoyé à un pote qui aime bien souvent des jeux avec lesquelles j’ai du mal (c’est rien de le dire), et je crois qu’il a encore moins insisté que moi. Poubelle ! HHEEE HOOOO c’est mon CD… remarque, c’est la seule place où ça ne me fera pas chier de le voir.

J’ai également râlé auprès du distributeur afin de lui indiquer qu’avec une carte vidéo équipée de 8 Mo ça ne fonctionne pas, mais vraisemblablement il s’en tamponne sévère. Ok, comme il veut. :wink:

Sisi!!! Venant d’un site défunt que je visitais ma foi fort régulièrement, La Taverne si je ne m’abuse !!! Bon, içi, les fans de Black&White n’ont pas l’air d’être légion…il faut dire que la critique plutôt ambigüe de Joystick y était pour beaucoup (Un bac à sable, non mais!!!) :wink:
Tu penses te relancer dans un site consacré à ces futurs jeux ? Parce que je serais très intéressé pour participer au rédactionnel. Et puis, il semble y avoir du potentiel du côté du BC, The Movies et sûrement Dimitri :wink:

[Edité le 17/7/2002 par TommyToo]

Un indice: mon nom est chevluh.

T’aurais pas déjà entendu parler d’un chevluh qui s’intéressait à Project Ego, hmmmm?