The Cafzone Hyper Free Project! (TCHFP)

Le but de ce beau projet n’est autre que de proposer, pour le plus de domaines possibles, LE soft gratuit incontournable en la matière. Merci déviter les trolls et les floods autant que possible

Je commence avec Winamp, soft gratuit parfait pour la lecture de fichiers multimédia

C’est pas un peu une incitation au troll ton thread justement ? (vu que personne ne sera d’accord de toute facon ? )

Aller, perso j’aime bien iTunes parce qu’il encode, lit et grave en 2 clics de souris

Ma petite liste à moi, logiciels que j’utilise régulièrement (désolé j’en choisis deux parfois) :

Musique : foobar2000

Vidéo : Media Player Classic (Tzim Lite Codec Pack)

Bureautique : Open Office.Org

Antispys : Ad-aware, Spybot

Browser : Firefox, Avant Browser

Compression : 7-zip (encore pas mal de features à rajouter comme le drag&drop et pouvoir mettre des paths non-existants, mais ça viendra surement bientot)

Firewall : Kerio Personal Firewall

FTP : Filezilla

IRC : HydraIRC (oui je l’aime)

Voilà, j’en aurais peut-être d’autres à rajouter.

LE soft gratuit en matiere de lecture audio c’est foobar2000 ^^ couple avec evilLyrics pour avoir les paroles de vos chansons preferees

pour la video, sans hesitation media player classic (lui associer real alternative et quicktime alternative pour eviter les logiciels officiels qui sont de belles bouses infames)

en browser Firefox bien sur.

en visualisation d’image : xnview

voila, j’ai fait le tour du gratuit de ma quick launch

Je rajouterais IzArc pour la compression, j’ai laissé tomber 7zip pour lui.
Il a un aspect plus clean (et il est français !)

[quote]Je rajouterais IzArc pour la compression, j’ai laissé tomber 7zip pour lui.
Il a un aspect plus clean (et il est français !)[/quote] Mais il n’est pas open-source…

undefined

[quote][quote]Je rajouterais IzArc pour la compression, j’ai laissé tomber 7zip pour lui.
Il a un aspect plus clean (et il est français !)[/quote] Mais il n’est pas open-source…
[/quote]… comme pas mal des softs que tu cites dans ton post ;o)

Browser : Mozilla Firefox 0.92

Firewall : sygate personnal firewall version home)

Antivirus : Avast antivirus (version home)

Encodeur audio :
DbPowerAMP music converter

Encodeur vidéo : Virtualdub & plug in

TunnerTV : KTv XP ! (bien mieux que plein d’autre trucs)

Lecteur audio : winamp

Lecteur vidéo : media player classic & Tzim & real/quicktime alternative (le combo kivabien)

voila ma selection perso (après pour les autres catégories, j’ai des proposition, mais j’attends d’avoir trouvé mieux que 1 logiciel (filezilla ou the Gimp par exemple)

Et si on évitait les doublons ? Ne mettons pas les softs qui ont déjà été cités, sinon personne ne lira le thread

Renommeur de fichier : ant renamer
Visionneur d’images : irfanview

Très intéressant ce thread !! En plus il tombe bien parce que je vais changer de config d’ici quelque semaines et j’ai décidé d’utiliser exclusivement des softs opensource au lieu d’utiliser une sombre technique pas très correcte
Donc en ce moment je teste pas mal de softs mais comme je tourne assez souvent avec une Gentoo j’en connais pas mal. Apres c’est toujours beaucoup plus rare d’en trouver qui existent pour linux ET windows

Donc pour ma part je rajoute a la liste:
  - mail: Thunderbird
  - messagerie instantannée: Gaim
  - encodage de cd audio: CDex
  - client FTP: smartFTP
  - téléchargement: Leechget
  - aspirateur web: Httrack

- Daemon Tools pour se faire un lecteur virtuel pour gérer les images iso (et pleins d’autres formats).
- CDBurnerXP pour graver (mais ça vaut pas encore les softs payants…).
- Skale Tracker pour les nostalgiques de Fast Tracker.
- Miranda IM pour les messageries.
- XChat pour IRC.

Ce message a été édité par gobrain le 01/08/2004

Tiens, ca fait longtemps

Musique : foobar2000

Vidéo : Media Player Classic (Tzim Lite Codec Pack)

Bureautique : Open Office.Org

Antispys : Ad-aware, Spybot

Browser/mail : Firefox/thunderbird

Compression : Winrar

Firewall : celui d’XP :stuck_out_tongue:

FTP : smartFTP

IRC : mIRC

- mp3gain juste indispensable pour égaliser tous ses mp3 sans pertes.

PS : flupke on avait pas dit de ne pas mettre de doublon ?
(et mIRC n’est pas un freeware, Winrar non plus et SmartFTP moyennement aussi).

Ce message a été édité par Trapamoosch le 01/08/2004
Ce message a été édité par Trapamoosch le 01/08/2004

Ouais en fait flupke il pourrait virer son post parce qu’il n’y a que des doublons et des softs payants …
Et c’est vrai que smartFTP c’est limite mais j’lai quand meme mis vu que pour les particuliers c’est gratuit.
Je rajoute synergy à la liste, c’est un top soft quand t’as plusieurs pc donc les écrans sont les uns à coté des autres. Tu peux passer d’un pc à l’autre comme si tu faisais du multi écran sur un seul pc. Ca partage le clavier et la souris et ca gere meme le copier/coller d’un pc a l’autre. En plus, cerise sur le gateau, c’est compatible linux/windows sans pb dans tous les sens.
Voilà j’sais pas si j’me suis bien exprimé mais c’est pas évident à décrire et c’est disponible ICI.