[TF2] The Original : Vanilla

Back To Origins !

Un nouveau venu a fait son apparition dans le server browser de Steam. Ce serveur a pour ambition de proposer un serveur Vanilla (ou presque) à tous ceux qui sont déçus par les updates de chie de Valve.
TF2 était un jeu où le Teamplay était primordial avant les mises à jour de classes. Ce n’est malheureusement plus vraiment le cas aujourd’hui.
Ce serveur est là pour essayer de rattraper le coup.

• Le serveur

1 nouveau serveur 22 slots (à voir s’il en tient 24)

Name : [FR] GeekZone.fr - The Original [Vanilla Server]
IP : 88.191.80.116:27015

• Les armes (nous-y voilà)

Les armes de base gardent leurs caractéristiques actuelles :

  • Airblast pour le Pyro (hmmmm …)
  • Buildings LVL 3 pour l’Engineer + possibilité de dépacer les constructions
  • Regen du cloak avec le metal pour le Spy

Les règles “Vanilla-Strict” sont légèrement assouplies, en autorisant QUELQUES unlocks en essayant de suivre une certaine logique :

• Les items inoffensifs et utiles (Bonk! / Dead Ringer / …)
• Les armes qui ont un avantage certain pour le Teamplay, et ont en contre partie, un malus sur les dommages (G.R.U. / Jag / …)
• Les armes cosmétiques, qui ont les mêmes caractéristiques que les armes par défaut tout en bénéficiant d’un nouveau skin (Original / Frying Pan / …)
• Le medic garde ces joujous issus de la première mise à jour de classe.

Les items qui ont un effet néfaste sur l’équipe adverse (Jarate / Mad Milk / …) sont INTERDITS

Sont donc autorisés :

- Scout : Lugermorph* / Holy Mackerel* / Bonk!
- Soldier : The Original* / Gunboats / Frying Pan*
- Pyro : Rien ( :devil: )
- Demoman : Frying Pan*
- Heavy : Sandvich / Dalokohs Bar / Gloves of Running Urgently
- Engineer : Lugermorph* / Golden Wrench* (on peut toujours rêver d’en croiser une) / Jag
- Medic : KritzKrieg / Quick-Fix / Blutsauger / Ubersaw / Solemn Vow
- Sniper : Razorback
- Spy : Dead Ringer / Cloack & Dagger / Big Kill*
i[/i]

Ce qui fait au total, seulement 14 items (dont 5 pour le toubib) autorisés en plus.

Edit : AUCUN unlock.

Les chapeaux sont de la partie.

• Les maps

CTF / Arena : Poubelle.
Des maps custom seront sans doute installées par la suite.

• Les votes (la démocratie, caylebien)

A chaque début de map, un vote proposera d’activer ou non les crits.
A la fin du premier round, un vote proposera de choisir la nextmap.
Les joueurs ont accès au rtv (RockTheVote, pour le changemap)
Le All-Talk est activé par défaut.

• Les admin/modos

Un seul boulet suffit pour plomber l’ambiance du serveur.
La mise en place d’admins/modos est en cours.

J’suis ouvert à toutes suggestions et autres questions.

Je pense que ce genre de serveur se doit d’exister avec de telles règles (strictes, mais justes imo) pour contenter certains joueurs (comme moi) qui recherchent un serveur Vanilla.

C’est un pari risqué, mais … Même pas peur !

good luck

Ah ouais même pas la hache pour le pyro.
“Pur” vanilla c’pas pour moi je crois.

meuh ça n’existe pas, voyons

:smiley:
:*
<3

Euh … les GRU, pour le heavy, faut les virer. C’est un gros porc, pas une voiture de course. Et je dirai même plus : le sandwich devrait dégager. Le medic devrait rester le seul healer du jeu (en plus des packs de soin)

Pour le pyro, RIP :cry: (perso j’aurai laissé le flaregun, le detonator et le sharpened volcano fragment, tout ce qui fait du feu en gros)

Merci :slight_smile:

Le pyro se jouait très bien sans la hache au début. J’lui ai quand même laissé l’airblast (truc de chiiiiie…)

C’est malheureux mais sans les gants personne ne joue Heavy. Ca me pose pas de problème de les virer ainsi que les autres rares items qui sont passés à travers les mailles du filet.

Pour en autoriser d’autres, par contre, c’est pas la même affaire :smiley:

Si j’ajoute les autres armes pyro, pourquoi pas autoriser le Direct Hit; et ainsi de suite …
J’essaye de retrouver un gameplay proche de ce qu’était TF2 à sa sortie.
L’idée de base était bonne avec le flare, mais Valve a abusé avec les crits, comme pour le reste …

J’prends le risque d’aller à contre courant vis à vis de la politique de Valve, compte tenu de l’évolution du jeu.
Si ça marche tant mieux ! Et si ça chie, ben tant pis … :confused:

Si tu vires tout le stuff pyro, personne jouera pyro.
Et pour rester dans le gameplay du début, le gros doit rester lent avec un medic dans le coin.

Passe le pur Vanilla. Y aura toujours quelqu’un qui gueulera sinon.

Pur vanilla ça fait pas envie, scout spy inge pyro c’était pas la joie (si je me souviens bien des retours à l’époque).
Là ton serveur t’équilibres un peu, mais ça fait toujours pas rêver.
On a compris que t’aimais pas pyro mais lui mettre absolument rien et sortir “oui mais alors après je mets directhit” ça fait un peu cour de récrée là non?

Par contre toi on a bien compris que tu ne voyais que par le pyro :).
Je cherche avant tout à garder un équilibre. Si tu regardes bien le pyro n’est pas le seul a ne pas avoir d’unlocks, c’est aussi le cas du demo.
Alors, certes, on va me dire le demo n’en a pas besoin, ce qui est vrai.
Mais à l’époque des gens jouaient pyro sans même disposer de l’airblast.
Je cherche pas à chouiner pour telle ou telle arme, au contraire. Seulement si j’en autorise une on va me dire, à juste titre, « ben si tu autorises la hache, alors rends moi mon arc » … et on en finira jamais.
Ah oui, pour finir je jouais quasiment que spy à l’époque et c’était LARGEMENT jouable. Skuzion pourrait en témoigner également.
Et pour le scout, rien ne vaut les armes de base.

mashi : j’esperai ne pas avoir à en arriver là, en essayant de trouver un « certain » équilibre; mais j’pense que ça sera le plus simple au final. J’attends de voir la suite.

C’est la classe que je joue le plus je le cache pas, mais il m’arrive de sortir le heavy soldier médic du placard et de pouvoir jouer avec les armes de bases sans que ça me dérange plus que ça. Le pyro ça me gêne oui.

Je tiens à préciser que le pyro conserve ses mini-crits suite à un reflect; et vu la lenteur du RL de base, c’est du flanc à renvoyer. Même mashimu y arrive …

La plupart des items que j’ai autorisé ne sont pas des armes et ne peuvent donc pas tuer. (Bonk / Razorback / Sandvich)
Les 2 seules armes tolérées apportent un plus au gameplay/teamplay tout en infligeant systématiquement des dégats inférieurs aux armes d’origine qu’elles remplacent :

  • GRU : +30% speed / -50% dmg
  • Jag : +30% faster construction / -25% dmg

Je parle pas du toubib, qui mérite bien ces items/armes, le pauvre.

Perso, j’ajouterai bien le Direct Hit et la pioche étant donné que le Soldier est une de mes classes les plus jouées.
On a tous le reflexe de vouloir sortir la pioche quand on est low life, mais quand on s’aperçoit qu’on avance pas plus vite parce qu’on a seulement la pelle, ça fait bizarre au début. Mais on s’y fait.

Tout le monde a plus ou moins pris ses petites habitudes avec tous ces gadgets, mais l’idée c’est de revenir aux fondamentaux qui ont fait la force de ce jeu.

