Est-ce qu’il est possible, lorsqu’on installe un jeu avec Steam, de choisir le répertoire d’installation ?? Parce qu’il n’y a pas assez de place sur mon disque C. J’ai fouillé dans les options de Steam mais rien trouvé. B)
edit : problème “résolu”, j’ai désinstallé et réinstallé Steam sur un autre disque. Pas très intuitif leur système…
[quote=“Tomma, post:81, topic: 45940”]Est-ce qu’il est possible, lorsqu’on installe un jeu avec Steam, de choisir le répertoire d’installation ?? Parce qu’il n’y a pas assez de place sur mon disque C. J’ai fouillé dans les options de Steam mais rien trouvé. B)
edit : problème “résolu”, j’ai désinstallé et réinstallé Steam sur un autre disque. Pas très intuitif leur système…
26 euros le jeu (taxes comprises !), cool B)[/quote]
il suffisait de couper/coller le répertoire et de supprimer le fichier clientregistry.blob avant de relancer steam.exe
solution plus rapide quand on a un max de jeux steam installés!
J’ai essayé : Cafeine ou cafeine , aucun ne marche.
Ceux qui ont réussi , vous avez mis quoi ?
Y l’email , mais je ne le connais pas ( bon , peut être pas a mettre en clair le forum )
Edit ; bon , j’ai réussi en cherchant la communauté geekzone, puis son admin , (cafeine)
J’ai trouvé aussi la communauté Geekzone sur Steam, mais je ne sais pas comment envoyer de messages à Caf. Donc je poste ma demande ici B) Mon pseudo est Tomma (j’ai du gruger un peu car le nom était déjà pris :D)
J’ai passé une bonne soirée sur le jeu : excellent et pas prise de tête B)
[quote="[.G]VelocyRaptor, post:76, topic: 45940"]
hl2 passe sur un de mes pc, soit un 2500+ avec une 9800pro.
TF2 n’est pas super gourmand, en virant l hdr (inutile), l’AA, l’aniso, les reflet et texture moyenne, ca doit etre tres jouable sans etre moche[/quote]
Bon ok, j’ai un gros PC (voir ma signature), mais en 1920x1200 tout à donf avec AA 8X et aniso 16X, c’est ultrafluide, même en courant comme un con avec le scout
Je viens de m’acheter l’Orange Box, résultat : Portal (presque à fond) et HL:2 (tout à fond) tournent nickel, mais TF2… rame.
Ok j’ai une config qui date un peu, mais quand même : Pentium IV 3.0Ghz, 2Go de Ram, 7800GT, Vista 32bit, derniers drivers Nvidia WHQL.
Avec les options graphiques recommandées* pour ma config, ça rame dès que je suis en extérieur et qu’il y a 3 personnes ou plus… (* 1280x1024, HDR et Bloom désactivés, toutes les options en medium ou high, Ani 8x, MSAA 4x). Impossible de sniper correctement, bordel…
Autre fait plus rigolo : en 1024x768 tout en med ou en 800x600 et tout en low c’est exactement pareil (ça rame autant, mais là en plus c’est moche…) ! B)
Enfin, je précise que j’ai entre 50 et 80 de ping en général, donc c’est pas du lag (de toute façon ça n’y ressemble pas).
Avec mon pauvre 3200+ et une ati x1900gt, ça passe toutafond en 1920*1200
Certains serveurs ont aussi un peu de mal au dessus de 20 joueurs, et ça ressemble souvent à des saccades.
Le temps passe, on bosse, on a une femme et moins de temps…
Je me laisserais presque tenter, mais j’ai quand même quelques doutes :
est-ce qu’on s’amuse même si on est une grosse quiche ? Pour info, je ne trouve pas très divertissant de me faire dégommer de longue sans rien comprendre, chacun son truc
est-ce que c’est blindé de pgm qui traitent tout le monde de sale noob ?
est-ce qu’il faut passer des heures et des heures pour maîtriser un peu, ou bien non ?
En gros, est-ce qu’un casual pas très doué en fps peut s’amuser sur ce titre ?
En gros, est-ce qu’un casual pas très doué en fps peut s’amuser sur ce titre ?[/quote]
un peu pareil… car bon, à part quelques parties de CS y a quelques années, j’ai pas des skills de dingues… et la communauté geekzone, y a du monde qui y joue ?
