Je me demandais s’il était imaginable de voir débarquer Team Fortress 2 dans le milieu du pro-gaming ? Ce dernier est-il selon vous orienté dans ce sens ? Les developpeurs ont-ils communiquer la dessus ?
Bref discussion libre sur ce thème, puisque personnellement j’ai du mal à imaginer une équipe organisée sur ce jeu qui malgré son coté tactique bien poussé est finalement relativement bourrin et brouillon; le fait de changer de classe en cours de partie me parait impossible a gerer pour une team complete. D’un autre coté je me dis qu’on avait la meme liberté sur Counter-strike mais je ne me rappelle plus comment la chose était gerée (des “classes fixes” sont-elles attribuer au differents joueurs d’une équipe ?)
De plus le coté fun semble aller a l’encontre du pro-gaming archi-militariste.
Pour le changement de classe, dans CS , il y a pas de respawn, donc c’était moins utile de changer de classe ( A TF2, en défense je suis ingé, mais quandca sens le sapin, je passe pyro ), dans CS une fois qu’on est mort ben on peut plus changer.
Ceci dit des pros peuvent gérer plusieurs classes , avec des predilections
Après, il y a moins de talent à avoir , le HS au desert eagle, c’est la classe dans CS, mais dans TF2, ben au pisotlet on fat toujours pas grand chose, sauf ( et encore ) en cas de crit ( aléatoire donc ).
A près , à titre personnel, je ne souhaite pas une professionalisation
Tout comme je n’aime pas la professionalisation dans le monde du sport ( payer mes pompes plus chere parce qu’elle sponsorise un gars qui cours ) je n’aime pas non plus celle dans le e-esport.
Je pense que par “classe dans CS”, on peut comprendre que le changement d’arme peut constituer un pseudo-système de classe, vu que le portle de tel ou telle arme influe sur la vitesse de déplacement par exemple…
Je viens de vérifier ce que je pensais : il existe une league sur le site ESL. Ce n’est pas du tout une professionnalisation du jeu mais ça veut quand même dire qu’il est possible de s’affronter en team, d’avoir un ladder… Donc pourquoi pas ^^. Mais je pense pas que ça puisse avoir l’ampleur d’un CS ou War3, peut-être plus d’un genre de BattleField, le fun en plus :).
Mais ceci n’est que mon avis.
exactement, il y a déjà des équipes pro-gaming pour TF2, :))
¨
Par contre le jeu TF2 se retrouve beaucoup plus stratégique a long terme que CS. En effet, sur CS on a des stratégie de 3 minutes, la cela peut durer 30 Minutes !
A CS Vous avez une arme et basta,
la vous pouvez changer de classe au besoin !
Je pense que TF2 ne manque pas de faire palir de nombreux jeu du pro-gaming.
Et comme l’a dit York,
Pas de critiques, restriction en nombre de classes. (pour eviter le triple pyro medic XD)
Les crits, ça peut rester marrant en public, pour la déconne.
Par contre dans le cadre de matchs organisés ou de compète, c’est clairement à proscrire.
Je râle sur les crits uniquement lorque j’en suis la victime. Sinon j’adore ça on peut presque one-shot un heavy à la scie, et ça c’est le bien.
Avec des équipes bien équilibrés, il est clair que ce jeu devient très tactique. Il faut vraiment être coordonné, fourbe et malin pour par exemple prendre les documents dans un 2fort bien défendu :tourelles placées à des endroits bien chiants + couple heavy-médic qui campent à la table par exemple. Par rapport à CS je ne vois pas trop le rapport, si ce n’est une organisation brève servant au maximum 3 minutes.
bah le rapport entre CS et TF2 c’est ptet le fait que c’est un jeu d’equipe multijoueur non ? Avec un peu le même principe de jeu c’est à dire coordonner ses actions pour prendre des points stratégiques. 'fin je dis ça…
Bourrin oui, brouillon non. Les teams TF2 c’est pas du 12 vs 12 hein ? J’ai déjà jouer sur des serveurs publics en jouant à 5 VS 5 ou 6 VS 6 bah crois moin c’est loin d’être brouillon. A ce compte là, jouer à CS sur un 30 slots c’est brouillon aussi :crying:
Pareil pour les classes, je vois pas bien en quoi c’est chaud à gérer. En général les teams ca joue avec un logiciel de messagerie vocale. Donc suffit que le leader affecte les classes en fonction de l’équipe en face. « ils ont deux scouts ? Ok bah toi et toi en pyro » ou ce genre de trucs…