Si vraiment ça colle pas, je changerai ptete de position en acceptant les premieres mises à jour pour chaque classe. Dans ce cas, faudra s’habituder à reprendre les coup de poele de lupus avec la targe et les fleches de DragonSix …

non T_T

(tu peux virer le razorback aussi je pense, les spies ne peuvent que faire du bruit en décloackant puisqu’ils ne peuvent pas avoir le pack qu’il faut, et ils n’ont pas l’ambassador)

Haha, vous avez pas deja eu cette conversation avec un autre serveur ya 2 mois ? :x

Yop je passe ici pour féliciter Phantom de son initiative, perso moi ça me permet d’éviter l’explosion de mes globes occulaire qui pourrait survenir à tout moment sur les serveurs acceptant les (de plus en plus) " originaux chapeaux.

C’est sûr on a pu s’habiter à jouer avec telle ou telle arme bonus, mais n’oubliez pas qu’il y a 9 classes, arretez vos monomanies. Et puis il y a 4 ans le jeu était très très fun, je ne vois pas pourquoi rejouer avec les armes de l’époque ( et certains bonus bien choisis) serait catastrophique.

Par contre faudrait voir à faire une petite campagne d’invitation quotidienne, histoire d’amener des gens sur le serveur.

Moi je suis d’avis que si on fait un serveur vanilla on le fait jusqu’au bout. Quand j’ai commencé a jouer il y a de cela quelque mois, je n’avais rien comme objet, ca m’a pas empêché de jouer et de m’amuser contre des gens qui avait des Tomislav, des Eternal Darkness etc… Je ne pourrais plus me passer de certain de mes objets car j’aime jouer de cette façon (dead ringer pour le spy par exemple) mais je ne les ai jamais trouvé indispensable.

De toute façon, une chose est claire. Ce serveur, c’est un peu celui de la dernière chance.
Si il décolle et que les gens y passent du bon temps, il restera et je ferai tout mon possible pour le gèrer comme il se doit. :yltype:

Par contre si j’vois que ça prend pas, j’aurai pas la patience qu’a eu wacks vis à vis de Knep (se prendre la tête, pour pas grand chose au final étant donné qu’il reste desespérement vide).
On a vu ou nous a ammené le semi-vanilla, des whines dans tous les sens et des prises de tête pour l’admin qui voulait satisfaire le plus grand nombre. :smack:
Au final, tout le monde faisait un peu sa sauce et ça devenait ingérable pour wacks, tant les requetes d’ajout/suppression d’items étaient systématiques.

Ca m’embête beaucoup, vraiment, de “diviser” la communauté TF2, qui plus est de moins en moins nombreuse :(, qui règne encore ici avec ce nouveau serveur.
Seulement j’tente de nouvelles règles bien plus strictes que ce qui était proposé sur Knep.

Donc, je laisse un mois au serveur (en gros) pour faire ses preuves. Il est maintenant complètement opérationnel.

Ca passe, ou ça cass…. coupe. :oops:

Espece de couille molle ! Tu mets le logo de quake en top, tu dis “yeah super vanilla” mais derriere tu autorises quelques unlocks. Assumes jusqu’a bout et fais un vrai vanilla pour les hommes ! Stop juste apres l’update du medic. Point. TF2 a jamais eu besoin de plus pour etre fun ! Tite bite !

AHA ! :smiley:
Tu me reproches de ne pas faire un « vrai vanilla » sous pretexte que j’autorise 2,5 unlocks mais par contre … tu veux garder l’update medic, lol. Quelle logique.
Quand on dit « VRAI » vanilla, faut assumer cowboy ! :kiss:

Full Vanilla ?
Done.

C’est AnA-l il appelle ça de l’humour mais de toute façons il ne joue même pas à TF2

Full vanilla ou rien, sinon trop de disputes… Perso en tant que medic (orly ?!) ça me change pas grand chose (l’uber saw marche une fois sur 4…) Le sandwich du heavy va me manquer mais faudra juste mieux me protéger ^^