J’y joue personnellement en gros casual, et je trouve quand même le moyen de bien me marrer. Ok je ne suis jamais premier au score, et je meure pas mal; mais au moins à chaque fois je sais pourquoi ^^ Les cartes sont relativement simples avec des gros panneaux “c’est par là l’objectif”, donc y’a pas à passer des heures façon quake wars avant de piger le truc.
Bref clairement TF2 est très noob/casual friendly, et je n’ai pas croisé de PGM nous engueulant comme du poisson pourri. Clair que ce jeu est plus plus fun quand on monte une équipe et des actions synchronisées, mais de base en “pickup”, je m’éclate.
Je joue à TF2 tous les soirs depuis quelques jours. Moi aussi, je m’étais arrêté à quelques parties de CS et d’HL1 DM remontant à plusieurs années, et j’arrive quand même à avoir des scores très honnêtes sur mes parties de TF2
[quote=“fabiouchka, post:92, topic: 45940”]Le temps passe, on bosse, on a une femme et moins de temps…
Je confirme. Mais TF2 est tellement sympa que parfois, on aimerait que sa copine ramène un peu de boulot le soir à la maison B)
Je me laisserais presque tenter, mais j’ai quand même quelques doutes :
est-ce qu’on s’amuse même si on est une grosse quiche ? Pour info, je ne trouve pas très divertissant de me faire dégommer de longue sans rien comprendre, chacun son truc
Oui, on s’amuse. Grave. Et tu VOIS systématiquement qui t’as tué. Quand tu meurs, la caméra se fout devant la personne (ou la tourelle, etc) qui t’a tué
est-ce que c’est blindé de pgm qui traitent tout le monde de sale noob ?
Sur les quelques serveurs FR et UK sur lesquels j’ai joué, je n’ai pas rencontré ce genres de personnes
est-ce qu’il faut passer des heures et des heures pour maîtriser un peu, ou bien non ?
Maîtriser comme un dieu demandera évidemment des tas d’heures d’entrainement, autant tu fais vite quelques frags. Et là, tu commences à te marrer, à être fier de toi, et tu joues encore plus. Pour te dire, après moins de 3h de jeu, hier je me connecte à un serveur FR, je fais une bonne séquence de défense en Heavy, et 2 mecs qui étaient en teamspeak me sortent “gg Coldorak” (good game, bien joué). Bah ça fait grave plaisir
En gros, est-ce qu’un casual pas très doué en fps peut s’amuser sur ce titre ?
[quote=“BodySplash, post:94, topic: 45940”]J’y joue personnellement en gros casual, et je trouve quand même le moyen de bien me marrer. Ok je ne suis jamais premier au score, et je meure pas mal; mais au moins à chaque fois je sais pourquoi ^^ Les cartes sont relativement simples avec des gros panneaux “c’est par là l’objectif”, donc y’a pas à passer des heures façon quake wars avant de piger le truc.
Bref clairement TF2 est très noob/casual friendly, et je n’ai pas croisé de PGM nous engueulant comme du poisson pourri. Clair que ce jeu est plus plus fun quand on monte une équipe et des actions synchronisées, mais de base en “pickup”, je m’éclate.[/quote]
Rhaaa mais carrément. C’est vrai qu’en plus les maps sont super “n00b friendly” en indiquant en gros partout “va par là, c’est là-bas l’objectif”. Et pour l’instant, sur les serveurs FR sur lesquels j’ai joué, les mecs sont plutôt cool, tu te fais pas jeter parce qu’ils te connaissent pas.
Ldoud: CRAQUE! Ca fait 42€ sur steam, taxes incluses. Toute l’orange box pour 42€!
Juste pour en rajouter une couche, oui j’adore Team Fortress 2, je n’avais pas passé autant de temps sur un jeu multi depuis Quake 3 et Diablo 2. Le jeu est très accessible et ne se prend pas au sérieux. Donc oui, c’est dans la joie et la bonne humeur que je me fais éclater (où l’inverse :D). A noter que de nouvelles cartes (non officielles) sont déjà disponibles B)
Perso, j’ai pris Team Fortress 2 seul (moins de 30 euros avec les taxes) car je sais que les autres jeux du pack ne m’intéressent pas. A chacun de voir donc. Prendre le pack Orange parce qu’il est meilleur marché n’est pas forcément la meilleure solution B)
Sur ce, j’espère croiser d’autres geekzoniens sur les serveurs de Team Fortress 2
Bon, ça rame toujours chez moi et je sais pas pourquoi, mais j’en rajoute une couche : TF2, c’est trop bien. Rien que pour les taunts et les voice messages du Pyro. Sérieux, je me marre tout seul à chaque fois. C’est grave ?