TF2 et Freebox V4

Alors j’ai succombé, j’ai acheté TF2. Seulement voilà, ma freebox a décidé de me casser les koÿs. En effet, le simple fait de faire une recherche de serveurs sous TF2 fait planter la freebox, pour cause hypothétique d’ouverture trop nombreuse de ports en simultanés. Je n’ai pas ce genre de problème sous Quake Wars, dont le système de server query se fait en UDP, mais visiblement Steam utilise du TCP pour faire les querys sur le serveur.

La freebox se fait donc flooder par ses requetes, et me droppe ma connection au net. J’ai essayé de voir s’il y avait une solution, mais vu que c’est un nouveau jeu pour moi, je ne maitrise pas encore réellement ses arcanes.

J’aurais donc aimé savoir s’il était possible, de soit:

  • limiter le nombre de requêtes au niveau du jeu via un fichier .ini ou quelque chose de ce goût là?
  • trouver un programme externe qui le ferait au niveau de la pile TCP?

Toute autre idée est la bienvenue…

Ça ne va pas vraiment t’aider, mais j’ai une Freebox V4 et aucun souci par rapport à TF2. Donc ce comportement est a priori étrange et je miserais plutôt sur un problème au niveau de la bobox (t’as le dernier firmware, un routeur, tout ça ?).

Pour une solution de contournement, je laisse la parole aux experts…

Justement j’ai l’impression que mon firmware est tout pourri: même la télé qui ne saccadait jamais auparavant saccade maintenant. Je crois que je vais tenter un hard reset tiens…

J’ai une V4 et aucun problème sur TF2. PAr contre j’avais des problèmes de port ce we mais ces problèmes viennent de chez Free après consultation de plusieurs forums. Les choses sont rentrées dans l’ordre chez moi et je suppose que cela va être le cas un peu partout.

Voilà voilou

J’ai le même problème depuis quelques jours. Quand je recherche des serveurs TF2 la connexion plante. :slight_smile:
Du coup j’en recherche pas, mais je peux jouer sans problèmes sur le srv de la zone. :crying:

Avant ça marchait sans problème… On va attendre une maj du firmware.

Change de provider ? :slight_smile: