Maintenant pour te doner mon avis, je trouve cet écran bof…commun…moi rien que pour le look je ne l’acheterais pas…mais bon cela reste subjectif et s’il te plait c’est le principal.
Pour te dire ce qu’il vaut regarde les test et comparatifs ainsi que l’avis d’utilisateurs, c’est deja un bon point de départ.
En ce qui me concerne le mois prochain je me prends un viewsonic…la encore c’est une affaire de gout.
Ben moi vu ce que j’en lis, il m’a l’air pas mal.
Le temps de réponse de 5ms est plus que correct, le contraste est assez éleve et c’est pas plus mal (si je ne dit pas de conneries). Non moi je dit c’est une bonne affaire.
J’ai acheté le mien à peu près ce prix la mais c’etait un 19" Non-Wide de chez Samsung, et pour le moment j’en suis très content.
Apres comme dit Chupachups, le desing joue beaucoup, mais il ne fait pas pour autant en oublier les perf de ton écran.
Pour le reste, Google est ton ami B)
PS : Tu l’as précommandé sur quel site juste par curiosité ? B)
Lautarque, j’aime beaucoup le look de ce TFT car il a des bords très fin (comme quoi, goûts et couleurs) par contre, je te conseille, pour le cas ou ce ne soit pas une promo à durée limitée, d’attendre de connaitre le tarif du “nouveau” 22" de chez DELL.
Par contre, le sage à dis de ne JAMAIS se fier aux specs et juste à ça lors d’un achat de TFT.
Ca semble être la même dalle (TN) que l’Acer 2216W, et probablement que tous les autres 22’’.
A ce prix, design très correct, la même dalle que les autres 22’’, et un peu plus d’ergonomie que l’Acer… je crois que je l’achète dès qu’il est dispo en Belgique ou livrable à un prix honnête B)
Ayant un 22", je voudrais juste mettre un holà à cette petite euphorie autour des 22" à dalle TN.
Je suis très satisfait du mien mais il faut être prêt à s’attendre quand même à un produit d’entrée de gamme.
Je ne sais pas comment vous concevez votre ordinateur mais :[ul]
[li]Si vous êtes un pure geek à la recherche de la plus petite… avec le plus de puissance! Laissez ces 22" à part! Et préféré les 20" qui sont au même prix. Ce prix “élevé” pour du 20" et quand justifié par la qualité de dalle.[/li][li]Si vous cherchez le meilleur rapport qualité/prix, jetez vous sur ces 22". Mais j’ajouterais que les 100 à 50€ supplémentaires pour avoir des écrans de marques connues pour leur qualité (Viewsonic/Belinea/Samsung/Asus) ne sont pas négliger. L’électonique général est quand même de meilleure qualité (les dalles aussi, une dalle TN est différetn d’un constructeur d’écran à un autre même si c’est le même fournisseur car le constructeur d’écran peut rajouter faire des demandes de customisation). Il suffit de voir les comparatif sur lesnumeriques pour voir que les écrans Acer/Miraï sont un cran en dessous. Fujitsu-Siemens je connais pas, et c’est aussi pourquoi il faut faire attention…[/li]A savoir, il y a des chances pour l’écran d’Asus suive la politique de ce constructeur en terme de pixel mort, c’est à dire 0 Pixel mort.
[/ul]Je suis satisfait de mon écran pour le prix que j’y ai mis et le bon technologique que j’ai fait 17"CRT > 22" LCD. Maintenant si j’avais eut un 19" LCD ou même 17", je ne suis pas sûr d’avoir le même avis.
pour ma part je bosse depuis presque 1 an sur un LCD 19" Fujitsu Siemens.
OK, on va pas comparer les dalles avec celles des 22", mais c’est du bon matos, fiable, et serieux.
J’ai discuté avec l’ingénieur responsables des postes de travail qui a benché un certain nombre d’écran différents (marques / modèle) en vue d’une grosse commande (renouvellement complet du parc de la banque d’affaire).
Il les a testé sur plusieurs jours, et a appelé les différents services support, pour mesurer la réactivité, le coût, etc… Faudrait queje récupère son dossier, tiens…
Tout ça pour dire que c’est Fujitsu-Siemens qui a remporté le marché, et pas que pour le prix.
Moi en fait pour mon ecran plat j’etait partit pour un Sony qui était trop trop beau…
Celui la :
Je suis allé à la fnac pour le voir en vrai, il était en expo et quand j’ai vu la qualité d’affichage j’ai été vraiment déçu de chez déçu, je me suis dit "bon c’est le modèle d’expo il doit pas être tout jeunne et il doit y avoir pas mal de cons qui on dû le trifouiller, limite lui mettre des claques ". j’ai été voir un des vendeus et je lui ai demandé depuis combien de temps cet écran était en expo, il m’a dit même pas une semaine. A Partir de la j’ai oublié cet écran pour mon achat perso.
J’ai fait un petit tour des autres écrans et je suis tombé sur celui la (un SAMSUNG de 20"):
[C’est la même dimension sur la photo que le mien mais c’est la même forme d’écran et le même pied]
Une pure merveille, une qualité d’affichage excellente, j’ai craqué B) B) (pour la modique somme de 349€ quand même mais bon quand on aime…)
Depuis il est sur mon bureau et je ne m’en lasse pas, j’ai eu aucun problème avec depuis (ca fait quand même 4ans que je l’ai et il me le rend bien, allumé pratiquement 24/24, sans compter ce que je lui met dans la tronche quand je joue…)
Tout ca pour dire qu’il vaut mieux le voir en face pour se faire une idée de ce que ca sera, ca aide beaucoup, surtout pour moi qui n’y connais pas trop dans le domaine des écrans plats, types de dalles toussa… Essaye d’aller voir s’il n’est pas exposé dans un magasin ca te donnera une idée de comment il est.
[quote=“fingah, post:9, topic: 31379”][ul]
[li]Laissez ces 22" à part! Et préféré les 20" qui sont au même prix. Ce prix “élevé” pour du 20" et quand justifié par la qualité de dalle.[/li][/ul][/quote]
Un problème avec les 20", c’est que la résolution est la même que les 22" (1650x1080), j’ai l’impression qu’on y perd pas mal au niveau confort de lecture, non ?
Du 20" ou 22" ça fait un peu grand pour une résolution de “seulement” 1680x1050 ?
Ca fait bientôt trois ans que je bosse sur un portable 15"4 avec la même résolution et je sens que si je prend un écran de ce genre, j’aurais l’impression d’avoir des gros patés à l’écran.
Comme j’ai dis, mon 22" en 16801050 est équivalent à mon 17" en 12801024. Je pense que le 20" rendra plus petit mais pas si petit que ça, comparer à des écrans de portables (voir l’exemple de twinsun, qui a peur de l’inverse).
Après il faut avouer que pour les non-geeks et d’autres 12801024, ils trouvent ça déjà petit (Mon père est à 1024768 sur son 17", ce qui m’enerve quand je surfe chez lui).
Alors si ton ordi est susceptible de passer dans les mains d’autres personnes qui ralent déjà sur la résolution, il vaut mieux éviter le 20" (tel est mon cas).
[quote=« Twinsun, post:14, topic: 31379 »]Du 20" ou 22" ça fait un peu grand pour une résolution de « seulement » 1680x1050 ?
Ca fait bientôt trois ans que je bosse sur un portable 15"4 avec la même résolution et je sens que si je prend un écran de ce genre, j’aurais l’impression d’avoir des gros patés à l’écran.[/quote]
C’est vrai que j’ai vu des portables ou c’était écrit tout petit. Mais c’est quand même extrême et finalement pas très confortable.
Tu t’y es habitué mais quand même 22" ça le fait (Je parle de la taille de l’écran).
T’as pas lu le carambar qui disait : Il ne faut pas dire"1680*1050 pour un 22", ça fait un trop gros pitch" mais « 1680*1050 pour un 15.4", ça fait un pitch trop petit ».
Je suppose que la différence de taille entre un 20 et 22 pouces large, ça doit être similaire à la différence entre un 17 et un 19 pouces, donc surtout une question de goût.