Texhnolyze

visiblement il y a pas encore de sujet dessus , mais bon , mieux vaut tard que jamais

Texhnolyze est une série qui s’aparente bcp à Blame dans le style , mais qui est un peu moins cyber punk que ce dernier , ici pas de regéneration à outrance ou de guns à positrons (surment l’arme la plus puissant jamais imaginé ds un manga) , mais une ambience post apocalyptique mélangant ambience trés retro avec quelques brins de technologie assez impréssionants ,bref c’est une série dont le contenu est casi indiscriptible , tellement il y a peu de dialogues , comme ds Blame on observe et on decrypte comme on peu , à la différence prés que l’action est encore moins focalisé sur un personnage ou plus tôt l’action est focalisé sur l’environement (bon ok , ça veut rien dire mais je me compreends).

épisode 10 est out en sub us et c’est une pure merveille , à voir de toute urgence .

Avec un pote on avait regardé les 2 premiers episodes un soir, et on avait particulierement aimé. Si tu dis que la suite est du meme niveau, je vais aller voir ca de suite (enfin ce soir ). Merci bien pour cette petite critique

TExhnolyze
au moins au debut m’as fait penser a LAIN
pour le coté "JE COMPREND RIEN !!"
sinon , les dialogues , au moins au debtu sont quasi inexistant
et tout le scenrio , on le fait nous meme dans notre pitite tete
(le scenariste a eu un boulot fou )
Ce message a été édité par barberouss le 12/09/2003

Donjohn --> je confirme que c’est du même niveau et même qu’aprés le ep 5 que ça devients trés interessant puisque on apprend bcp sur l’univers de l’anime 

et que c’est là qu’on voit à quel point le scénario est complexe , mais qui se devoile de plus en plus au fils des épisodes , dirais même que la progréssion ds le scénario est des fois à la puissance deux par rapport à l’épisode précedent. du grand art